Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BQ1Q4T090

BQ1Q4T090

 - 
2948 membres
Voir la description

Four multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse 17 modes de cuisson Technologie Twin convection

Rejoindre

Problème de cuisson...

Bonjour ! Je possède ce four depuis vendredi, et pour l'instant...ce n'est que déception. 3 cakes, et 2 gâteaux plus tard, je suis prête à le balancer, et moi avec ! Je n'ai pas voulu m'aventurer tout de suite dans les modes demi four et je n'ai testé que le four unique: Pour les cakes: grille niveau 3, mode cuisson par convection (paroi arrière qui chauffe+ventilo) à 180° Pour les gâteaux: grille niveau 2 mode cuisson traditionnelle (chaleur par le haut et le bas) à 170° (comme recommandé sur la notice). Résultat: Cakes plutôt secs et dorés que d'un seul côté, voire pas assez dorés. Gâteaux blancs, impression de pas cuit, mais trop cuit à l'intérieur Etant passionnée de pâtisserie et ayant plutôt l'habitude des cuissons, je suis catastrophée... Effectivement, le mode chaleur par le haut, chaleur par le bas+ventilateur n'est pas présent sur ce four. Est ce que je l'utilise mal ? Est ce le four qui présente un problème ? Comment faîtes vous pour avoir une bonne cuisson de vos gâteaux ? Merci par avance !

Consulter les 20 réponses à la question Problème de cuisson...

  • Je rajoute 20 degrés et je les fait cuirre dans le four entier sinon il ne sont pas cuits
  • Bonjour Les réglages se font comme suit : 1er choisir avec le rotatif de gauche le four que l'on souhaite 2 eme appuyer sur le bouton de droite le carré, ensuite en tournant le rotatif de droite en le tournant vers la gauche on choisit le type de chauffe . Ensuite on appuie sur le bouton température et on choisit la température en tournant le rotatif de droite vers la droite.
  • Bonjour, Cela fait maintenant 2 ans environ que je possède ce four, et je suis très satisfaite. Il faut dire que je ne regarde pas automatiquement la notice.J'ai fait du pain, des cakes, des gâteaux, ainsi que des viennoiserie et il son 100 % réussi, pour toute ces recette , je met la grille au niveau 2 à 180° sauf pour le pain ou la température est de 240°. J'ai aussi utilisé la double cuisson avec des température différente, et pareil impeccable. Faite un nouvelle essaie, et la à mon avis si cela persiste, il serait préférable d'appeler le SAV, le four à peut être un problème.Bonne chance à vous et j'espère que vous aurez rapidement une réponse à vos problème de cuisson,
  • Alors moi pour les gâteaux, je mets toujours un peu plus fort que prévu et plus bas dans le four. J'utilise toujours mon four en entier. Il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver le bon usage. Bon courage
  • Bonjour, pour ma part je suis le temps et chaleur indiqué sur les recette et ça convient en revanche je suis déçu par le manque de chaleur convention en plus de la chaleur haut et bas. Et j'utilise toujours le niveau 2. Et je ne sais jamais si je dois utiliser le mode traditionnelle ou convection
  • Bonjour Je possède ce four depuis ans et pas de problème Pour patisserie j'emploie le four à chaleur tournante ( affichage des ventilateurs sur l'écran LCD) grille positionnée sur deuxième niveau inférieur et température selon recette Impeccable si ce n'est que je dois prolonger un peu la cuisson ou mettre plus chaud par rapport aux indications de la recette Une prise en main devrait résoudre vos problèmes Ne vous découragez pas Toutes fois vous pouvez aus si faire appel au SAV qui vous délèguera un technicien pour prise en main
  • Effectivement le mode de chauffe par le bas n'est pas très performant. Si vous avez la possibilité changer votre four.
  • Bonjour, actuellement je n'ai utilisé que la fonction que demi four pour mes gâteaux, et cela se passe très bien .
  • Bonjour j'ai ce four depuis +1an et je n'ai jamais eu de pb de cuisson. Je cuit souvent mes gâteaux en mode chaleur tournante à 170-180°. J'utilise que très rarement les programmes proposés... bon courage ..
  • Bonjour, Nous n'avons pas de souci avec le four. Il faut utiliser le séparateur pour pouvoir utiliser les deux modes cuisson en haut et en bas avec différents temparature. Ensuite Pointer le bouton de reglage sur le double en ensuite il suffit de regler temperature en haut avec le fleche haut et pareil pour le bas. Sinon vous avez la garantie si la temperature n'est bonne ou le ventilo qui ne marche pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit