Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

SAUVEGARDE CONTACTS

Bonjour. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à sauvegarder mes contacts avec KIES 3. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avence pour votre aide. Juraph

Consulter les 15 réponses à la question SAUVEGARDE CONTACTS

• Bonjour Juraph, Ce que vous dites est tout à fait exact entre la version Kies et Kies3. Cependant, lorsque vous faites la sauvegarde, vous pouvez sélectionner différentes icônes, chaque icône correspondant à quelque chose de précis, icône des contacts, icône de planning, icône d’alarmes, icône des messages, icône pour les réglages, icône des applis, etc.... etc... Chaque icône correspond à un ensemble de fichiers, c'est à dire à la totalité de tous les fichiers de l'icône choisie, exemple : si vous choisissez l’icône des contacts , ce sera tous les contacts qui seront sauvés ou restaurés. (encore une fois, Kies3 ne sauvegarde que les contacts qui sont dans la mémoire interne du téléphone) Mais on ne voit pas le détail. Vous pouvez donc choisir les icônes qui vous intéresse pour sauvegarder ou restaurer. Il est exact que l'on ne voit pas le détail comme dans Kies. Mais la sauvegarde et la restauration fonctionne bien réellement, pour toutes les icônes. Personnellement, je fais une sauvegarde par défaut, c'est à dire avec toutes les icônes cochées, comme cela, je peux récupérer (et ça m'est arrivé) soit une icône ou plusieurs icônes ou tout. Heureusement ! LOL Astuce : si vous avez monté une carte mémoire SD externe, rien ne vous empêche de sauver également tous vos contacts sur la carte SD externe, ce que je fais aussi, car on ne sait jamais si Kies3 se plante.... ou l'ordi ou ???) Pour cela, cliquer sur contacts, puis clic en bas à gauche, et Importer/Exporter, et exporter tous vos contacts au format .vcf, chaque contact étant sauvegardé en un fichier .vcf, vous aurez autant de fichier .vcf que de contacts.... Le format .vcf étant un format standard, et récupérable par n'importe quel téléphone... En espérant vous avoir éclairé, Cdlt, JC
  • Bonjour Juraph, Je vous ai proposé de désinstaller Kies 3 , de nettoyer l'ordi, et de le réinstaller, au cas ou Kies 3 aurait des fichiers manquants ou corrompus, et ne puisse donc pas réaliser les sauvegardes que vous vouliez. C'est la;première idée qui vient quand un soft ne fonctionne pas.... Avez vous désinstallé Kies 3 , nettoyé l'ordi avec ccleaner et réinstallé Kies 3 ? est ce que Kies 3 refonctionne correctement ? Si Kies 3 refonctionne, alors vous n'avez plus de problèmes pour vos sauvegardes avec Kies 3. Kies 3 de Samsung est totalement indépendant du compte gmail ou du compte samsung, chacun fait sa propre cuisine si je puis dire LOL, ils n'ont rien à voir, la sauvegarde sur gmail de Google, est effectivement au format .csv, format de plus en plus reconnu, mais pas forcément par tous les téléphones.... La formule "astuce" que je vous ai donné par ailleurs, est elle aussi totalement indépendante de Kies 3, ainsi que de gmail ou tout autre compte. C'est une des fonctionnalités du galaxy. Vous n'avez pas besoin d’être connecté à l'ordi ou de lancer Kies 3, cette sauvegarde se fait uniquement grâce aux fonctionnalités du galaxy seul ! Vous mettez votre carte SD externe dans votre galaxy, ensuite vous cliquez sur contacts, puis cliquer en bas à gauche du téléphone, un sous menu s'ouvre dans lequel vous avez Importer/Exporter, vous cliquez sur cette fonction Importer/Exporter, un autre sous menu apparait dans lequel vous choisissez exporter vers la carte SD, le galaxy vous demande alors de confirmer l'exportation vers le fichier /storage/extSDcard/contacts.vcf, vous faites OK, et tous vos contacts sont exportés sur la carte SD externe dans un seul fichier.vcf (et non en plusieurs fichiers comme j'avais dit au début LOL mille excuses, mais c'est encore mieux lol). Ce fichier " contacts.vcf " est maintenant sur votre carte SD externe, vous pouvez mettre cette carte SD externe dans n'importe quel téléphone, il suffira de faire la manip inverse, donc, pour le galaxy, toujours pareil, cliquer sur contacts, puis en bas à gauche et dans le menu sur Importer/exporter, Importer depuis la carte SD, vers le téléphone et vous récupérerez tout ou partie si vous ne choisissez pas tout, dans la mémoire interne de votre téléphone. (vous avez la possibilité de choisir d'importer tous les contacts ou uniquement les contacts que vous voulez...) Vous pouvez également copier le fichier généré lors de l'exportation sur la carte SD externe " contacts.vcf ", sur votre ordi, en branchant votre galaxy par le cable USB sur l'ordi, et en allant dans le répertoire Card (qui est le répertoire de la carte SD externe), vous y trouverez le fichier " contacts.vcf " que vous pouvez copier sur votre ordi et rebalancer sur tout autre support informatique pouvant servir pour d'autres téléphones ou d'autres appareils informatiques. Le format .vcf est reconnu de tous, le format .csv n'est pas forcément reconnu par tous les appareils informatiques, il faut avoir une application qui reconnait le format .csv.... J’espère avoir été suffisamment clair, je sais, l'informatique est un peu " barbare " quand on ne baigne pas dedans LOL Mais si vous avez toujours des soucis, peut être pouvons nous communiquer autrement que par écrit, ce qui n'est pas toujours facile à expliquer ou à comprendre, c'est souvent plus évident de vive voix.... Par ailleurs, vous m'avez dit avoir sauvé vos contacts sur gmail en un fichier .csv, donc vous pouvez les récupérer quand vous voulez. Cela fonctionne aussi sur tout autre compte comme Samsung. Si je ne parle pas de ces solutions, c’est que j'y suis quelque peu rébarbatif, car en effet, aujourd'hui, beaucoup propose de faire la synchronisation de toutes vos données perso, sur des comptes gmail, Samsung, etc.... sur des clouds..... mais la transparence et la sécurité n'y sont pas totalement, vos données sont sauvées sur des serveurs je ne sais où, gérés par je ne sais qui, et n'importe quelle personne un peu ferrue en informatique peut accéder à vos données s'il le veut. Il n'y a pas de " barrière " pour quelqu'un qui s'y connait, voilà pourquoi je préfère de loin gérer mes données personnellement, chez moi, sur différents supports informatiques s'il le faut, au moins je suis sûr de ne pas rencontrer de problèmes venant de je ne sais où, comme on voit de plus en plus aujourd'hui.... Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser la synchronisation, mais entre différents appareils à vous, et non à l’extérieur de chez vous LOL Voilà pour aujourd'hui, en espérant avoir été assez explicatif et pas trop technique pour que tout le monde comprenne.... Cdlt, jc
  • Merci encore jccgrenouille pour vos précieux conseils et le temps que vous y consacrez.
  • Bonjour Juraph, Je suis vraiment désolé pour vous, avez essayé de désinstaller Kies 3 ?, de nettoyer votre ordi avec ccleaner si vous connaissez, (ne pas faire n'importe quoi sans connaitre sinon lol) , et de réinstaller Kies 3 ? La méthode que je donne pour sauvegarder sur une carte SD externe fonctionne très bien et est très rapide, elle est aussi bien pratique car utilisable sur n'importe quels autres téléphones.... D'autres personnes du site ne connaissaient pas, et elles ont apprécié.... Bon courage à vous, bonne continuation et bonne chance ! Cdlt, jc
  • Bonjour, Une précision cependant, bien que Kies3 ne fasse pas tout ce que l'on voudrait, et ne soit pas fiable à 100%, il réalise tout de même les sauvegardes et restaurations correctement. Il faut quand même savoir que Kies3 sauvegarde uniquement les contacts qui sont dans la mémoire du téléphone, et pas ceux qui sont sur la carte SIM. Allez savoir pourquoi ??? je ne peux vous répondre. Donc voilà, copiez vos contacts dans la mémoire du téléphone et Kies3 fera la sauvegarde de vos contacts de la mémoire du téléphone. Car il est aussi vrai que tout le monde ne souhaite pas synchroniser ses données perso (contacts, photos, vidéos, etc...) sur les comptes Google et autres..... la transparence et sécurité n'y sont pas totales évidemment !!! Cdlt
  • bonjour la synchronisation se fait avec votre compte gmail à partir de votre telephone
  • Bonjour à tous, je suis dans le même cas que Juraph, tout fonctionnait bien jusqu'à qq semaines. Merci pour vos conseils, je n'ai pas Outlook non plus. Merci
  • bonjour kies ne marche pas sauvent. Le mieux c'est de synchroniser vos contacts avec votre compte google c'est très pratique. bonne chance
  • Bonjour Jurah, ok, mais ça doit fonctionner également maintenant avec Kies 3, il suffit de copier vos contacts qui sont sur votre carte SIM, vers la mémoire du téléphone. Pour cela, cliquer sur contacts, cliquer en bas à gauche, puis dans le menu cliquer sur Importer/exporter, puis Importer depuis la carte SIM, choir ensuite Périphérique (c'est le téléphone) et tous vos contacts de la carte SIM seront copiés dans la mémoire interne du téléphone. Et maintenant, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète avec Kies 3... sur votre PC.... Voili, voilou... Cdlt, jc
  • Bonjour. Voilà c'est fait. J'ai désinstallé Kies et Kies 3. J'ai fait fonctionner ccleaner et réinstallé Kies 3. Et là je m'aperçois que mes contacts sont sur la carte SIM.... donc la sauvegarde des contacts ne peut pas fonctionner avec Kies ! J'ai donc effectué une sauvegarde au format vcf Encore merci jcc pour toute l'aide apportée et le temps utilisé Au plaisir...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit