Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCE 6000

PCE 6000

Voir la description

Plancha électrique - Puissance 3500 Watts Plaque de cuisson en acier émaillé 2 thermostats réglables jusqu'à 320°C Couvercle de cuisson à l'étouffée

Rejoindre

Impossible de récupérer la plaque

Bonjour ça fait une semaine que j’ai cette plancha je la nettoie bien à chaud eau plus liquide vaisselle et il me reste un dépôt noir sur une grande partie. Comment la récupérer ? J’ai essayé vinaigre et bicarbonate rien y fait... puis je gratter un peu avec boule inox ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Impossible de récupérer la plaque

• Bonjour,

J'ai récupéré la mienne avec un nettoyant dégraissant au savon de Marseille, en spray (Leader Price). Je m'y suis prise en 2 fois. Si, le résultat n'avait pas été satisfaisant, j'aurais essayé le Décapfour. Cordialement.

JF

• Essayer avec un bon nettoyant pour insert et après liquide vaisselle ou vinaigre.
  • Bonjour. De notre côté, nous ne la nettoyons jamais à chaud. Nous ajoutons de l'eau savonneuse et nous attendons le lendemain pour nettoyer. Une astuce pour éviter que ça accroche (en alternative à l'huile) : mettre du gros sel sur la plaque avant la cuisson

• Je ne vous conseille pas la boule inox qui peut endommager l'email. Quand ça m'arrive je fais légèrement chauffer la plancha je verse du liquide vaisselle dilué à l'eau chaude et je gratte avec une spatule plate. Je rince et c'est bon

• Bonjour je suis intéressé par la réponse j'ai le meme problème merci d'avance  
  • Bonjour,

certains aliments laissent des dépôts très difficile à faire partir. Légumes, poissons je mets systématiquement une feuille de papier sulfurisé huilé sur les 2 faces. Sinon un bon racloir en alu et gratter avec un tampon

• Bonjour, pour ma part je frotte avec la partie verte de l'éponge. c'est moins agressif que la boule inox et elle est toujours nickel.

• Bonjour c'est vrai difficile à nettoyer, je pense qu'il faut éviter de la gratter ça va la détériorer. Moi je passe de l'huile avant toute grillade et ça va mieux. Bonnes grillades !

• bonjour,

je fais toujours mes cuissons en intercalant une feuille de papier cuisson, s'il y a des petites parties brulées à coté, je les gratte avec une spatule pour table vitrocéramique ou plaque à pierrade.

bonne cuisson

• Essayez une crème à récurer telle CIF avec le dos rugueux d'une éponge. J'éviterais la boule Inox afin de ne pas abîmer le revêtement. Il faut surtout veiller à laisser la plaque complètement propre après chaque utilisation pour éviter ce qui vous arrive. Passer plusieurs fois une éponge ou un chiffon humide dessus jusqu'à ce qu'il n' y ait plus de saleté. J'utilise quotidiennement ma nouvelle plancha depuis un mois et demi et elle aussi impeccable qu' au premier jour.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit