Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB31FERNCSA/EF

RB31FERNCSA/EF

Voir la description

Volume 304 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x66.8 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 206 L Congélateur à froid ventilé 98 L Contrôle électronique en façade

Rejoindre

bruit

bonjour j'ai achete de frigo congel il y a 15 jours !! il est nickel mais est ce normal qui fasses un bruit pendant 2 minutes environ toutes les 2 heurs a peu pres !! à mon avis c'est le moteur qui se declenche pour refroidir !! sinon super appareil !! et super beau et livraison parfaite !! livreurs sympa ... merci d'avance cordialement .. tof

Consulter les 18 réponses à la question bruit

  • Bonjour, j'ai un problème similaire par séquence. De temps en temps quand le moteur fait du froid il se met à faire un bruit anormale et générant de bonnes vibrations ! Le sav à posé des caoutchoucs sur les tubulures sans résultat. J'ai transmis des enregistrements au tech. Cela fait 15 jours et depuis pas de retour de son responsable. Je vais certainement devoir faire une réclamation. Cdt

  • bonjour A la 1er mise sous tension, il faisait un sifflement très désagréable. Depuis dans une moindre mesure , on l'entend légèrement quand il redémarre. j'ai aussi eu droit à des bruits de vibration sur la plaque du haut restée vide.

  • Je fais suite au message que j'ai posté le 27 mars 2019 à 10h45.

    J'ai contacté le SAV, très efficace, un samedi soir. Intervention d'un technicien fixée dans la semaine : très rapide.

    Le technicien est passé et a réglé le problème : le frigo touchait le mur à l'arrière. Il l'a écarté du mur, depuis, plus de bruit ! Si j'avais su...

    A part ça, un excellent frigo, vraiment.

  • bonjour depuis que j'ai ce frigo aucun problème de bruit il est top je l'adore mais les livreurs me l'ont bien fixer ils ont parfaitement régler les pieds et je suppose que cela peut être une cause du bruit que certains ont mais je ne suis sure de rien de mon côté tout est super 

  • Bonjour, Il ne faut pas s'inquiéter. Les bruits que vous entendez sont normaux. Effectivement le moteur se manifeste pour le refroidissement du réfrigérateur. Il se fera plus discret dans les jours à venir. Sinon c'est bon bon appareil, je vous souhaite une bonne utilisation.


  • Bonjour,

    j'ai le même frigo depuis le mois de juin et je remarque également ce bruit. je vais voir avec le service après vente

  • Oui je suis d'accord avec vous pour le bruit .quelque fois bruyant. J'ai eu beau le bouger un peu le bruit persiste.

    J'avais déjà noté le phénomène dans les forums.sinon le réfrigérateur fonctionne bien nous l'avons depuis 1 an.

  • Bonjour,

    J'ai le même problème, depuis l'achat (1 mois et demi).

    J'ai remarqué qu'en bougeant très légèrement le frigo le bruit disparaît... mais la position ne tient pas, le bruit revient dès que je relâche le frigo.

    Ce sont les livreurs qui ont installé le frigo, je pensais que le bruit allait disparaître progressivement, mais non.

    Je vais contacter le SAV.

  • Bonjour ! Je dirais que ce n'est pas normal car le mien n'en fait pas....et je l'ai depuis pus de deux ans....la seule fois où il a fait un bruit étrange c est qu'il sonnait car la porte était mal refermée et donc la température se réchauffant à l intérieur....

  • Le moteur est effectivement extrêmement bruyant. Super appareil à condition de ne pas vivre en studio.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit