Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Mise à jour micrologiciel chez ORANGE

Bonjour à Tous , Je m'adresse, plus particulièrement, aux Galaxiens ORANGE (les autres ne sont pas exclus!). Je suis toujours avec la version 4.0.4 ! Je me suis rendu dans une agence Orange pour leur demander la mise à jour 4.1.2. Réponse "ce n'est pas Orange qui fait la mise à jour mais Samsung". J'ai téléphoné aux experts smartphones d'Orange et posé la même question. Réponse,ci-après, quelque peu différente: "Orange n'enverra la mise à jour que lorsque nous serons sur que cette version est fiable pour nos utilisateurs. Mais vous pouvez voir avec Kies de Samsung pour faire la mise à jour" Cependant j'ai essayé une dizaine de fois d'installer Kies et de faire la manip mais ce logiciel ne veut pas reconnaitre mon téléphone !! (installation , désinstallation, etc ....) J'ai donc abandonner définitivement Kies !! ( d'autre part j'ai lu sur les forums que Kies posait pas mal de difficultés). Pour terminer, j'aimerais avoir les avis des Galaxiens Orange. Avez-vous reçu par Orange la mise à jour ? Si oui quand ? etc ... Enfin des informations qui me permettrait de sortir de cette affaire ! J'ai été un peu long mais .. merci de votre patience et de votre (probable) aide ! Amct.

Consulter les 17 réponses à la question Mise à jour micrologiciel chez ORANGE

• Bonjour, Même problème que vous tous. Et chez Orange, on m'a dit qu'on ne voyait pas l'intérêt de la mise à jour ??? Ceci étant, Kies me propose une mise à jour (de quoi ? je ne sais pas ?) mais il m'est recommandé au préalable de sauvegarder toutes mes données. Là, ça se corse, car si tout se passe bien pour les photos, contacts, sms, etc .... c'est la galère pour les applis car le système semble se figer. je craque systématiquement et arrête tout. Quelqu'un a t-il essayé ou sait-il ce qui se passe ? Merci de vos réponses. Cdlt
  • Etant donné les nombreux posts sur ce sujet, depuis des mois, le problème c'est Orange, et pas que pour les mises à jour. Personnellement je suis chez Bouygues, S3 acheté chez eux, et j'ai les mises à jour dans un délai tout à fait correct. Je crois qu'il en est de même chez SFR ou Free. Orange est toujours à part, pour tout, c'est comme ça ! Vous pouvez essayer, comme le dit ge2vie, par Paramètres, A propos de l'appareil, mise à jour logicielle, vous ne risquez rien, contrairement au rootage de l'appareil qui est plutôt délicat, et annule la garantie. Quant-à Kies je ne l'ai jamais utilisé et je ne m'en porte pas plus mal. Bonne journée.
  • Bonjour, Hélas il n'y a pas grand chose à faire sinon ne plus acheter son smartphone chez un opérateur, mais l'achetrer nu. J'ai eu ce meme problème avec les mises à jour de mon HTC acheté chez orange, les mises à jour de HTC etaient squizées par orange qui ne permettaient que les siennes. je me suis donc offert le samsung mais nu lors d'une offre promo chez samsung, là je peux tout.la réponse de gingerbread pourra t'aider. cordialement et bon courage
  • bonjour, actuellement mon numéro de version est JZ054K;I9300XXELLA. selon kies, ma dernière version de micrologicielle est: PDA:LLA/PHONE:LK1/CSC:LL1(FTM)
  • Bonjour, Mon S3 orange s'est mis à la version 4.1.2 en début d'année 2013 via Kies. Certaine mises à jour se sont ensuite déroulées via paramètres/à propos de l'appareil/mise à jour logicielle
  • Bonjour, Mon S3 orange s'est mis à la version 4.1.2 en début d'année 2013 via Kies. Certaine mises à jour se sont ensuite déroulées via paramètres/à propos de l'appareil/mise à jour logicielle
  • Bonjour, Si tu as effectivement acheté ton S3 chez Orange, la surcouche opérateur doit t'empêcher les mises à jour Android via Kies ou autre, (Samsung n'ayant plus la priorité quand un un opérateur y ajoute sa surcouhe) C'est donc Orange et uniquement Orange qui te proposera ces mises à jour selon son bon vouloir! Personnellement, je trouve cela scandaleux mais c'est hélas comme ça! Si tu veux te débarrasser de cette surcharge Orange qui oblige d'utiliser ses applis et fonctionnalités, tu peux rooter ton S3 pour en être l'unique administrateur. essaie tout de même

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit