Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9830 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

MORT SUBITE DU S3 !

Bonjour, Ce n'est pas une question, mais une info pour tous les utilisateurs du S3. En effet, mon S3 marchait très bien jusqu'au 13 juin. Mon S3 se trouvait dans mon sac, à mon travail et le soir à mon domicile lorsque je l'ai consulté, la diode bleue clignotait, m'informant que j'avais reçu un message pendant la journée. J'ai voulu consulter ce message et là écran noir, impossible de réveiller "la veille" ! J'ai donc, débranché la batterie pendant 1/4h, remis la batterie en place : Impossible de le rallumer. J'ai pensé que la batterie c'était déchargée complètement, je l'ai branché au chargeur, mais malheureusement l'écran est resté désespérément noir ! En allant, sur les forums, j'ai appris que c'est ce que l'on appelle "la mort subite du S3", autrement dit un défaut de la carte mère ! A savoir : La garantie constructeur est de 2 ans et celle des opérateurs 1 an ! Donc, je l'ai envoyé au SAV Samsung, puisque je l'ai depuis le 4.06.2012 ! J'attends donc le retour de mon S3 avec impatience. En attendant, Bouygues m'a prêté un nouveau mobile pour 45 jours !... Alors, à bon entendeur...

Consulter les 14 réponses à la question MORT SUBITE DU S3 !

• Bonjour à tous L'expérience montre que les mises à jour par la 3G (c'est comme ça qu'elles sont proposées) plantent systématiquement. Il faut alors les déclencher manuellement, après s' être mis en Wifi et branché le chargeur. Cela a été dit de nombreuses fois sur ce forum. C'est probablement parce qu'elles sont très grosses, la 3G ne suffit pas à les télécharger. Peut-être qu'avec la 4g ça passera... affaire à suivre, mais pas avec notre S3 classique qui n'est pas équipé pour la 4g. Bonne journée à tous.
  • Re A chris344, tu peux le faire par Kies installé sur ton PC relié à ton téléphone par le point d'accès mobile... si tu n'est pas chez Orange car chez eux ce service est payant, où par le logiciel "mise à jour logicielle" qui se trouve déjà sur l'appareil. Le principal, une fois lancé, c'est qu'il n'y ait pas d'interférence. La première fois, j'étais à 90% quand quelqu'un m'a téléphoné... il y a eu interruption et échec.
  • En fait Chris, pour moi le S3 et l'ordi sont complémentaires : l'ordi à la maison, et pour des tâches que ne peut pas faire la tablette (hé oui, j'ai aussi une tablette), comme la retouche photo, la saisie de textes longs, le montage vidéo. Et le S3 que j'emmène partout me permet d'avoir tout sous la main, dont Internet. Je reconnais que je suis une geek senior... Moi aussi j'avais un HTC Desire avant le S3, je ne me souviens plus comment on faisait les mises à jour, mais je crois qu'il n'était pas compatible avec toutes les mises à jour. Le S3 est supérieur, il a accepté jusqu'à présent toutes les mises à jour Système, et normalement aussi la prochaine, la 4.2. Bonne fin de journée.
  • Bonjour chris344 Effectivement si vous n'avez pas Internet chez vous c'est un problème. Mais pas besoin de transiter par l'ordi, il faut juste connecter votre S3 à un point Wifi, n'importe quelle box par exemple. Il faudrait par exemple aller de temps en temps chez quelqu'un de votre connaissance qui a Internet pour vous brancher en Wifi sur sa box et pouvoir faire les mises à jour. Ou éventuellement dans une boutique de votre opérateur. Il n'y en a pas très souvent, mais certaines sont importantes. Et toutes améliorent les fonctionnalités de votre S3, corrigent des bugs. Ceci dit, tout est comme ça de nos jours, tout est conçu pour nécessiter un ordinateur et Internet. Quand vous achetez une TV actuellement vous n'avez sur papier qu'une notice de "démarrage rapide", pour la notice complète on vous donne un CD, donc il vous faut un ordi. Ou bien carrément, comme avec la plupart des appareils électroniques, il faut aller chercher la notice sur Internet. On n'est pas "obligé" d'avoir Internet, mais la vie est beaucoup plus compliquée sans. C'est ainsi, il faut vivre avec... Bon après midi.
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En réponse à cgiraudi, j'avais effectivement l'ancienne version, puisque je n'ai pas internet à mon domicile (via mon PC), donc je ne peux faire aucune mise à jour, puisqu'il faut la faire transiter par l'ordi ! Ce que je ne trouve pas normal, car tout le monde n'est pas obligé d'avoir internet chez soi !... Mais, effectivement dans mon cas tout va bien, car j'ai pu envoyer mon S3 à SAMSUNG, pour le faire réparer et informer des personnes qui comme moi ne maîtrise pas forcément les technologies que la garantie constructeur est de 2 ans, sur ce type d'appareil, ce que les opérateurs se gardent bien de vous dire, pour vous inciter à changer de mobile !... Bonne journée à tous et à bientôt...
  • Le mien est de juin 2012 et je n'ai jamais eu le moindre problème, et la plupart des utilisateurs sur ce forum de même. J'ai fait les mises à jour en temps et en heure. Cette discussion est complètement dépassée, le problème est réglé depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'un appareil a un problème qu'il faut ressortir cette vieille polémique. Samsung en son temps avait justement réagi très rapidement en sortant la 4.1.2. Bonne soirée.
  • Bonjour Il y a toujours dans un lot de matériel vendu, des vilains petit canards qui font des leurs... c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe une garantie. Moi c'est mon Audi A6 qui me fait des tas de pannes électroniques et qui commence à me coûter les yeux de la tête et la garantie est finie depuis longtemps. Combien de pannes sur combien de téléphones vendus ? That is the question ?
  • Bonsoir chris344 Normalement ce problème a été résolu très rapidement par Samsung avec la mise à jour 4.1.2 (première version, il y en a eu 2 par la suite) qui a été distribuée en fin d'année si je me souviens bien. En quelle version étiez-vous ? Bouygues fait partie des bons opérateurs qui l'ont distribuée rapidement. En principe ce problème ne devrait plus se produire. Mais s' il est en réparation sous garantie tout va bien pour vous. Bonne soirée.
  • Bonsoir Merci de l'info Sergio, Orange préfère échanger les S3 plutôt que de diffuser les mises à jour qui corrigeaient le problème. C'est vrai que ce ne sont pas eux qui paient le téléphone, mais si j'étais Samsung je leur retirerais la vente de mes appareils. Quand on pense qu'ils avaient essayé d'en avoir l'exclusivité j'en tremble ! Bonne soirée à tous.
  • Bjr, Pour info mon S3 de septembre 2012 (toujours en version 4.0.4) vient de passer de vie à trépas sans signes précurseurs. Diagnostic "mort subite" ! .Orange procède à son échange sous 48h !! Comme je n'arrivais pas à faire la mise à jour du logiciel cette fois j'aurai la version 4.1.2. en fait c'est un bien pour un mal !! Slts.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit