Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Périphérique USB non reconnu

Bonjour, Alors qu'il apparaissait comme périphérique de stockage normalement, mon téléphone n'est plus reconnu. J'ai bien installé les drivers sur le PC et coché la case de débogage USB dans les paramètres de développement sur le téléphone. De plus j'ai fait le ménage dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration (fichiers cachés etc.etc....) J'ai redémarré le PC à chaque changement et tout et tout, et rien n'y fait! Mon téléphone est toujours inconnu! Pourquoi? Je n'ai plus de cheveux à m'arracher, alors, Au secours!

Consulter les 11 réponses à la question Périphérique USB non reconnu

  • Tu vas dans Paramètres / Batterie / et là tu vois ce qui consomme le plus. Tu peux diminuer la luminosité de l'écran et peut-être régler un ou deux autres paramètres. Comme la nuit (quand tu dors) tu ne te sers pas de ton téléphone tu peux le mettre en mode Avion, il ne consommera que 1% de la capacité de la batterie. Tu vas dans Paramètres / Paramètres supplémentaires / et tu coches Mode hors ligne, le matin tu décoches le mode hors ligne pour que tout remarche. Personnellement j'ai téléchargé le Widget "mode avion" et l'ai placé sur une des 5 pages d'accueil. Le soir 1 clic dessus pour mettre le GS3 en veille, et le matin un autre clic pour le redémarrer. On ne peut plus simple et plus pratique, le mode réveil n'est pas coupé. CDT Chlorophylle
  • Bonjour, Sous Windows 7, il faut d'abord ajouter le périphérique : panneau de configuration/matériel et imprimante/ajouter un périphérique. Brancher le cable USB à ce moment-là. Cdlt
  • hello si ton phone se decharge en une nuit c'est peu etre un disfonctionnement normalement le fais de le redemarer suffit a regler le problem sinon pour ma part je presse longtemps sur le bouton central et je vai dans gest. tâches et dans RAM je vide la memoire et ca le fais cordialement
  • Bonjour, pour gef_50 Apparemment il n'y a aucuns paramètres, tu l'actives le soir et seul le réveil fonctionne. Tu le désactives le matin et tu le retrouves comme il était la veille au soir. CDT Chlorophylle
  • bonsoir, gef_50, pour mode avion tu vas sur play store et tu télécharges le widget mode avion. Une fois installé, tu nas qu'a toucher son icône le soir ( elle passe au vert quand l'appli est activée) et tu la retouches le lendemain matin pour réactiver le tout CDT Chlorophylle
  • Merci Chlorophylle pour le mode avion. Est-ce qu'il y a des paramètres particuliers pour ce mode et où les trouver? Bonne soirée Gef50
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Bon, je ne sais pas pourquoi, mais ce matin après un nettoyage avec le CD de Windows pour démarrage difficile, puis un redémarrage du téléphone, à cause de batterie vide, ça marche! Mon PC le reconnait. Au fait, pourquoi ma batterie se vide en une seule nuit? Hier soir elle était à 100% et ce matin, téléphone éteint. J'avais coupé la wifi, le GPS, le Bluetooth et tout ce qui pompe du courant et malgré tout, panne sèche! Est-ce que ça parle à quelqu'un? Merci Gef50
  • Bonjour, As-tu essayé sur un autre PC pour voir si il est bien reconnu! Essaie de fermer ton GS3 et de le redémarrer, le fait de le rebooter peut solutionner le problème. C'est windows qui installe les pilotes des matériels connectés et apparemment ils sont disparus, je te conseille de faire une mise à jour de windows et de redémarrer le PC, GS3 branché. Si ça ne marche toujours pas, tu peux faire une restauration de ton PC à une date antérieure à ton problème et ça devrait remarcher. Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / et tu choisis la date qui convient Si tu as installé des programmes importants depuis cette date, tu les perdras et il te faudra les réinstaller ( les données crées à partir de ces programmes ne seront pas perdues) CDT Chlorophylle
  • sauf erreur to PO est bon Moi j'ai fait parametre point d'accés et mode, et coche la case modem USB banche le cable usb et le cable au PC aprés normalement c& marche
  • Bonjour et merci pour ta réponse. C'est fait et même ,que je l'ai débranché complètement et vidé l'électricité statique et dépoussiéré l’intérieur, rien ni fait! Toutes les prises USB on été essayées sans succès avec mon téléphone alors qu'elles fonctionnent avec tout.(Disque externe, clé USB) Je commence à m'inquiéter pour mon téléphone.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit