Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Ou retrouver le presse-papier ?

Bonsoir, je vais peut-être m'entendre dire : question déjà débattue mais je risque le coup : Quand je parle du presse-papier, ce n'est pas envoyer dans le presse-papier, (cela je l'ai retrouvé très facilement), mais comment retrouver ce que j'ai envoyé. Dans la version actuelle 4.3, dans le didactitiel, il est dit qu'il y a 5 icônes lorsque l'on maintient appuyée la roue dentée près de la barre d'espacement du clavier, je dis bien 5 icônes. Moi, quand je maintiens la roue dentée, (alors qu'auparavant, avec la version 4.1.2 je l'avais), je retrouve 8 icônes, je dis bien 8 qui sont : 4 dont je ne sais pas à quoi elles servent (la virgule,le point d'interrogation, le point d'exclamation, et l'apostrophe) ensuite les 4 autres qui sont : icône micro icône texte icône roue dentée icone clavier Standard et flottant. L'icône Presse-papier est disparue ?? Je vous garantie que je suis encore capable de chercher, que je cherche, partout, sur le téléphone, sur Phonandroid, sur Google, on ne parle nulle part de ces 8 icônes. Ou, alors, il va falloir que je change de lunettes. Si vous voulez-bien m'aider, je vous serai très reconnaissants. Je ne suis pas en colère, je n'ai pas mis de phrase en majuscules. Certains comprendront. Bien amicalement, je vous souhaite une excellente semaine. Yvon02

Consulter les 28 réponses à la question Ou retrouver le presse-papier ?

• Bonjour à tous, Merci yvon02, j'utilisais souvent la fonction "presse papier" sur l'ancienne version et je ne m'étais pas rendu compte qu'elle n'existait plus sur la version 4.3, (mise à jour depuis 3 j) alors j'ai cherché. Avec appui long sur le bouton à coté de l'espace je trouve les mêmes 8 icônes que tu listes et il manque le presse papier comme indiqué dans le didacticiel. Dans le didacticiel il y a bien En écrivant du texte puis en maintenant appuyé sur le texte sélectionné on trouve effectivement les 5 icônes, sélect, couper, copier coller et le presse papier mais en faisant glisser car il est caché sur la droite. J'arrive à copier coller mais je ne trouve rien dans le presse papier, de plus en appuyant sur l'icône presse papier, mon S3 s’arrête et redémarre en passant par le sigle mobile Samsung bleu sans me demander le code Pin !! J'ai réussi une seule fois à ouvrir le presse papier, j'ai essayé avec un crayon spécial en caoutchouc en pensant que mes doigts ne touchaient pas au bon endroit mais rien n'y fait. Merci aussi à Bunnybambou qui semble ne pas avoir le même problème puisqu'il trouve le PP en direct. Merci aussi Francis B qui lui n'a pas le PP direct au clavier. Cette fonction "presse papier" me manque bien. Alors si quelqu'un à le même problème de déconnexion et surtout la solution, je prends. Cdlt
  • Bonjour Yvon, J'ai envoyé hier après-midi une info que j'ai trouvée concernant: où trouver le presse-papier et comment l'utiliser. A priori, mon message n'a pas été diffusé. Je me permets de vous communiquer à nouveau la partie qui vous intéresse en espérant qu'elle pourra vous aider. Je suis passée samedi à la nouvelle version et je retrouve le presse papier en maintenant la roue dentée du clavier : je retrouve la ponctuation (virgule, point d'interrogation, point d'exclamation, apostrophe espace) en dessous l'icône micro, l'icône texte pour sélectionner le texte à copier, le presse papier, la roue dentée et enfin l'icône superposée des claviers standards et flottants.J'ai donc 4 icônes en haut plus un carré vide pour les espaces et 5 icônes en bas J'ai essayé le presse-papier en sélectionnant cette 2eme icône en bas de la sélection et retrouve mes textes mémorisés. Je donnais dans mon info d'hier également la méthode pour l'utiliser, mais apparemment vous maitrisez parfaitement cette fonction. Pour info la ponctuation sert à saisir directement le caractère sélectionné sans ouvrir le clavier numérique. Si vous souhaitez l’intégralité de mon message d'hier je peux essayer de le rediffuser en espérant qu'on pourra le consulter. Cordialement
  • Bonjour, Juste pour info, j'ai retrouvé toutes mes musiques sans jamais les avoir copiées ni déplacées dans : mes fichiers - tous les fichiers - média (en bas de la liste) et la méthode de FrancisB fonctionne. Mais je regrette malgré tout que cette fonction ai disparu de l'application musique. Bonne journée
  • Bonsoir à tous, Ce post à commencé par "ou trouver le Presse-Papier" ? Puis ça a un peu dérivé sur d'autres sujet, c'est vrai à cause de la nouvelle version. Pour ma part le problème était que lors de la sélection du PP, qui est dans l'écran texte maintenant, il y avait un arrêt du S3 comme JL9385. J'étais sur le point de recharger la version 4.3 comme je l'avais indiqué mais j'ai refait un essai du PP et miracle tout a fonctionné parfaitement, probablement une digestion difficile de la nouvelle version 4.3. Pour moi c'est bien que ça marche mais je reste !!! car je ne sais pas pourquoi. Merci à tous
  • Merci Francis, je t'avais dit plus haut que j'avais essayé et que cela fonctionnait. Le Bluetooth fonctionne en partant de la mémoire interne. Mon problème est que je ne retrouvais pas mes musiques. Je m'en suis sorti après quelques recherches. Comme tout est en Anglais, ce n'est pas trop ma tasse de thé.... C'est vraiment dommage que l'on n'ai plus le Bluetooth directement sur nos musiques et qu'il faille passer par ce système....encore heureux que tu nous ai donné l'astuce. Je te souhaite une bonne continuation, moi je vais le prendre le Doliprane. En toute amitié. Yvon02
  • Bonjour et bravo FrancisB, j'ai fais cet essai. Ca fonctionne. J'ai essayé avec un document.. La seule condition est qu'il faut que tout cela soit dans la carte SD. Et moi, mon dossier musique, dans mes fichiers, est vide. Je n'ai jamais envoyé mes musiques vers la carte SD et je ne vois pas comment faire. Alors, la, si près du but, merci de ton aide encore cette fois. Avouons qu'ils ne nous ont pas simplifié la tâche alors que la fonction "partager via Bluetooth" existait. Encore merci , il va bientôt falloir un S3 et un tube de Doliprane près de soi..... Amitiés
  • Encore un grand merci Yvon et Francis pour ces confirmations. Auparavant sur mon S3 (19305 4G) la fonction "partager via" existait et me servait souvent. Apparemment ils l'ont supprimée où on doit faire une autre manip pour l'utiliser. Par contre vous avez à priori la même version et l'un de vous ne peut pas partager ses musiques en Bluetooth. Entre les fonctions de presse papier et celle-ci il y a beaucoup de différences entre deux appareils identiques avec cette nouvelle version (et on risque d'en trouver d'autres au fil des messages de ce forum). Est ce un bug ? Je vais encore chercher et espère trouver l'énigme. Bonne journée à tous.
  • Rebonjour Bunnybambou, Je confirme j'ai bien partager par pour les fichiers musiques  Je n'avais jamais utilisé cette fonction, je viens de faire un essai avec une tablette Archos et après un appairage des 2 appareils j'ai transféré un fichier musique, vidéo et image Par contre je remarque que tu a un S3 4 G I9305, il faudrait avoir confirmation si cela eest possible avec cette version cordialement
  • Rebonjour Bunnybambou, Je confirme j'ai bien partager par pour les fichiers musiques Je n'avais jamais utilisé cette fonction, je viens de faire un essai avec une tablette Archos et après un appairage des 2ap
  • Bonsoir et merci Yvon et FrancisB d'avoir vérifié la présence de cette fonction sur votre S3. J'ai moi aussi l'option "partager via" pour les photos de ma galerie et les vidéos, mais pour l'application musique j'ai uniquement "Par Bluetooth" (que j'avais également avec l'ancienne version et qui ne marchait pas pour envoyer un fichier) et qui ne sert, comme j'ai pu le lire dans la notice, qu'à écouter de la musique avec un casque Bluetooth. Lorsque je sélectionne cette option, mon téléphone recherche en vain un casque et ne reconnaît aucun téléphone connecté. Est-ce bien l'option "partager via" que vous avez en ouvrant un fichier de l'application musique ou comme moi l'option "Par Bluetooth" ? Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée. Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit