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Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

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mise à jour logiciel

bonjour je possède le S3 depuis fin sept; j'ai installé KIES et j'ai fait les 2 dernières mises à jour via ce logiciel sans problème; j'étais en 4 1 2 hier soir KIES me redemande une mise à jour et depuis mon tel est bloqué : la mise à jour s'est stoppée à 15% et n'a plus évolué pendant 5h ! sur KIES, au lieu que mon appareil soit mentionné -comme il l'était au début- en haut à gauche la mention était :veuillez connecter un appareil par contre sur mon téléphone il y avait bien la mention veuillez ne pas débrancher ... au bout de tout ce temps c'était surprenant; j'ai donc -bêtement ?- débranché mon appareil pour pouvoir le reconnecter, mais là j'ai eu un message d'échec et une demande de récupération d'urgence avec code ...etc. j'ai suivi correctement les instructions : retirer la pile, appuyer sur marche et j'ai reconnecté mon appareil toute la nuit cette fois mais rien ne se passe, plus rien ne fonctionne sur KIES j'ai toujours comme quoi je ne suis pas connectée en haut à gauche, j'ai bien la fenêtre comme quoi la procédure suit son cours mais sans évolution aucune, et mon tel est bloqué sur ce message : "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again" je n'arrive plus à rien faire, il refuse de s'allumer ou s'éteindre ! j'ajoute que je n'étais pas en mode wi-fi et que mon opérateur est Free si cela peut aider pour vos réponses vraiment je ne comprends pas d'autant que les 2 fois précédentes je n'ai pas eu de problème du tout (contrairement à certains d'entre vous) mais cette fois c'est mon tour d'avance merci à tous de m'aider à débloquer cette situation

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  • Bonsoir Pour beaucoup vous faites la même erreur, vous téléchargés la nouvelle version par le réseau 3G, ce qu'il ne faut pas faire car cela met au moins 4 heures et qu'il ne faut en aucun cas que vous receviez un message ou un appel quand ça se fait. Il faut dont passer en mode wifi et se connecter chez quelqu'un qui a un FAI avec un débit suffisant et bien souvent le téléchargement se fait en quelques minutes
  • Mystere7fun, je pense que vous êtes dans le cas des tablettes uniquement Wifi comme la mienne. Là j'essaie de temps en temps une mise à jour manuelle, et quand il y en a une je n'ai plus qu'à accepter. Il ne faut pas être accro aux mises à jour, tout vient à point à qui sait attendre... Restez zen !
  • Bonjour, J'ai lancé KIES hier et une mise à jour m'a été proposée (GS3 en USB). Elle a foiré la première fois car il faut 3 Go minimum sur le disque /C et il n'en restait que 2.5 . J'ai supprimé un logiciel qui faisait 1Go dont je ne me sers pas. J'ai relancé la mise à jour et elle s'est faite sans problème. J'ai remarqué que jamais une mise à jour ne m'a été proposée en passant par les / paramètres / A propos de l'appareil / mise à jour du logiciel / mettre à jour le logiciel. L'info indiquant les mises à jour (2) est toujours arrivée toute seule sur le GS3. Ce qui laisserait penser que ceux qui n'ont pas encore eu la 4.1.2 pourraient peut-être la faire en installant KIES. Personnellement j'ai eu quelques problèmes de fonctionnement de KIES au début mais depuis quelques mois je n'en ai plus. La mise à jour d'hier est la: PDA:LLC/Phone:LLA/CSC:MA2(BOG) La précédente est la: PDA:LL4/Phone:LL4/CSC:LK2(BOG) Apparemment cette MàJ est un UpDate qui a démarré en Inde est qui est dispo via KIES pour l'Europe. Je n'ai pas remarqué de changements sur mon GS3??? Si vous vous connectez en USB il est important d'installer KIES car c'est lui qui installe les pilotes. Il est vrai que de temps en temps c'est un peu fastidieux, mais je n'arrivais pas à connecter mon téléphone avec MyPhone Explorer et c'est grâce à KIES qui a installé les pilotes que j'ai pu le faire. Bonne soirée Chlorophylle
  • Il n'y a pas besoin de Kies pour faire les mises à jour, cela a été dit souvent sur ce forum, et les problèmes rencontrés nous donnent raison. Soit elles sont proposées par votre opérateur, soit vous les déclenchez manuellement (Paramètres, A propos de l'appareil, Mise à jour logicielle, Mettre à jour). Si une mise à jour est trouvée mettez-vous en Wifi et acceptez, n'utilisez pas votre S3 jusqu'à ce que ce soit terminé. Si votre batterie n'est pas très chargée branchez le chargeur avant de commencer, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté. Les mises à jour proposées ne se font pas correctement en 3G, outre le fait qu'elles prendraient sur votre forfait données, c'est pourquoi vous devez vous mettre en Wifi. Pour votre problème avec Kies je ne peux vous aider, je ne l'ai jamais installé.
  • Bonjour, La première mise à jour je suis passé par Kies et la il c'est arrêté à 90%, heureusement sans problème. Après j'ai repris la mise à jour directement sur le S3, peut être faut-il faire pareille? Bon courage.
  • BONJOUR , MOI KIES A MARCHER UNE SEUL FOIS. SA MA PRIE LA TETE , JE L ES SUPRIMER. IL SERRE A RIEN.
  • Bonjour, Dans t'on message il n'est pas dit si le portable a été acheté avec le forfait ou libre de tout opérateur Donc voir déjà avec le Sav du portable ensuite avec le Sav de Samsung Il y a une possibilité de réinitialiser le portable en faisant une manipulation avec les 3 touches arrêt accueil et volume mais c'est à utiliser en dernier recours car dans ce cas tout ce qui est enregistré dans le portable est perdu Bon courage Cordialement
  • bonjour Francis B de nouveau merci pour votre réponse j'ai moi aussi été étonnée qu'ils ne parviennent pas à débloquer mon téléphone; c'est une boutique spécialisée vers qui le SAV Samsung m'a envoyée, il n'y a pas de vente : "Point Service Mobiles répare votre téléphone mobile en 40 minutes dans toute la France. Point Service Mobiles est agréé par les constructeurs.dans les réparations de mobile et smartphone"; ils m'ont dit avoir essayé plusieurs manipulations sans succès pour le coup, je leur ai parlé de la manip que vous aviez suggérée, mais ils m'ont dit que rien ne marchait je n'ai pas pu faire autrement que de les croire; il faut avouer que le portable ne répondait absolument plus à aucune commande j'espère que j'aurai le diagnostic précis de cette panne au retour et je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le forum bien cdlt
  • tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses ce site est vraiment une super entr'aide sympa la suite de l'histoire la voici : j'ai appelé le SAV de Samsung samedi après-midi depuis mon tel fixe (j'ai trouvé un numéro "normal" sur le site de Samsung et non pas un 0 800 ... !), et l'opératrice qui m'a répondu m'a dirigée vers un réparateur agréé Samsung dans ma ville je m'y suis rendue de suite et malgré leurs compétences ils ne sont pas arrivés à faire quoique ce soit ... bien que ce soit courant parait-il (inquiétant non ?) et que d'habitude leurs doigts de fée dépatouillent l'affaire en quelques minutes ! pas de chance pour moi ! mon appareil -encore sous garantie- est donc parti faire un petit aller/retour directement chez Samsung via le réparateur résultat : 2 semaines au moins sans téléphone (et ça manque croyez-moi : on s'y attache facilement à cet engin, je n'aurai pas pensé !) et toutes mes données et coordonnées auront disparu = retour du téléphone vierge : tout à reparamétrer comme lorsqu'on change d'ordi ! en attendant je patiente, je patiente j'espère au moins récupérer mon, à défaut un, téléphone nickel bien cdlt
  • pour répondre à Francis B, j'ai acheté mon tel libre de tout opérateur j'espérai que l'un d'entre vous me solutionnerai ce problème : je vais donc suivre ses conseils et contacter le SAV de Samsung, car le tel est complètement bloqué et donc inutilisable ! mea culpa : j'ai bien lu dans ce forum comme quoi les mises à jour avec Kies posaient problème ... sauf que jusqu'à cette fois, moi je n'en avais pas eu ! merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre

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