Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

18626-56

18626-56

 - 
1733 membres
Voir la description

Cafetière programmable 20 tasses Porte filtre amovible avec stop gouttes Sélecteur d'arômes Maintien au chaud

Rejoindre

la cafetière ne coule plus et elle sonne sans avoir laisser couler de liquide

bonjoir J'ai detartré ma cafetière conformément a la notice du produite de detartrage après deux rincages je remets de l'eau pour en faire un 3ème et la cafetière sonne comme si l'écoulement "était terminé et pourtant l'eau n'e"st pas passée Merci

Consulter les 18 réponses à la question la cafetière ne coule plus et elle sonne sans avoir laisser couler de liquide

  • Bonjour, J'ai comme vous expérimenté cette jolie cafetière qui m'as séduit par son look et son prix. Ensuite, quelle désillusion! Après deux exemplaires utilisés en respect du mode d'emploi et des consignes de détartrage, force à été de constater que ce modèle n'est absolument pas fiable... Après deux exemplaires remplacés en période de garantie, je me suis rabattu sur une autre marque, en prenant un modèle basique, nettement moins beau et sophistiqué, mais capable de faire du café quand j'en ai besoin et ne tombant pas en panne. Donc, mon conseil, si vous êtes encore sous garantie, remplacez vite cette "belle" machine par une moins belle, mais qui saura faire ce que vous attendez d'elle!
  • Bonjour C'est un problème de cette cafetière. La mienne a fait pareil. J'ai du en acheter une autre. Car elle ne faisait que sonner alors que réservoir d'eau était plein.
  • Bonjour, J'ai également le même problème régulièrement. Je présume que c'est du café qui s'échappe du filtre, même en très faible quantité, qui vient obstruer l'orifice d'écoulement de l'eau car, à cet instant, le détartrage est totalement inefficace. Je me mets alors au dessus de mon évier, je remplis le réservoir d'eau et j'agite énergiquement l'appareil comme le décrit fort bien KarlS4082 (voir ci dessous ;-) ) Bon courage.
  • Bonjour je rencontre le même problème et je pense que c'est un défaut de fabrication la seule solution que j'ai trouvé est de faire bouger assez énergiquement l'ensemble de la cafetière avecle socle d'avant en arrière pendant 3 secondes avant d'appuyer sur le bouton démarrer . Si au début vous oubliez de le faire éteindre le bouton et faire bouger la cafetière en principe cela devrait marcher . Je le fais tous les jours et il n' y a pas d'échec .
  • j'ai eu le même problème : un seule solution, déboucher le tuyau d'arrivée d'eau car le détartrage n'y fera sans doute rien. Retourner la cafetière, dévisser le fond et on a assez facilement accès au tuyau pour le déboucher avec un fil de fer. remonter le tout.
  • Il peut y avoir du café qui est tombé dans le réservoir et qui bouche le conduit. 9a arrive quand on met du café dans le filtre. Le détartrage ( moi je le fais avec du vinaigre) ne suffit pas. Il faut rincer abondamment et et passer une brosse ( brosse pour biberon par exemple) Moi ça a marché
  • bonjour je pense que vous avez mis l eau alors que la cafetière étais chaude j ai fait pareil alors je l ai redetartree et elle marche bien bon cafe
  • J ai le même problème. Je suppose que c est un probleme general concernant cette cafetière dont d ailleurs je suis vraiment déçu
  • je pense qu'elle n'a pas été complètement détartrée. j'ai eu ça la dernière fois. je mets 2 doses de détartrage, et je repasse le produit 2 fois en respectant 30 min après écoulement de la moitié du mélange. Malgré tout, j'ai constaté la même chose que vous après le deuxième rinçage. j'ai pu faire le troisième et j'ai constaté qu'il y avait encore des dépôts. Je crois qu'en tout j'ai rincé 6 ou 7 fois avec des dépôts après l,avant dernier rinçage. A mon avis le pb vient du tube témoin du niveau d'eau dans lequel s'installent des impuretés surtout si on fait toujours le même nombre de tasses. Donc reprenez tout depuis le départ et avec ce processus de x rinçages, ça devrait rentrer dans l'ordre. Je dois avouer que je ne détartre pas tous les 30 ou au plus tous les 40 jours comme prévu, mais maintenant je vais le faire.
  • Bonjour, ça fait quelques temps que j'ai cette cafetière et je la détartre avec du vinaigre blanc et ça fonctionne très bien. Je fais plusieurs rinçage après. Votre cafetière est peut être très entartrée. En espérant vous avoir aidé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit