Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9826 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

mise à jour logiciel

bonjour je possède le S3 depuis fin sept; j'ai installé KIES et j'ai fait les 2 dernières mises à jour via ce logiciel sans problème; j'étais en 4 1 2 hier soir KIES me redemande une mise à jour et depuis mon tel est bloqué : la mise à jour s'est stoppée à 15% et n'a plus évolué pendant 5h ! sur KIES, au lieu que mon appareil soit mentionné -comme il l'était au début- en haut à gauche la mention était :veuillez connecter un appareil par contre sur mon téléphone il y avait bien la mention veuillez ne pas débrancher ... au bout de tout ce temps c'était surprenant; j'ai donc -bêtement ?- débranché mon appareil pour pouvoir le reconnecter, mais là j'ai eu un message d'échec et une demande de récupération d'urgence avec code ...etc. j'ai suivi correctement les instructions : retirer la pile, appuyer sur marche et j'ai reconnecté mon appareil toute la nuit cette fois mais rien ne se passe, plus rien ne fonctionne sur KIES j'ai toujours comme quoi je ne suis pas connectée en haut à gauche, j'ai bien la fenêtre comme quoi la procédure suit son cours mais sans évolution aucune, et mon tel est bloqué sur ce message : "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again" je n'arrive plus à rien faire, il refuse de s'allumer ou s'éteindre ! j'ajoute que je n'étais pas en mode wi-fi et que mon opérateur est Free si cela peut aider pour vos réponses vraiment je ne comprends pas d'autant que les 2 fois précédentes je n'ai pas eu de problème du tout (contrairement à certains d'entre vous) mais cette fois c'est mon tour d'avance merci à tous de m'aider à débloquer cette situation

Consulter les 20 réponses à la question mise à jour logiciel

• Bonjour Mystère7 fun, Je suis étonné que le sav n'ai pas essayé de faire la manipulation de remise à zéro avec les 3 touches comme je l'avais dit dans mon premier message C'est un technicien Darty qui m'en avait parlé de cette possibilité car un jour j'avais un gros problème de fonctionnement de mon portable, il envisageait de me donner la démarche à faire (au téléphone) heureusement avant de lancer cette procédure qui débloque le portable mais supprime les données, il a essayé une autre solution qui a été la bonne Cordialement
  • Merci à francisB, chlorophylle et jl9385 pour votre collaboration, je ne m'en étais pas aperçue car sur le S3 je n'utilise le clavier que verticalement. Je viens d'essayer, vous avez tout à fait raison. Affaire à suivre...
  • Bonjour à tous, Suite vérification avec Chlorophylle et Jl9385 sur nos murs respectifs je viens de mettre à jour un bug sur la dernière mise à jour qui est disponible depuis 48 h : le clavier Samsung quand il est utilisé en format paysage n'indique pas les accents quand on fait un appui long sur le e ou a ni o ..., il n'y a que des cases grisées (néanmoins si on utilise ces cases les accents sont bien imprimés Par contre en mode portrait le clavier fonctionne correctement Il nous reste à attendre une nouvelle mise à jour corrigeant ce bug Suite recherches sur le net j'ai trouvé confirmation que cette mise à jour corrige bien le problème de mort subite et des lenteurs voir les liens ci dessous Mise à jour du 22 janvier http://www.androidetvous.com/2013/01/22/galaxy-s3-mise-a-jour-pour-la-mort-subite-en-cours/ Mise à jour du 2 février http://www.androidetvous.com/2013/02/02/samsung-le-galaxy-s3-recoit-un-correctif/ Cordialement
  • A Jb9285 Cela a été rapide parce que connecté avec un FAI et non par 3G
  • Salut Il faut faire ce que dit FrancisB ou bien créer des dossiers ou sous dossiers, donner des noms à ces dossiers, puis dans "Mes fichiers" sdcard0, Dicm, camera, appui long sur la photo à déplacer, puis faire déplacer, ensuite aller dans le dossier où on veut déplacer, puis en haut à droite "déplacer ici" comme déjà indiqué dans ce forum plusieurs fois
  • Bonjour, Comme FrancisB, je viens de mettre à jour la nouvelle version et c'est Ok. Je l'ai effectuée depuis mon S3 avec USB pour la charge de l'appareil mais cette mise à jour est très rapide. Bonne journée à tous.
  • Bonjour Chlorophylle, Pour faire suite à ton message ci dessus je suis allé voir si j'avais une mise à jour du logiciel disponible dans : à propos de l'appareil / mise à jour logicielle ( pour info je suis en 4.1.2 depuis début janvier Nº de version JZ054K19300XXELL4) Effectivement j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour 32 Mo Installation comme pour les 2 précédentes en wifi avec batterie bien chargée et sans toucher au portable (je n'ai pas de possibilité de Kies sur mon PC car j'ai une première version XP qui n'est pas compatible avec le logiciel Kies) Installation réussie nouvelle version JZ054K19300XXELLC (avant à la fin c'était un 4) Également pour le moment pas vu de modification de fonctionnement du portable Après recherche sur le net il semblerait que ce soit une mise à jour corrigeant entre autre le problème de décembre pour la mort subite de certains portables A confirmer Cordialement
  • Vettou, si vous n'avez pas l'option Mise à jour vous êtes probablement chez Orange. Regardez sur ce forum, le sujet a été longuement traité.
  • Bonjour, Je viens de lire tous les messages concernant la mise à jour, paramètres à propos du tel, tout es ok jusque là mais pas de mise à jour marquée . Merci de me répondre car je dois faire ma mise à jour, avec mon ancien tel le S , je passais par kies, mais j'ai l'impression qu'avec le S3 cela bloque . Ou dois je trouver cette mise à jour sur le tel en dehors de à propos du tel . Merci et bonne soirée
  • Re Pour Mystere, suivre les instructions que je viens de donner dans le message ci-dessus et installe Kies sur l'ordi du copain qui a le FAI, fais reconnaitre ton téléphone par USB sur cet ordi, lance Kies et la mise à jour va se relancer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit