Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BQ1Q4T090

BQ1Q4T090

 - 
2947 membres
Voir la description

Four multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse 17 modes de cuisson Technologie Twin convection

Rejoindre

Problème de cuisson...

Bonjour ! Je possède ce four depuis vendredi, et pour l'instant...ce n'est que déception. 3 cakes, et 2 gâteaux plus tard, je suis prête à le balancer, et moi avec ! Je n'ai pas voulu m'aventurer tout de suite dans les modes demi four et je n'ai testé que le four unique: Pour les cakes: grille niveau 3, mode cuisson par convection (paroi arrière qui chauffe+ventilo) à 180° Pour les gâteaux: grille niveau 2 mode cuisson traditionnelle (chaleur par le haut et le bas) à 170° (comme recommandé sur la notice). Résultat: Cakes plutôt secs et dorés que d'un seul côté, voire pas assez dorés. Gâteaux blancs, impression de pas cuit, mais trop cuit à l'intérieur Etant passionnée de pâtisserie et ayant plutôt l'habitude des cuissons, je suis catastrophée... Effectivement, le mode chaleur par le haut, chaleur par le bas+ventilateur n'est pas présent sur ce four. Est ce que je l'utilise mal ? Est ce le four qui présente un problème ? Comment faîtes vous pour avoir une bonne cuisson de vos gâteaux ? Merci par avance !

Consulter les 20 réponses à la question Problème de cuisson...

  • Bonjour, je suis très satisfaite de ce four. Aucun problème de cuisson. Je m'en sert très souvent: gâteaux, quiches, meringues, rôti, rosbif, pizza, flanc, clafoutis. J'utilise toujours la chaleur tournante en haut et en bas sur four entier. En ce qui concerne
  • Bonjour, Avons ce four depuis quelques mois et nous en sommes plutôt satisfaits Je crois qu'il faut apprendre à s'en servir ( comme toute chose ) et ne pas conclure trop vite Il y a de nombreux paramètres sur lesquels l'utilisateur peut "jouer " et de nombreux programmes qu'il faut tester Nous tenir informés de vos progrès Cordialement
  • Bonjour,

    je rencontre le même problème de cuisson qui n'est pas homogène. Ca fait la 3ème quiche que je fais et j'ai une partie de la quiche qui est grillée alors que l'autre partie n'est pas cuite (on voit un gradient de cuisson du fond du four vers la vitre, du pas cuit à du très cuit), ce qui oblige à tourner le plat de 180°C à mi-temps pour avoir une cuisson homogène.

    2 techniciens sont venus et n'ont pas observé de problème technique. Un des technicien m'a précisé que lui aussi rencontré ce problème.

  • Bonsoir, en tant que bonne pâtissière je me permet de vous répondre car j'utilise ce four. Je fais régulièrement des gâteaux tels que genoise, cake, fondant ect êt j'utilise toujours la même fonction la plus simple la chaleur tournante et mes gâteaux sont réussis. En espérant vous avoir aider.
  • Bon à savoir: les achats par internet sont mieux protégés qu'en magasin, c'est pourquoi, même utilisé, notre four peut être repris dans les 15 jours impartis sans aucun problème !
  • Merci encore ! Notre four est repris demain, échangé contre l'Electrolux, après une dernière tentative de cheesecake...20min de cuisson supplémentaire par rapport à d'habitude, intérieur juste cuit, mais pâte blanche...Aucun regret ! Enfin sauf si le four suivant m'en fait baver autant !
  • En ce qui concerne le mode demi four, c'est uniquement pour faire réchauffer. J'ai testé pour la cuisson d'une pizza faite maison, par exemple, c'est beaucoup plus long. Je cuis les gâteaux a 180 sur le 2eme niveau en partant du bas en chaleur tournante. Si le four est encore garantie, il faut le renvoyer. Bonne continuation
  • Perso, j'utilise le + souvent la cuisson en demi four et mes gateaux sont bien cuits. Le four entier n'est que pour les " grosses pieces" . Pour la patisserie, je prefere le 2eme mode de cuisson, celui qui demarre à 190° et qui monte à 240. A l'usage, je suis reellement enchantée de ce four. Vous mentionnez differentes temperatures sur une cuisson mais c'est uniquement si vous positionnez le plateau de separation et que vous faites cuire 2 plats différents. C'est hyper pratique et ça marche bien également. Bonne continuation
  • Bonjour, Effectivement, je le possède depuis un an environ et je n'ai aucun souci avec, je trouve d'ailleurs la notice assez explicite. Je me sers essentiellement de la moitié haute du four, mis à part peut-être le fait de rallonger la cuisson de quelques minutes quand je ne me sers que du haut, sinon je ne vois rien de négatif.
  • Merci à tous pour vos réponses rapides qui nous ont aidé à réfléchir après un autre test infructueux ce soir et un appel au SAV qui nous ont garanti l'échange contre un autre four ! Nous allons donc changer de modèle au profit d'un Electrolux EEC5700 AOX. En espérant que celui ci soit le bon !!! Merci encore pour votre aide ! A bientôt !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit