Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MC32J7055CT

MC32J7055CT

Voir la description

Diamètre plateau 34,5 cm - Capacité 32 l. Puissance 900 W / Gril 1500 W / Four 2100 W Programmateur électronique - Porte abattante Smart sensor - Plat croustilleur - Cavité céramique émaillée

Rejoindre

Cuisson poulet entier

Bonjour, J'ai eu beaucoup de mal à cuire un poulet entier. J'ai fini par le découper pour réduire le temps de cuisson, mais le résultat ne me satisfait pas (cuisson chaleur tournante). Qui peut me donner des conseils ? Pour l'instant, je suis plutôt déçue par mon achat... Merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question Cuisson poulet entier

  • Bonjour, Ce n'est pas mon premier combi Samsung. Il est parfait à condition de s'adapter. Dans ma résidence secondaire, j'ai un Panasonic, c'est pareil. À force de vouloir rajouter des fonction gadgets qui ne servent à rien, ils embrouillent tout dans la tête des utilisateurs. La meilleure solution pour cuire la volaille est le combi convection+MO. Après l'avoir piquée avec une pointe de couteau, mettre un peu de matière grasse dessus et une cu
  • J'ai cuit un poulet entier (1kg2) avec le programme spécial Cuisson automatique 2-1 à 1250g, placé sur le plat croustilleur et sur la grille inferieure. J'ai terminé par 10mn de chaque côté au grill. Il était très bien cuit et roti. Si vous souhaitez le faire cuire en convection, toujuors sur le plat croustilleur, prechauffez le four 10 mn à chaleur maxi et cuire le poulet au moins 1h en le retournant 2 fois
  • Nouvelle tentative aujourd'hui avec une épaule d'agneau de 1,4 kgs. Je l'ai mise en cuisson combinée chaleur tournante 200° et micro ondes 600 w pour une durée de 30 minutes. J'ai utilisé un plat et couvert avec du papier sulfurisé pour éviter les projections et le nettoyage. Résultat : contre toute attente, la cuisson est parfaite. J'avais avant un four combiné Panasonic que je regrette beaucoup (plus de 20 ans d'utilisation...). Le four Samsung est très différent et quand je lis le mode d'emploi, cela ne me convient pas. Je ne veux pas cuire de la viande sur la grille car je ne veux pas passer du temps au nettoyage du four. Idem pour un plat non couvert... Je referai bientôt une nouvelle tentative avec un poulet... Je vous tiendrai au courant. Merci encore pour vos commentaires et vos conseils !
  • Bonjour, malheureusement vous ne pourrez pas faire grand chose. Comme vous le constaterez en lisant ce forum beaucoup de clients ne sont pas satisfaits de ce four là. mise à part sa fonction MO de base il ne cuit pas. Pour les gâteaux l faut multiplier par deux le temps par rapport à ce qui est indiqué sur les recettes et encore parfois cela ne suffit pas. Personnellement je crois que je vais faire une réclamation sur cet achat car 6 mois après son achat en essayant toutes les façons possibles pour cuire (MO, combiné, convecteur...) j'en suis parvenue à la conclusion qu'il n'y a rien à faire : il ne correspond pas à ce qui m'a été vendu :-(. J'avsi lu dans dse magazinse de consommateurs (Que choisir, 0 Millions etc) que Samsung s'était hissé au niveau dse meilleures marques de MO; force est de constater que ce n'est pas le cas sur ce modèle là en tous cas. Je regrette vraiment d'avoir pris un samsung plutôt qu'un Whirlpool (j'avais gardé mon Whirlpool précédent 14 ans et il était parfa it pour toutes les cuissons yc viandes et gâteaux .
  • moi je le fait au gril en le tournant de temps en temps et en l'arrosant .il est supers
  • Je ne peux pas donner de conseils sur la cuisson. en revanche, je suis très déçu par ce modèle. Très bruyant dans l'ensemble et même en micro-ondes, il ne chauffe pas comme attendu. Je regrette mon achat. J'avais un WHIRPOOL avant et aurais dû reprendre cette même marque.
  • Pour la cuisson du poulet, il faut utiliser la cuisson automatique, page 43 et 44 du manuel d'utilisation. Moi je le pose dans un plat et non pas directement sur la grille comme indiqué et ça marche aussi.
  • Je ne comprends pas non plus comment me servir de ce four. Comment faire cuire un gâteau ?
  • Le combi convection /micro ondes est parfait pour les volailles; cela permet de réduire un peu le temps de cuisson. Par ailleurs si vous utilisez le mode convection uniquement (qui fonctionne bien) le temps doit être a+ long (et pour un poulet moelleux d'abord température autour de 170/180° puis à 200° en fin de cuisson . le temps dépend du poids de la bête (!). Éventuellement Gril pdt 5 mn en toute fin de cuisson. Bien cordialement
  • Je ne suis pas non plus d'accord, je fais des tartes, galettes, gâteau avec cet appareil et j'en suis très satisfaite. C'est la première fois que j'achète un produit de ce genre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit