Bonjour Juraph,
Je vous ai proposé de désinstaller Kies 3 , de nettoyer l'ordi, et de le réinstaller, au cas ou Kies 3 aurait des fichiers manquants ou corrompus, et ne puisse donc pas réaliser les sauvegardes que vous vouliez. C'est la;première idée qui vient quand un soft ne fonctionne pas....
Avez vous désinstallé Kies 3 , nettoyé l'ordi avec ccleaner et réinstallé Kies 3 ? est ce que Kies 3 refonctionne correctement ? Si Kies 3 refonctionne, alors vous n'avez plus de problèmes pour vos sauvegardes avec Kies 3.
Kies 3 de Samsung est totalement indépendant du compte gmail ou du compte samsung, chacun fait sa propre cuisine si je puis dire LOL, ils n'ont rien à voir, la sauvegarde sur gmail de Google, est effectivement au format .csv, format de plus en plus reconnu, mais pas forcément par tous les téléphones....
La formule "astuce" que je vous ai donné par ailleurs, est elle aussi totalement indépendante de Kies 3, ainsi que de gmail ou tout autre compte. C'est une des fonctionnalités du galaxy. Vous n'avez pas besoin d’être connecté à l'ordi ou de lancer Kies 3, cette sauvegarde se fait uniquement grâce aux fonctionnalités du galaxy seul !
Vous mettez votre carte SD externe dans votre galaxy, ensuite vous cliquez sur contacts, puis cliquer en bas à gauche du téléphone, un sous menu s'ouvre dans lequel vous avez Importer/Exporter, vous cliquez sur cette fonction Importer/Exporter, un autre sous menu apparait dans lequel vous choisissez exporter vers la carte SD, le galaxy vous demande alors de confirmer l'exportation vers le fichier /storage/extSDcard/contacts.vcf, vous faites OK, et tous vos contacts sont exportés sur la carte SD externe dans un seul fichier.vcf (et non en plusieurs fichiers comme j'avais dit au début LOL mille excuses, mais c'est encore mieux lol).
Ce fichier " contacts.vcf " est maintenant sur votre carte SD externe, vous pouvez mettre cette carte SD externe dans n'importe quel téléphone, il suffira de faire la manip inverse, donc, pour le galaxy, toujours pareil, cliquer sur contacts, puis en bas à gauche et dans le menu sur Importer/exporter, Importer depuis la carte SD, vers le téléphone et vous récupérerez tout ou partie si vous ne choisissez pas tout, dans la mémoire interne de votre téléphone. (vous avez la possibilité de choisir d'importer tous les contacts ou uniquement les contacts que vous voulez...)
Vous pouvez également copier le fichier généré lors de l'exportation sur la carte SD externe " contacts.vcf ", sur votre ordi, en branchant votre galaxy par le cable USB sur l'ordi, et en allant dans le répertoire Card (qui est le répertoire de la carte SD externe), vous y trouverez le fichier " contacts.vcf " que vous pouvez copier sur votre ordi et rebalancer sur tout autre support informatique pouvant servir pour d'autres téléphones ou d'autres appareils informatiques. Le format .vcf est reconnu de tous, le format .csv n'est pas forcément reconnu par tous les appareils informatiques, il faut avoir une application qui reconnait le format .csv....
J’espère avoir été suffisamment clair, je sais, l'informatique est un peu " barbare " quand on ne baigne pas dedans LOL
Mais si vous avez toujours des soucis, peut être pouvons nous communiquer autrement que par écrit, ce qui n'est pas toujours facile à expliquer ou à comprendre, c'est souvent plus évident de vive voix....
Par ailleurs, vous m'avez dit avoir sauvé vos contacts sur gmail en un fichier .csv, donc vous pouvez les récupérer quand vous voulez. Cela fonctionne aussi sur tout autre compte comme Samsung.
Si je ne parle pas de ces solutions, c’est que j'y suis quelque peu rébarbatif, car en effet, aujourd'hui, beaucoup propose de faire la synchronisation de toutes vos données perso, sur des comptes gmail, Samsung, etc.... sur des clouds..... mais la transparence et la sécurité n'y sont pas totalement, vos données sont sauvées sur des serveurs je ne sais où, gérés par je ne sais qui, et n'importe quelle personne un peu ferrue en informatique peut accéder à vos données s'il le veut. Il n'y a pas de " barrière " pour quelqu'un qui s'y connait, voilà pourquoi je préfère de loin gérer mes données personnellement, chez moi, sur différents supports informatiques s'il le faut, au moins je suis sûr de ne pas rencontrer de problèmes venant de je ne sais où, comme on voit de plus en plus aujourd'hui....
Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser la synchronisation, mais entre différents appareils à vous, et non à l’extérieur de chez vous LOL
Voilà pour aujourd'hui, en espérant avoir été assez explicatif et pas trop technique pour que tout le monde comprenne....
Cdlt,
jc