Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCE 6000

PCE 6000

Voir la description

Plancha électrique - Puissance 3500 Watts Plaque de cuisson en acier émaillé 2 thermostats réglables jusqu'à 320°C Couvercle de cuisson à l'étouffée

Rejoindre

Impossible de récupérer la plaque

Bonjour ça fait une semaine que j’ai cette plancha je la nettoie bien à chaud eau plus liquide vaisselle et il me reste un dépôt noir sur une grande partie. Comment la récupérer ? J’ai essayé vinaigre et bicarbonate rien y fait... puis je gratter un peu avec boule inox ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Impossible de récupérer la plaque

  • Essayer avec un bon nettoyant pour insert et après liquide vaisselle ou vinaigre.
  • Bonjour. De notre côté, nous ne la nettoyons jamais à chaud. Nous ajoutons de l'eau savonneuse et nous attendons le lendemain pour nettoyer. Une astuce pour éviter que ça accroche (en alternative à l'huile) : mettre du gros sel sur la plaque avant la cuisson

  • Je ne vous conseille pas la boule inox qui peut endommager l'email. Quand ça m'arrive je fais légèrement chauffer la plancha je verse du liquide vaisselle dilué à l'eau chaude et je gratte avec une spatule plate. Je rince et c'est bon

  • Bonjour je suis intéressé par la réponse j'ai le meme problème merci d'avance  
  • Bonjour,

    certains aliments laissent des dépôts très difficile à faire partir. Légumes, poissons je mets systématiquement une feuille de papier sulfurisé huilé sur les 2 faces. Sinon un bon racloir en alu et gratter avec un tampon

  • Bonjour, pour ma part je frotte avec la partie verte de l'éponge. c'est moins agressif que la boule inox et elle est toujours nickel.

  • Bonjour c'est vrai difficile à nettoyer, je pense qu'il faut éviter de la gratter ça va la détériorer. Moi je passe de l'huile avant toute grillade et ça va mieux. Bonnes grillades !

  • bonjour,

    je fais toujours mes cuissons en intercalant une feuille de papier cuisson, s'il y a des petites parties brulées à coté, je les gratte avec une spatule pour table vitrocéramique ou plaque à pierrade.

    bonne cuisson

  • Essayez une crème à récurer telle CIF avec le dos rugueux d'une éponge. J'éviterais la boule Inox afin de ne pas abîmer le revêtement. Il faut surtout veiller à laisser la plaque complètement propre après chaque utilisation pour éviter ce qui vous arrive. Passer plusieurs fois une éponge ou un chiffon humide dessus jusqu'à ce qu'il n' y ait plus de saleté. J'utilise quotidiennement ma nouvelle plancha depuis un mois et demi et elle aussi impeccable qu' au premier jour.

  • Bonjour,

    pour enlever le noir, laisser agir un dégraissant puissant.

    Ensuite pour garder une plancha nickel avec entretien au plus simple, je met une feuille de papier sulfurisé. C est top et aucun impact sur la cuisson. Fini la corvée du grattage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit