Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

température du compartiment réfrigérateur

Bonjour, J'ai acheté le réfrigérateur congélateur Samsung RB30J3000WW il y a un an. Je constate de grands bruits par moments mais surtout que la partie réfrigérateur a une température beaucoup trop froide. les aliments sont "congelés" alors qu'il est mis au minimum 1. Les fruits et légumes sont trop froids, les boissons glacées - dans le bac à légumes, on doit tout emballer sinon tout est gelé. Je retrouve le même problème qu'avec mon vieil appareil... merci

Consulter les 13 réponses à la question température du compartiment réfrigérateur

  • Merci de vos réponses. J'ai confondu degrés et positions du thermostat… je pensais position 1 = moins froid et en fait, c'était donc 1°... j'ai mal lu et compris le bandeau qui indique bien "degrés" et j'ai mal lu la notice qui indique bien aussi "degrés"... Il y a des moments où on se sent vraiment c...
  • le chiffre 1 represente la temperature soit 1 degre celsius

    inscriver une temperature de 3 ou 5 pour une utilsation normale

    cdt

  • c'est normal, votre réfrigération est beaucoup trop basse.,

    vous venez de nous dire qu'il est réglé sur 1 degré.


    personnellement, la partie réfrigération est à 5 degrés, ce qui me donne un 4 degrés en température réelle.

    j'espere que mon message pourra vous aider ??

    Joye

  • Bonjour

    Les chiffres du frigo sont des degres et non des niveaux ainsi le 1 n est pas le minimum mais le maximum du froid , moi j ai mis 5° c est parfait


  • Salut, le mien ne fait aucun bruits, pour tes aliments qui gèle dans le frigo, c'est normal, réglé le sur 3 et tout va rentrer dans l'ordre, sur 1 le moteur envoi du -2 donc air pulser à -2 pour avoir 1 ° , mais au bord des buses l'air ai est un peu surgelé, voilà, moi je connais, j'ai fait le test à 1° sa faisait sa, pour le bruit essai de tirer le frigo de 5cm qui soit pas coller au mur bonne journée.

  • À mon avis il ne faut certainement pas régler à 1° c'est beaucoup trop froid et inutile pour la conservation des aliments de la vie courante. Le mien est réglé sur 3 voir 5° depuis trois ans que je l'ai et je n'ai jamais eu aucun problème. Quant au bruit oui ça arrive je pense que c'est la fonction de dégivrage automatique

  • réglé su r1 : n'est ce pas le plus froid dans les réglages ? normal que votre frigo soit très froid !

  • Nous avons exactement le même problème...

  • Bonjour,

    mon frigo produit des craquements par moments , jamais plus d'un à la fois mais d'un niveau sonore élevé.

    en ce qui concerne la température: ras pour les deux compartiments.

    marc C.

  • Bonjour j'ai acheté ce réfrigérateur il y a un mois et demi donc expérience peu longue. Néanmoins je vous réponds car je constate un bruit élevé et anormal aussi ! Par contre concernant le froid intense pas encore de dis fonctionnement, mais c'est sûr qu'il est plus froid que l'indication température affichée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit