Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

GPS

Bonjour Peut on se servir du gps sans être relié au réseau. Faut il une application particulière ? Merci d'avance Daniel

Consulter les 20 réponses à la question GPS

• Pour ne pas utiliser ton gps sans relation avec le réseau, donc pour ne pas consommer du data > utilise un gps routier avec carte embarquée sur ta carte SD comme Navigon (gps payant) ou Mappy (qui lui est gratuit)
  • Les mises à jour de Maps concernent uniquement le l'appli, le logiciel. Les cartes sont toujours à jour puisque'elles sont téléchargées au fur et à mesure des besoins, avec ou sans GPS. Elles ne sont pas conservées sur le S3. C'est pourquoi en usage normal Maps prend sur le forfait de données.
  • bonjour, pour clasa2002 à mon avis il n'y a pas de mise à jour à faire pour les gratuits comme Maps et Mappy, ces applis se mettent à jour automatiquement si c'est paramétré. Sinon comme les autres applis la MàJ est proposée et il faut la faire lorsque l'on est en WI-FI (tout ça à vérifier)? Même les mises à jour Tomtom Androïd sont gratuites à vie (4 par an) l'appli Europe coûte 59.99€ et c'est tout. Bonne soirée Chlorophylle
  • bonjour Chlorophylle, pourrais tu me dire comment mettre les cartes a jours STP. merci d'avance j'ai le wifi pour le faire ou cas ou a+
  • Oui, il y a un moyen de pré-charger les cartes d'une zone donnée, faites-le en Wifi ça ne coute rien : Maps -> menu -> Labos Une fois activé il suffit de faire un appui long sur un endroit de la carte et dans le menu il y aura la possibilité de télécharger les données carto. Mais il semble que ce soit assez limité comme portion de carte. Essayez et vous verrez bien. Et dites-nous, ça peut servir.
  • @clasab2002 oui tu ne paieras rien à condition d'avoir les cartes chargées dans ton S3. Sinon les données consommées seront déduites de ton forfait data.
  • bonjour et merci a Chlorophylle si j'ai bien compris je peut activer mon gps sans couts ? il ne consomme pas de bande passante et n'intervient pas sur ma facture ? merci d'avance a+
  • Merci à tous pour ces précieux renseignements. En France je peux effectivement utiliser le réseaumais je croyais dépenser plus d' octets..je n'ai pas encore relevé exactement ma consom. En fait je cherche une possibilité hors ligne pour utiliser mon S3 en NZ et vos réponses me sont très utile Merci encore Parbat
  • En réponse à Chlorophylle je pense que le GPS seul ne prend rien sur le forfait, c'est une puce indépendante du réseau. Par contre le chargement des cartes Maps indispensables pour le fonctionnement du GPS (utilisées aussi par Runtastic) compte dans les données. Mais personnellement je trouve qu'on a largement de quoi surfer, je n'ai droit qu'à 500 Mo par mois, j'ai fait attention au début (avec mon ancien HTC), mais je suis très loin de tout utiliser. Maintenant je ne m'en inquiète plus du tout. Quand je suis chez moi je fonctionne en Wifi sur mon routeur, autant de moins sur le forfait. Précision pour Parbat : Maps (anciennement Google Maps) est fourni en standard avec le S3, et même StreetView. Amusez-vous !
  • Bonjour Le GPS n'a besoin de trouver que des satellites, pas besoin de réseau comme le dit dans son message Chlorophylle, idem pour le logiciel qui existe sur ton s3. Pour les amoureux de la marche et du vélo, j'ai téléchargé Bike computer, c'est un logiciel génial qui enregistre les ballades tout en donnant le temps, la configuration du terrain, la moyenne, la distance parcourue, etc...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit