Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Bruit de sifflement aigu

bonjour J'ai un problème de bruit avec ce frigo car depuis sa mise en route il y a 3 jours, il émet un sifflement aigu lorsque la ventilation se met en route ainsi qu'un bruit de frottement ou vibration qui ressemble à un signal de passage à niveau. Ces bruits sont très désagréables voire invivables lorsque l'on a une cuisine ouverte et je ne pense pas que ce soit des bruits normaux ou alors c'est que la technologie régresse ! merci

Consulter les 26 réponses à la question Bruit de sifflement aigu

  • bonjour,j'ai exactement le même bruit très désagréable, bruit de plaque de glace qui se décroche , fermeture de porte de métro etc etc, j'attends le sav cette semaine. Matériel acheté au mois de décembre 2018
  • Bonsoir, j'ai contacté le sav et le technicien vient jeudi. Alors on verra bien ! Cependant il a commencé par me dire au téléphone que c'était normal :-( Donc apparemment, la technologie régresse vraiment, car je n'avais aucun problème de bruit avec mon ancien frigo de 2008. En tout cas, si rien ne s'améliore je pense demander à le rendre et changer contre un frigo à froid statique qui apparemment est moins bruyant que les ventilés. J'ai déjà essayé de le débrancher et rebrancher parce que, énervé par le bruit ! Mais rien y fait, toujours ce sifflement aigu comme lorsque l'on passe son doigt sur un verre de cristal ! Et pour les vibrations, j'ai vérifié avec un niveau et il est droit. J'ai aussi réglé le thermostat sur -17 et 5 et effectivement c'est mieux et on sort les boules Quiez moins souvent !
  • Bonjour le bruit ne me dérange pas du tout peut-être parce que j ai une cuisine séparée
  • Bonjour. Sans aller jusqu'au signal de chemin de fer, nous avons nous aussi été surpris par une vibration assez sonore lors de sa mise en route. Il s'agissait d'une légère inclinaison (vers l'avant) qui en était la source en jouant avec le réglage des patin avant cela à disparu. Après personnellement, nous avons choisi de modifier les températures par défaut pour passer à-17 et 5 degrés. Les aliments étaient trop froid et le frigo déclenchait trop régulièrement. Depuis ces réglages, nous en sommes ravi. Bon courage
  • Bonjour, Cela n'est pas normal du tout, nous avons 1 bruit tout à fait normal de frigo... le mieux est de contacter le sav.
  • Bonjour. Ce frigo fonctionne très bien chez moi, il ne fait pas particulièrement de bruit.Il doit y avoir un dysfonctionnement, quelque chose de pas calé... C'est un très bon réfrigérateur qui émet un signal sonore discontinu pour vous informer que vous l'avez laissé ouvert trop longtemps.
  • Bonjour je n’ai jamais eu le moindre bruit Ce n’ est Pas normal
  • Le frigo ne fait pas du tout de bruit.
  • Bonjour,nous avons acheté ce frigo depuis mi-novembre et il ne fait pas de bruit. Est-ce que votre frigo est bien calé ?
  • bonsoir il doit avoir un problème car le miens "à l'inverse de plusieurs critiques" est très silencieux, je vous garanti je ne l'entend jamais si bien que parfois je l'ouvre pour voir si il fonctionne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit