Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9832 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Lire PPS avec son depuis Android 4.3 ?

Bonjour, Ce sujet a souvent été traité il n'est pas possible de lire un PPS avec le son sauf que: Lors de la lecture d'un PPS avec Office Suite j'avais le son alors que je n'en n'avais jamais eu avant avec ce logiciel J'ai fait des essais avec d'autres PPS certains en avaient d'autres pas (tous en avaient sur un PC) J'ai essayé avec d'autres logiciels sans succès (Quick Office, Slideshow To Go, Polaris Viewer 4.1 et Kingsoft Office) Je ne sais pas si cela est depuis la nouvelle version Android 4.3 ou une mise à jour d'Office Suite Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, je vais encore chercher Avez vous des informations A vous lire Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Lire PPS avec son depuis Android 4.3 ?

• Bonjour, J'ai remarqué que la lecture d'un PPS avec son n'était possible sur une tablette Asus TF300 qu'avec Office suite 7. Avec les autres applications (Polaris, Olive Office, Document to go, Office presentation Trial, King Office) les PPS étaient plus ou moins bien lus mais de toutes façons sans le son. J'ai effectué les mêmes essais avec les PPS et les applications sus-citées sur mon Samsung Galaxy S3 LTE (Android 4.1.2) et sur une tablette Samsung Galaxy Note 3. Les PPS sont plus ou moins bien lus mais de toutes façons sans le son. J'en déduis que le problème est lié chez Samsung à la configuration du logiciel installée sur leur matériel. Ne connaissant pas bien Android, est-ce que, comme sous Windows, ne faudrait t'il pas installer le codec WAV ? J'ai bon lire tous les forums traitant de la lecture des PPS sans le son, c'est un aspect qui n'est jamais évoqué. A noter que j'ai lu sur cette page (http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html) qu'Android est compatible avec le WAV que depui la 4.. Espérant donné une piste aux experts, Cordialement.
  • Bonjour à tous, Pour compléter mon message précédent, la tablette Asus TF300T est sous Android 4.2.1 et la tablette Samsung 4.2.2. J'ai mis à jour mon Samsung Galaxy S3 LTE en 4.3. Et avec ce niveau, je n'ai toujours pas de son avec les PPS utilisés hier. Par contre, j'ai trouvé aujoud'hui un PPS avec le son sur mon Samsung Galaxxy S3 LTE. J'ai extrait les sons WAV de ces PPS et j'ai constaté que les PPS sans son contiennent des fichiers WAV qui encapsule un son MP3, alors que celui avec le son contient un fichier WAV qui encapsule un son PCM ce qui correspond aux spécifications des présentations Powerpoint. J'en déduis que la tablette Asus est moins rigide en ce qui concerne le son contenu des fichiers WAV. Question: Pourquoi les matériels Samsung ne peuvent t'ils pas jouer malgré tout les sons WAV avec un MP3 encapsulé ? Problème de decodeur logiciel vraisemblablent, je vais chercher dans cette voie. Cordialement
  • Bonjour FrancisB et Cgiraudi. Dans l'association audiovisuelle ou je travaille, J'ai eu des retours négatifs sur des diaporamas PowerPoint avec son que j'avais faits et expédiés par mail sur PC à des personnes qui nous les avaient demandé. On s'est aperçu, pour les PPS très lourds, que le fait de les ouvrir et de les lire directement provoquait un arrêt du son. Il fallait pour les lire avec son, que le correspondant les enregistrent préalablement dans un fichier. Il est évident que les PPS envoyés sur smartphone ne peuvent pas être enregistrés manuellement sur fichier indépendant. Je pense que là est le problème. Une seconde chose, un collègue m'a dit qu'il y était arrivé exceptionnellement en enregistrant dans son diaporama un son inferieure à 100Mo. Etant donné que les sons de PPS ne marchent qu'en Wave, il faut donc couper une bonne partie de la musique sur logiciel spécial (Magix par exemple) et compresser les fichiers Wave de façon qu'ils ne dépassent pas 100Mo ce qui est très faible. Pour cela il faut aller sur le PC et ouvrir le magnétophone, y enregistrer le fichier son et cliquer sur "enregistrer sous". En bas à droite vous avez "Modifier" qui vous donne accès à la compression des Wave. Il vaut mieux garder le Format "PCM" et à l'attribut vous surlignez 8,000 kHz en 8 bits Mono. Je ne sais pas si cela fait avancer la discussion mais ça valait le coup d'être envisagé. Bien cordialement. J.Ph.M.
  • Bonjour FrancisB Je viens de retrouver le topo que j'avais fait sur la création des diaporamas Powerpoint (en version Office 2003) c'est pas triste. Je résume : si le diaporama sera lu sur l'ordi qui l'a créé il suffit que le fichier son soit lié, sinon il faut l'incorporer. Le fichier son n'est pas lu sur une photo, il démarre sur une photo et se lit sur le nombre de photos qu'on lui indique. MAIS, et c'est là que ca devient amusant, le fichier son doit être très compressé, car déjà les photos doivent être compressées, et sinon le diaporama ne pourra pas être envoyé par mail, trop gros. Et Powerpoint n'accepte que les fichiers wav. Donc je compressais le fichier en le convertissant en mp3, puis je le convertissais à nouveau en wav, il avait alors la même taille que le mp3. Sachant que la plupart des logiciels utilisés à l'époque pour toutes ces manips sont devenus payants... Voilà, c'était juste pour te donner des pistes pour tes expériences, car moi j'ai abandonné. Bon amusement ! Et bon après midi.
  • Bonjour Cgiraudi, Effectivement la création des PPS n'est pas toujours simple et comme tu dis suivant les versions du logiciel sur PC la restitution des effets sonores ou textes ne sera pas toujours identique Les fichiers sonores pour les PPS sont en principe au format .wav mais il est possible d'utiliser aussi des fichiers .mp3 ou wma J'ai un peu avancé dans mes essais, dans un PPS si l'on incorpore un fichier son séparément des photos il sera lu par le logiciel que j'ai indiqué ci dessus, par contre si on l'incorpore a une photo comme on le fait pour du texte cela pose des problèmes à la lecture Je vais poursuivre mes essais et si je trouve quelque chose je reviendrai sur cette discussion Cordialement
  • Bonjour à tous A la lecture de cette discussion il me revient à l'esprit qu'à une époque j'avais essayé de créer quelques Powerpoints avec musique. Et il y avait un point important au sujet du son : si on le lisait sur le PC qui l'avait créé aucun problème, car la musique était sur le PC. Par contre s' il devait être lu sur un autre ordi il fallait faire une manip pour "incorporer" la musique au diaporama. Et ça n'était pas simple, et il y avait un format de musique qui n'était pas compatible... rien n'est simple dans Powerpoint dès qu'on complique un peu ses diaporamas. Enfin ça n'est pas très récent tout ça, c'était avec une version d'Office antérieure à la 2007, peut-être que les versions plus récentes ont amélioré les choses. Mais ça peut être une piste pour ceux qui sont en train de faire des expériences. Et ça expliquerait que certains pps ont le son et pas d'autres. Depuis, quand je veux faire des diaporamas, j'utilise mon logiciel de montage vidéo, beaucoup plus performant. On peut mettre plusieurs musiques, des bruitages, mixer le tout, c'est autre chose. Bonnes expériences, je suis la discussion et j'attends vos retours. Bonne journée
  • Bonjour Gsjm3791, En relisant votre message cela vient confirmer un peu ma première intervention, sur votre tablette Asus sous Android avec le logiciel Office Suite vous arrivez à lire des PPS avec le son par contre avec votre S3 qui est toujours en 4.1.2 pas de possibilité Comme je suis en 4.3 sur mon S3 et que j'arrive à lire certains PPS avec le son j'en conclu que depuis la mise à jour 4.3 il y a du changement dans ce sens (avant en 4.1.2 avec Office Suite je n'avais jamais de son) Par contre je n'ai pas encore trouvé pourquoi certains PPS ne sont pas lu avec le son avec Office Suite Cordialement
  • Bonjour à vous trois, Très intéressante discussion. Malheureusement, pour l'utilisateur lambda qui reçoit quelques pps par mail provenant de quelques amis ou contacts, le son restera banni des pps. Encore merci pour avoir si bien développé le sujet. Amicalement
  • Re bonjour, Confirmé, pas de son à la lecture d'un .pps sur s3 et sur tab3 10.1 Testé avec office suite 7 +PDF&HD, Quick office et Polaris (installé d'origine). Sur le s3 j'ai même testé la version office suite 7 PRO sans plus de succès. Amicalement
  • Bonjour FrancisB, Je viens de télécharger ton application et j'ai testé plus de 8 fichiers au formats .pps = aucun son. Demain je teste sur ma TAB 3 10.1 Je te (et la forum) tiens au courant Amicalement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit