maca1300
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous,
Il est vrai que la batterie est beaucoup sollicitée MAIS, en bon utilisateurs(trices), ayez le réflexe de bien paramétrer et de déconnecter les datas 3G (4G), le GPS, le Bluetooth, la synchro, wifi etc... lorsqu'ils ne sont pas nécessaire. Régler aussi les paramètres "économie d'énergie".......!
@MartineBargues,
NON les mails et pubs divers ne consomment pas de batterie SI, comme écris plus haut, la synchro est désactivée. Il est tout aussi facile de lancer la synchro dès que l'on consulte ses mails (sauf si un mail est attendu avec impatience).
Pour info : ma batterie tiens entre 24 et 36 heures et j'ai pris l'habitude de couper mon S3 pour la nuit. Je consulte à plusieurs reprise mes mails (modérateur et intervenant dans plusieurs forums) je consulte Facebook et Twitter.
J'ai installé l'excellente application : Adblok qui bloque la plupart des pubs !
J'utilise "Clean Master" pour vider les caches, éliminer les dossiers vides et "tuer" des applications parfois récalcitrantes. Aussi "1TapCleaner". "Android Assistant" m'a toujours accompagné depuis que j'ai Android (soit depuis 5 ans)
Cordialement