Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Intense Pure Air

Purificateur par filtration 3 filtres : pré-filtre, charbon actif et HEPA 12 Surface couverte : jusqu'à 70 m² - Niveau sonore 50 dB Sensor électronique

Rejoindre

Bonjour. Je viens d'acheter ce produit et j'ai quelques questions qui vont vous sembler un peu bête, mais bon. La fenêtre de la pièce où j'ai placé la machine...puis-je la laisser ouverte ? 2ème question qui concerne le panneau frontal. Est

Bonjour. Je viens d'acheter ce produit et j'ai quelques questions qui vont vous sembler un peu bête, mais bon. La fenêtre de la pièce où j'ai placé la machine...puis-je la laisser ouverte ? 2ème question qui concerne le panneau frontal. Est-ce normal qu'il y a un écart entre ce panneau et la machine ? Merci.

Consulter les 27 réponses à la question Bonjour. Je viens d'acheter ce produit et j'ai quelques questions qui vont vous sembler un peu bête, mais bon. La fenêtre de la pièce où j'ai placé la machine...puis-je la laisser ouverte ? 2ème question qui concerne le panneau frontal. Est

  • Bonjour, il va de soit que vous pouvez laisser votre fenêtre ouverte. Mais personnellement je ne le ferais pas en même temps que le fonctionnement de la machine. Car dans ce cas l'air que vous filtrez repart aussitôt dehors. Cela revient à purifier votre rue. Je vous conseille donc d'aérer votre pièce puis de démarrer l'appareil fenêtre fermée ou juste ouverte d'un demi centimètre. Sinon pour répondre à votre seconde question, il est normal qu'il y ait un espace entre le filtre (panneau) et la machine car c'est par là que l'air passe pour être filtré. Il ressort ensuite par le haut de l'appareil
  • Bonjour, J'ai acheté l'ancien modèle, en noir, "PU2120F0 INTENSE PURE AIR" pour l’allergie aux pollens afin d'éviter de prendre des médicaments. Quand j'ai une crise (ça devient de plus en plus rare, heureusement), j'ouvre les fenêtres afin de renouveler et de créer un courant d'air puis je le mets à pleine puissance. Au bout d'une demi heure à une heure je ferme les fenêtres puis je mets la puissance en auto ce qui atténue très fortement la crise. Je pense qu'il doit y avoir un effet combiné entre le fait d'ouvrir les fenêtres et de mettre l'appareil à pleine puissance. Parce que j'ai constaté que si au moment de la crise je laisse les fenêtres fermées et même si je mets l'appareil à pleine puissance cela ne suffit. D'où la nécessite d'ouvrir les fenêtres surtout au moment d'une forte crise (pour ceux qui sont allergique aux pollens par exemple...)
  • Oui la fenêtre peu être ouverte mais je vois pas l'intérêt... L'idée est de dépolluer l'air intérieur de la maison considérant que l'air extérieur est encore plus pollué... Donc la fenêtre ouverte les polluants (autres que ménager) vont continué à entrée... Donc je dois avouer que je comprend pas la logique. Si vous êtes dans le cas air externe moins polluer que intérieur l'achat à peu d'intérêt (ex: si habitez en plein Larzac, une fenêtre est parfaite pour purification), pour ma part j'habite dans le 6e de Lyon est c'est l'inverse d'où mon achat (en ce moment air externe plus pollué que interne). Après sa m'empêche pas d'aérer en grand 5 minutes par jour. Concernant l'espace devant dernière le déflecteur il est normal, l'air pollué rentre par là, de toutes les façons si le déflecteur est mal positionné le purificateur ne fonctionne pas (il y a une sécurité)
  • Bonjour, Je pense que si vous laissez la fenêtre ouverte, autant arrêter le purificateur puisque votre purificateur ne filtrera certainement plus le volume total d'air de la pièce. Après cela dépend d'où vous vivez et vous avez un capteur de qualité de l'air qui vous indiquera ou vous en êtes. À vous de voir... Pour l'écart en façade, c'est normal ce sont les voies par lesquelles l'air à filtrer rentre avant d'être expulsée filtrée par le dessus de l'appareil.
  • BONJOUR J'utilise cette appareil depuis 4 mois en effet et les fenêtres sont ouvertes ou fermées(c'était l'hiver donc souvent fermées) là il fait un peu plus chaud donc les fenêtres sont ouvertes...... POUR LE PANNEAUX FRONTAL la fente permet la prise d'air donc normal l'air filtrée étant rejeter vers haut vial les grilles noirs j'espérant avoir répondu à votre question je vous souhaite une agréable fin de journée VM
  • BONJOUR J'utilise cette appareil depuis 4 mois en effet et les fenêtres sont ouvertes ou fermées(c'était l'hiver donc souvent fermées) là il fait un peu plus chaud donc les fenêtres sont ouvertes...... POUR LE PANNEAUX FRONTAL la fente permet la prise d'air donc normal l'air filtrée étant rejeter vers haut vial les grilles noirs j'espérant avoir répondu à votre question je vous souhaite une agréable fin de journée VM
  • Bonjour,j ai eu un autre souci avec cette appareil,lorsque j ai déballé le filtre nanocaptur les billes qui sont à l intérieur était déjà marron alors que neuf elles doivent être plus vers le jaune selon l échéancier des couleurs,je me suis rendu en magasin ils ont ouvert un autre appareil et les billes était aussi marron donc ils m ont dit que c était normal,dans le doute j ai écris à rowenta et effectivement ce n était pas normal et rowenta m a renvoyé un filtre neuf qui lui avait bien les billes jaune
  • UN GRAND MERCI pour toutes vos réponses ! Aujourd'hui, le lundi 18 juillet, il fait très chaud à Paris et la pollution de l'air affreuse. De plus, j'habite près de la grande axe, avenue Charles de Gaulle menant vers la Défense. Je ne peux pas vous dire à quel point la pollution des voitures, des camions, des buses et la poussière nous gênent dans notre appartement. Donc, les fenêtres sont bien fermées et la machine ROWENTA en route ! Merci encore et bon été (malgré la pollution) à tous.
  • Bonjour, Pas de soucis pour vos questions ? Vous pouvez laisser la fenêtre ouverte, c’est juste que l’appareil fonctionnera en continue vu qu’il y aura continuellement de l’ai à purifier. C’est normal qu’il y est un écart, ça permet a l’air de rentrer et d’être purifié par la suite J’espère que mes réponses vous aideront. Léa
  • Pour la fenêtre, je ne sais pas. Je le fais parfois s'il fait beau. Je pense qu'il n'y a pas de contrindication. Oui c'est normal qu'il y ait un écart entre le panneau et la machine : cet écart permet à l'air d'être aspiré. si vous mettez un tissu très léger, vous verrez qu'il y a une aspiration.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit