Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCE 6000

PCE 6000

Voir la description

Plancha électrique - Puissance 3500 Watts Plaque de cuisson en acier émaillé 2 thermostats réglables jusqu'à 320°C Couvercle de cuisson à l'étouffée

Rejoindre

Impossible de récupérer la plaque

Bonjour ça fait une semaine que j’ai cette plancha je la nettoie bien à chaud eau plus liquide vaisselle et il me reste un dépôt noir sur une grande partie. Comment la récupérer ? J’ai essayé vinaigre et bicarbonate rien y fait... puis je gratter un peu avec boule inox ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Impossible de récupérer la plaque

  • Plaque légèrement chaude un peu deau sans liquide vaisselle, frotter avec la spatule en bois et tout part. Pour ma part jutilise du papier sulfurisé à chaque cuisson cela évite trop de nettoyage. Quand il sagit dalimnets un peu liquide plier un rebord sur les quatre côtés et cela fait un récipient

  • Je vous déconseille de gratter avec une boule inox, vous rayeriez la plaque. S'il s'agit d'un dépôt en relief, essayez de gratter avec une large spatule métallique ou la spatule en bois fournie. Un ami m'a conseillé de verser le l'eau froide sur la plaque immédiatement après la cuisson (l'eau bout instantanément) et de gratter doucement avec la spatule en bois, la plaque se nettoie alors très facilement. Les déchets éventuels tombent dans le tiroir avec l'eau.

  • bonjour, pour tenter de la récupérer essayez le dégraissant pronet rouge qui élimine les graisses alimentaires. je le trouve chez pole vert et est super efficace (pour le four également)

    pour l'entretien habituel, je verse de l'eau après utilisation, je gratte avec la spatule bois, et la plaque est déjà bien dégraissée. Ensuite un petit coup de vinaigre blanc et le tour et joué. Si la graisse est plus tenace, j'utilise le produit cité plus haut. Bon courage.

  • BonjourEviter de nettoyer la plaque avec de l'eau lorsqu'elle est très chaude. Il faut attendre que la plaque soit presque froide et ensuite seulement de l'eau et un grattoir (soit une spatule bois, soit le grattoir pour nettoyer les plaque vitrocéramique - environ 5¬-). Dans le cas évoqué je pense que le grattoir pour la plaque vitro s'impose.
  • Produit de nettoyage de plancha type decap four et bien rincer ensuite

  • Bonjour !


    faire chauffer la plaque en ajoutant vinaigre blanc pur, ça doit se nettoyer sinon nettoyant insert.

    cordialement

    leroy


  • Bonjour,

    Je nettoie uniquement à la spatule bois avec un peu d'eau chaude lorsque la plancha est tiède. Je n'ai pas ce pb de dépôt noir qui accroche: tout part sans trop forcer. Ce n'est pas " nickel" comme du neuf, mais lors des utilisations suivantes je n'ai pas de pb. Je passe simplement un coup d'éponge puis mets en chauffe et dès que la plaque est sèche vers 60 je verse un peu d'huile adaptée aux températures de élevées que j'étale avec un essuie tout et c'est tout.

    Utiliser une boule inox me paraît très risqué.

    À la fin de l'utilisation, je coupe aussitôt la plancha et ne laisse pas "carboner" les graisses (contrairement au barbecue où je mets à pleine puissance pour sortir tout le gras puis, un fis refroidi, je frotte dur avec une brosse inox, les grilles étant en fonte brute).

    Attention à ne pas déformer votre plaque en versant dessus de l'eau si la plaque est encore très chaude.

    Salutations.

    LDP



  • Bonjour. Jamais de produit vaiselle me concernant. Juste au froide à chaud et gratoir, ou lame ou paille de fer. Cordialement.

  • Perso je commence par chauffer à 250° pour bien cramer les restes, puis je grate le cramé avec une spatule plate en inox, puis je fini avec de l'eau à température ambiante sur la plaque chaude, en gratant en même temps avec la spatule.

    le lendemain un coup d'éponge avec liquide vaisselle, et résultat nickel.

  • Oui avec boule intox ça marche bien

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit