Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Réfrigérateur silencieux ?

Bonjour, je veux acheter ce réfrigérateur pour mon studio, mais je voudrais savoir s'il es bruyant ? Parce que je dors dans même? pièce de la cuisine. Merci de vos réponses.

Consulter les 25 réponses à la question Réfrigérateur silencieux ?

  • Apparemment beaucoup d'utilisateurs sont mécontents mais pour ma part je suis ravie! Personnellement j'ai un sommeil très léger et il était primordial qu'il soit silencieux. Le mien est tellement silencieux que quand j'entends de temps un temps un léger sifflement en bruit de fond je suis toujours surprise en oubliant que c'est le ventilateur du frigo. Mes parents ont dormi 3 nuits dans le salon cuisine et ne l'ont absolument pas entendu.

    Si vous avez des problèmes de bruit avec ce modèle il faudra appeler le SAV qui est toujours très efficace. 

  • Bonjour, Réfrigerateur silencieux, on est satisfait du produit. Positionné dans un studio, ma fille dort à proximité.
  • Non très silencieux à condition de bien le mettre d'aplomb.
  • Bonsoir, La tolérance au bruit est différente d’un individu à l’autre. Personnellement je ne dormirais pas bien avec mon frigo dans la même pièce. Il est bruyant !!! Cordialement.
  • J'ai ce frigo depuis moins d'un an. Je ne le trouve pas très bruyant. Il est dans une pièce ouverte sur mon coin salle à manger. Mais je ne dors pas dans la même pièce.
  • Bonjour Ce n'est pas facile, tout dépend beaucoup de votre sensibilité au bruit. Vous verrez sur les forums que pour un même modèle, certains utilisateurs le trouve très silencieux, et d'autres insupportablement bruyant. Le niveau sonore indiqué par les constructeurs est une indication, mais ne garanti pas qu'un faible niveau sonore vous sera supportable, tout dépend des fréquences du bruit émis. L'emplacement du frigo aura sont importance (les parois l'entourant pouvant se comporter comme des amplificateurs ou au contraire comme des atténuateurs de bruit). Chez moi, le frigo Samsung est dans la même pièce et le bruit ne me gêne pas (mais je m'habitue rapidement aux bruits qui sont familiers). Il est infiniment plus silencieux que mon précédent frigo. La seule façon d'être sur, c'est de connaitre quelqu'un qui a un frigo qui vous convient et de rester quelques heures pas loin du frigo pour voir si vous le supportez. Bon courage!
  • frigo silencieux
  • Merci Delphine, je vais chercher avec froid brassé, j'ai pas encore réussi à l'en trouver.
  • Bjr, j'ai aussi un studio et je ne l'entends pas du tout.
  • 12db ne représente pas la même chose selon où l'on se trouve sur l’échelle, en effet c'est une échèle exponentielle. http://etat.geneve.ch/dt/custom/bruit_graph.png Message cité 1 fois Pour te dire, les dB sont donnés sur une échelle logarithmique et non linéaire. Tout les 3 dB, le son est 2x plus fort. Un frigo qui fait 45 dB fera 4x plus de bruit qu'un de 39 dB. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net. Trouvez de réfrigérateurs congélateurs en dessous de 39 db n'est pas chose facile à moins d'avoir un porte-monnaie extensible. Bonne recherche

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit