Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9833 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

probleme de batterie

bonjour, mon s3 refuse de ce charger a 100% et ces derniers jours refuse meme la charge...j'ai tout essayé enlenver la batterie, eteindre le tel, changer de chargeur ( j'ai meme essayé celui de la voiture) ... visuellement ( voyant lumineux et éclaire sur le témoin de batterie) le telephone m'indique 1 fois sur 2 qu'il est en charge mais en réalité les pourcentages diminuent quand meme... que faire j'ai besoin de mon telephone???? aidez moi svp Merci de vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question probleme de batterie

• Perso j'avais le meme probleme et en changeant la batterie cela a resolu tout mes soucis. Mon portable a retrouver une nouvelle jeunesse et je ne suis plus obligé de recharger tout le temps pour info j'ai trouvé ma batterie sur le site http://www.pileetbatterie.com Ils sont rapide et serieux. je n’étais pas certain du modele de batterie, alors je leur ai demandé. bon courage avec vos S3 !
  • Clorophylle tu es une épée biz
  • Ok Cloéalvanof Si en sus d'avoir changé de chargeur tu as bien également utilisé pour la charge un cable différent ou neuf cable (cordon) qui va du chargeur à ton S3 (comme le dit si bien Clorophyle c généralement non pas le chargeur mais le cable qui relis le chargeur au S3 dont les broches connecteur male du coté S3 en général soit désoudées soit tordues soit cassés) par des manipulations diverses et variées. Deux possibilités Soit la broche d'entrée sur ton S3 là ou tu connecte le cable est défectueuse (broches tordus et désoudés) Soit ta batterie est elle défectueuse. Solutions. Comme le dit JL 93 95 utiliser une nouvelle batterie samsung en prêt et voir si cela charge si oui c'est donc l'ancienne batterie qui est en cause si cela ne charge pas c le connecteur de ton S3. Par contre tu ne peux charger ton S3 depuis le 13 octobre ? comment fais tu pour t'en servir ? et si tu l'utilise a quel niveau est la batterie ? Biz a te lire
  • Bonjour Cloévanoff, J'ai beau relire tes messages, tu parles de toutes sortes de chargeurs, mais comme ils ne sont pas fournis avec le cordon spécifique au gs3, je suppose que tu utilises toujours le cordon USB fourni avec ton GS3, c'est lui qu'il faut changer et pas le ou les chargeurs. Trouve un autre cordon USB ou achètes-en un, et tu raccordes le GS3 à ton chargeur avec le nouveau cordon (chose que tu ne confirmes pas dans tes réponses) Si avec un nouveau cordon ça ne fonctionne pas, là il faudra penser à une autre solution. Soit un problème de batterie (peu probable car une batterie ne lâche pas aussi vite) ou du GS3 lui même car c'est lui qui gère la charge, soit 1A/h, même si tu utilises un chargeur de 2A comme celui des tablettes. Pour une batterie de GS3 complètement déchargée (ce qui n'est pas conseillé) il faut environ 2h 30 pour la recharger à 100%. Dis-nous clairement si tu as essayé un autre cordon! Bonne journée Chlorophylle
  • Bonjour, Pour moi il faut essayer avec une autre batterie, celle d'un(e) ami(e), un voisin de façon à éliminer chargeur, câble USB et batterie. Si cela persiste cela provient du Galaxy S3, donc voir si encore sous garantie. Bon courage et nous tenir au courant.
  • sirpalam oui comme expliqué déjà 2 fois j'ai utiliser je ne sais combien de chargeur différents, de marque samsung, de marque différentes, des neufs, des occas, des chargeurs secteur, usb, voiture...mais rien
  • Mais avez vous changé le cable par un autre cable neuf ou prêté.
  • pour info complémentaires j'ai tout essayé le chargeur d'origine, un autre chargeur samsung, et différents modèles de chargeurs ( usb, voiture...) j'ai eu débranché rebranché bon nombre de fois le cable, j'ai eu enelever la batterie, j'ai meme laissé le telephone sans la batterie pdt plusieurs heures...rien la charge ne s'effectue tjs pas
  • Exact le post de Clorophile comme d'hab.
  • Bonjour, Cloélvanoff ne dit pas qu'elle a changé de cordon USB. Généralement les problèmes de charge viennent du cordon. Il faut en emprunter un pour confirmer que c'est bien lui le fautif, ou en acheter un autre. Si l'icône de charge donne des indications aléatoires, c'est justement parce que le cordon est défectueux et que les contacts ne sont pas permanents, voir plus de contacts du tout, d'où la diminution du % de charge même branché sur le chargeur. Bonne journée Chlorophylle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit