Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8322 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

Problème de démarrage

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai fait charger ma tablette durant la nuit et le matin quand j'ai voulu l'allumer, elle s'est allumée, a ouvert la page pour que j'indique mon code pin puis s'est éteinte et a redémarré. Elle a fait ça en boucle. Je l'ai éteinte et rallumée plusieurs heures plus tard. Elle a de nouveau tourné en boucle, je l'ai laissée faire et elle a fini par s'allumer correctement. Elle a fonctionné correctement quatre jours. Hier, j'ai voulu l'allumer et elle n'a fait que s'allumer et s'éteindre sans que je puisse rien faire. Je l'ai éteinte et j'ai réessayé aujourd'hui. Elle ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de la brancher avec le chargeur. Elle s'allume en boucle aussi. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour, voici un lien où j'ai mis la procédure pour faire un hard reset, tu retrouveras ta tablette dans la même configuration que lors de l'achat, donc tu perdras tous tes fichiers, photos, applis, paramètres etc, qui sont sur la mémoire de la tablette. Enlève la micro SD pour être sûr de ne pas perdre ce qu'il y a dessus. Si tu as fait une sauvegarde tu pourras tout réinstaller en quelques clics, sinon il faudra tout réinstaller. Le lien: http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Note-10-1-2014-SM-P600/Hard-Reset-Restore/505549/319644#reply_505922 bonne journée Chlorophylle
  • Appuyez pendant plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche. Et cela devrait suffire. Bon courage.
  • Bonsoir, Essaie le solution suivante: Cette procédure ne fera que rebooter la tablette, et la débloquer si c'est un problème de blocage d'Androïd. Tu ne perdras aucunes données ni paramètres. 1- Tablette éteinte, tu appuies en même temps sur les boutons Power et Volume moins (côté gauche près du bouton power), jusqu'à l'affichage des 2 icônes (Androïd downloading et recovery). 2- Un appui sur volume moins, puis un appui sur volume plus. 3- Dans l'arborescence qui s'affiche la première ligne est "Reboot system now" et elle est en surbrillance (donc sélectionnée). 4- Tu valides avec le bouton "Power" et tu laisses la tablette redémarrer. Si le problème n'est pas réglé, vérifier: 1- Que le cordon ne soit pas défectueux. Dans ce cas la tablette n'arrive pas à se recharger du tout, et la batterie n'est pas assez chargée pour démarrer correctement la tablette. 2- Mêmes effets avec un chargeur défectueux (à vérifier) 3- Le bouton Power peut aussi rester coincé, ce qui occasionne des redémarrage en boucle. Vu les symptômes que tu décris, il est possible que tu aies chopé un virus mais normalement ce ne devrait pas être le cas, Norton est un bon antivirus. Si tu arrives à démarrer ta tablette, tu peux installer Malwarebytes Anti-Malware et faire un scan, je l'utilise sur mes PC et il est très efficace, il éradique les vers, les chevaux de Troie, les rootkits etc, il est complémentaire des antivirus qui ne font pas toujours ces choses là. Ccleaner est à essayer aussi, mais il ne fait que du nettoyage de la base de registre et supprime les fichiers inutiles, il n'agit pas sur les virus chevaux de Troie etc. Bonne chance à toi, j'espère que tu t'en sortiras. Chlorophylle
  • Bonjour,on dirais que tu a attrapée une vilaine bebete,cela ne m'est jamais arrivé. Mais si ca m'arrivais,voilà ce que je ferais. Sauvegarde des photos ou films uniquement,pas d'appli ,pas de contacts (a la main) Reinitialisation complete de la tablette,nettoyage complet de la carte sd(formatage),puis une autre init tablette sans la carte sd. Mise a jour android puis installation AVAST. Bon courage Ne
  • Bonjour Avez vous 1 PC si oui Charger KIES AIR de SAMSUNG Cable USB sur Mini USB de chargement de votre Galaxy Tab. 10.1 Trouver 1 Antivirus pour G.TAB +Malware antimalware & essayer de faire un balayage. Possible un vilain Virus que vous qui à infecté votre galaxy tab 10.1 les espions sont aussi bien sur PC que sur TABLETTE.!! Si cela fonctionne charger également 1 Cleaner genre ccleaner pour Android. @+ Riton
  • il faut essayer de vider la batterie completement et recharger ensuite voila pour le moment
  • J'ai oublié de dire que depuis quelque temps, certaines applications se désinstallaient toutes seules. J'ai cru que c'étaient celles que j'avais transférées sur la carte sd mais ce n'est pas le cas, certaines installées sur la mémoire interne se sont désinstallées aussi. J'en ai réinstallé quelques unes et soit elles ont à nouveau disparu soit elles sont restées. Ca dépend lesquelles. Donc en réalité, j'ai deux soucis. Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour, Voilà ! Ca y est ! Hier, j'ai retiré la carte sd et la carte sim. J'ai formaté la carte sd, essayé d'allumer la tablette sans les cartes et... ça a fonctionné. J'ai enlevé Norton et installé Avast, Ccleaner et malware (?). J'ai scanné, vidé, vérifié... Ensuite, j'ai remis mes deux cartes et tout fonctionne normalement. J'ai réinstallé les applications qui avaient disparu et tout semble normal. Merci à tous pour votre aide :).
  • Bonjour à vous, J'ai vidé et rechargé complètement la batterie et rien n'y fait. J'ai installé Kies mais comme la tablette ne s'allume pas correctement, le pc ne parvient pas à établir une connexion. Je vais donc tenter la dernière option que vous me proposez... Comment fait-on pour réinitialiser la tablette? C'est avec les boutons "Power" et "Volume haut"? Quelle option doit-on sélectionner ? Et donc, Norton n'est pas bon ? Merci merci.
  • Pour vos conseils...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit