Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9829 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

écran mort et portable verrouillé

bonjour, après un faux geste de mon mari, mon galaxy S3 est tombé à plat sur l'écran. D'abord, plus aucun accès au tactil et ensuite l'écran se noircissant progressivement jusqu'à ne plus pouvoir y voir quelque chose. en attendant d'avoir les moyens de le faire réparer, j'aimerais récupérer les photos qui se trouvent à l'interieur et dont je n'ai pas eu la bonne idée de transférer sur mon pc ou de sauvegarder sur micro SD. j'avais pensé y accéder via cable USB sur mon PC, mais j'ai eu la bonne idée de déverrouiller mon téléphone par un schéma : donc pas d'accès via USB non plus. Y a t il un autre moyen pour y arriver? merci de votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question écran mort et portable verrouillé

• Bonjour, Comme dit Chlorophylle la carte sim ne va pas vous aider car les fichiers photos sont sur la mémoire du téléphone donc il faut essayer de le mettre en marche en le débloquant si cela est possible ensuite le brancher via le câble USB sur un PC Pour le débloquer il faudrait essayer de reproduire la séquence : appui sur la touche en bas au centre puis faire le schéma sur l'écran Attention vous n'avez pas un nombre indéfini d'essais je vous conseillerai de faire un repérage avec un autre S3 quitte à reproduire avec un feutre la position des pastilles sur l'écran par chance si cela fonctionne ne pas oublier de toucher en permanence l'écran pour qu'il ne se remette pas en veille avant de le brancher au PC Si par malheur ne fonctionne pas bien le préciser au SAV pour qu'il ne le réinitialise pas A vous lire Cordialement
  • Bonsoir, si tu ne peux pas débloquer ton téléphone, tu ne pourras pas récupérer tes photos. Si tu le fais réparer, tu devrais pouvoir les récupérer à condition que le réparateur ne soit pas obligé de le réinitialiser aux paramètres d'usine et à mon avis ce sera le cas. As-tu essayé de l'éteindre, enlever la batterie, la remettre et redémarrer. Si tu as la chance de distinguer un peu l'interface de l'écran et que tu arrives à taper ton code et le déverrouiller ?? Si ça ne marche pas je pense que tu peux faire une croix dessus. Pour la carte SIM, elle ne te servira qu'avec un autre téléphone, rien d'autre. Bonne chance et bonne soirée Chlorophylle
  • bonjour essayer de mettre votre carte sim dans un autre téléphone a condition d'avoir le même opérateur ou qu'il soit désimloké cordialement
  • bonsoir vous pouver pas eteindre votre telephone oui ou nn
  • Bonjour FrancisB, Exact et à force de lire les interventions ont oublie de revenir au vrai problème. Mea culpa, promis je ne le ferrai plus ;-)) Cordialement
  • Bonjour Maca1300, Winnie32, Effectivement le S3 est garantie 2 ans mais pas pour une casse voir le début de la discussion Il y a des réparateurs certains agréés par Samsung d'autres non, il faut donc bien demander avant ce qu'il en est exactement et demander également un devis Pour la récupération des données voir avec le SAV de Samsung s' il ont une solution Cordialement
  • Mais bien sur, il y a deux ans de garantie contractuelle !!! Bonjour winnie32, Le seul problème qu'il y aura, c'est la perte de toutes les données du S3. Si Samsung considère qu'il est moins onéreux de vous fournir un nouveau (ou un recyclé) vous obtiendrez un nouveau (ou) et votre garantie continuera à courir pour le restant (vous n'aurez naturellement pas à nouveau deux ans sur le remplacement ou réparation) Cordialement
  • Bonjour, Je vous remercie de toutes les pistes que vous avez pu évoquer ici. Pour être parfaitement clair : le tactile ne fonctionne plus et l'écran est mort (noir), donc aucun accès. Pensez-vous que je dois me résigner à le faire réparer pour récupérer mes données ? Merci à vous...
  • Effectivement, si son bloquage se fait par "modèle" ma solution ne sert à rien... Cordialement.
  • Bonjour Erikporot, C'est bien là tout le problème Winnie32 à son S3 qui est bloqué par un ''modèle'' pour l'ouverture donc ce logiciel ne lui sera pas utile car elle n'a certainement pas téléchargé la partie qui va sur le S3 Si elle arrive à le débloquer par les conseils que j'ai donnés ou ceux de Chlorophylle elle pourra sauvegarder ses fichiers avant de le donner en réparation Un changement d'écran coute de 100 à 200 € suivant les boutiques à voir sur le net Effectivement il doit être possible de changer l'écran sans le remettre à zéro mais dans ce cas il va falloir bien le préciser au SAV Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit