Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCE 6000

PCE 6000

Voir la description

Plancha électrique - Puissance 3500 Watts Plaque de cuisson en acier émaillé 2 thermostats réglables jusqu'à 320°C Couvercle de cuisson à l'étouffée

Rejoindre

Impossible de récupérer la plaque

Bonjour ça fait une semaine que j’ai cette plancha je la nettoie bien à chaud eau plus liquide vaisselle et il me reste un dépôt noir sur une grande partie. Comment la récupérer ? J’ai essayé vinaigre et bicarbonate rien y fait... puis je gratter un peu avec boule inox ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Impossible de récupérer la plaque

  • Bonjour,

    J'utilise légèrement un tampon vert qui est moins abrasif . Tout n'est pas parfait car il reste quelques traces mais cela nempêche en rien les bonnes cuissons suivantes.


  • Merci à tous pour vos réponses je vais tenter tout ça !

  • bonjour

    j'ai la même plancha et je nettoie avec vinaigre blanc et racloir à plancha quand elle est tiède et j'essuie avec du sopalin.

  • Bonjour,

    Nous on lave aussi au liquide vaisselle et a l'eau mais on nettoie avec la lavette scrub de Stanhome.

    Elle gratouille mais sans abîmer la fonte de la plancha

  • Quand je lave avec l' eau je gratte avec la spatule bois livrée avec la plancha et je la récupère nickel même si cela a bien grillé

  • bonjour,

    nous avons la même chose mais apparemment ce n'est pas grave, il faut laisser se patiner la plaque. parfois on fait avec la véritable pierre d'argile et ca marche mieux que le liquide vaisselle. pas de boule inox, il faut accepté les traces, la cuisine n'en est pas moins bonne.

    bonne plancha!

  • Bj oui la plaque est très dure moi je la nettoie avec eau chaude liquide dégraissant et une spatule en inox et tout revient bien laisser juste agir un peut l eau 1 ou 2 heures

  • Non surtout pas, juste du produit a vaisselle et du vinaigre

    Pour info la plaque reste un peu noire et c est normal

  • Bonjour,

    J'ai récupéré la mienne avec un nettoyant dégraissant au savon de Marseille, en spray (Leader Price). Je m'y suis prise en 2 fois. Si, le résultat n'avait pas été satisfaisant, j'aurais essayé le Décapfour. Cordialement.

    JF

  • Bonjour pour nettoyer cette plancha il faut la nettoyer tiède il suffi de la frotter avec des glaçons vous pouvez utiliser la boule inox et lessuyer avec du sopalin elle reste nickel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit