Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9830 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Fiabilité Galaxy S3 ?

Bonjour Je suis intéressé par le S3, mais j'ai lu que les modèles sortis en 2012 avaient parfois des problèmes de cartes mères, et les modèles récents peuvent avoir des problèmes après les mises à jour. Est-ce risqué de choisir un S3 actuellement ? Merci. Chris

Consulter les 13 réponses à la question Fiabilité Galaxy S3 ?

• OK, avec tous ces commentaires. En S3 depuis 01/2013, pas de problème "de mort subite" (on se croirait dans un match de foot-ball!), moi qui suis un novice j'en suis encore à découvrir les caractéristiques de cet appareil pour profiter de toutes ses possibilités et aider en cela par certains manuels dans le commerce! Achète sans problème!
  • Bonsoir Le problème de la mort subite du S3 a été résolu très rapidement par Samsung avec une mise à jour, la 4.1.2 (1ère version, il y en a eu plusieurs). Les principaux opérateurs ont rapidement diffusé cette mise à jour, SAUF Orange. Certains utilisateurs de cet opérateur en sont toujours à la 4.0 et s' en désolent, à juste titre, aucune possibilité de mise à jour. Ce forum est plein de plaintes à ce sujet. Si vous êtes chez Bouygues pas de problème, c'est mon opérateur, il envoie les mises à jour dans un très bon délai, vous pouvez prendre un S3. Quant à la comparaison avec la Pomme n'oublions pas que sur certains de leurs appareils la moitié des composants, dont le fameux écran Retina, sont fabriqués par... Samsung ! Bonne soirée à tous.
  • Bonjour . Il ne faut pas lire ni tenir compte les propos nullasses de la secte des addics d' Appel qu'ils répendent partout des Hauax (fausses rumeurs fr.wikipedia.org/wiki/Hoax?) même si Appel a d'exélent produit malheureusement bcp trop cher. Pour info a composant égaux (Appel et Smasung font produire leur tel en chine) et ergonomie égale ce sui est le cas de Samsung, Nexus LG et compagnie seul la marge bénéficiaire que fait Appel les discréditent. Contrairement a ce que dit madame michue qui affirme péremptoiremet que la qualité se paie ce n'est pas le cas entre Appel Samsung et Nexus. De plus qu'elle intérêt d'avoir un dos en métal alors que systématiquemet il est caché par une coque de protection. Bref J'ai eu un S2 S3 S4 (j'ai maintenant un Nexus 5 qui est vraiment top) ils ne m'ont jamais posé aucune pb de soit dissante "carte mêre qui auraient le syndrome de la mort subite ou autres". Comme il se disait dans le temps "Les mauvais ouvriers reportent sur leurs outils leur incompétences" Biz
  • Bjr moi personnellement j'ai un galaxy S3 depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes et j en suis très satisfaite je suis chez Bouygues à part en ce moment depuis que c'est passé à la 4G ça rame un peu mais je pense que c'est exprès pour que les clients prennent leurs nouveaux forfaits mis à part ça je suis très contente de mon portable
  • Bonjour, Je le possède depuis Mai 2012 sans aucun problème de fonctionnement. Quant à lire des infos négatives à son sujet, je puis vous affirmer que le meilleur (s'il existe) aurait AUSSI des point négatifs. Si vous avez, un temps soit peu, consulté ce forum, vous aurez constaté que la majorité des interventions se font sur l'utilisation (soit pas de lecture du mode d'emploi pourtant disponible sur cette page (Notice)), sur les paramétrages, sur les applications mais rarement sur le smartphone lui-même. Et aussi, la plupart des problèmes proviennent des opérateurs téléphoniques (nos galaxiens se plaignent souvent de Orange, d'autres de Free, etc...! De toute façon, comme pour les autres marques, vous bénéficierez de la garantie contractuelle de deux ans. A vous de voir. Personnellement je suis fidèle à Samsung depuis 1999 et jamais eu à me plaindre. Cordialement
  • Bonjour, J'ai un S3 (I9300) depuis 1an et pas de souci (décembre 2012). C'est un bon Smartphone, je le recommande. Bonne journée
  • Bonjour, aucun soucis de mise à jour en ce qui me concerne, cet appareil fonctionne merveilleusement bien et je suis ravi de mon achat qui remonte à plus d'un an.Cordialement...
  • bonjour, je possède le s3 depuis novembre 2012 jamais eu aucun problème et je ne le ménage pas aucun problèmes de mises àjour, certaines se font automatiquement, pour d'autres l'autorisation vous est demandée, problème carte mère pas un seul en un an mais vous seul pouvez décider cordialement
  • Bonjour J'ai acheté mon S3 en 2012, je n'ai jamais eu de problème et pour ma part je considère cet appareil comme me donnant satisfaction à tout point de vue. Les mises à jour se sont toujours effectuées sans souci.
  • Bonjour, Ma femme et moi possédons chacun notre S3 depuis décembre 2012. Auparavant c'était des Iphones, inconvénient ? toujours passer par iTunes. Aucun soucis de fiabilité a déclarer, pas de problèmes concernant les mises a jours. Nous sommes très content de nos Galaxy S3 Si vous investissez dans un S3, juste un conseil, pensez a installer un antivirus android, c'est préférable. Personnellement je n'ai jamais entendu parler de manque fiabilité concernant les cartes mères ou autres. ceci dit on est jamais a l'abri d'une mauvaise série de fabrication. Bon courage pour votre choix

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit