Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SM20

SM20

Voir la description

Diamètre plateau 24,5 cm - Capacité 20 l. Puissance 700 watts Programmateur mécanique

Rejoindre

Dégagement de chaleur parois

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les parois de ce micro-onde deviennent très chaudes lors de son utilisation à puissance maximale? Y a-t-il rapidement un fort dégagement de chaleur quand on touche les parois autour des grilles d'aération? Un autre modèle équivalent à celui-ci -que j'ai en ma possession- dégage une telle chaleur autour des grilles d'aération, que je me suis brûlée en touchant la paroi extérieure par inadvertance. Et cela au bout de seulement 15 min de chauffe à puissance maximale! Je ne voudrais pas retrouver cet inconvénient sur ce modèle Proline. Pouvez-vous me renseigner? D'avance merci pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question Dégagement de chaleur parois

  • Je ne suis pas déçue de ce micro onde PROLINE pour une utilisation basique et quotidienne , utilisation pour réchauffer mais normalement , je ne chauffe jamais rien de plus de 5 à 10 mn maxi mais aucun problème de surchauffe. c'est un micro onde de base mais bien. Si vous faites de la cuisine régulièrement au micro ondes il faut un appareil plus performant. j'espère que mon avis vous aura aidé .

  • Merci beaucoup à chacun d'avoir pris le temps de me répondre! C'est super! J'ai de nouveau effectué un test à puissance maximale pendant 3 min seulement et, de nouveau, toutes les parois sont brûlantes. Ce n'est à l'évidence pas normal! Donc, retour de ce micro-onde à son vendeur. Je vais m'orienter sur ce modèle de chez Darty qui ne semble pas présenter ce problème au vu de vos commentaires. Merci encore à tous pour votre aide et bon week-end!
  • Bonjour, je n'ai pas rencontré de soucis de ce genre, mais en même tps je ne l'ai jamais utilisé 15 min à puissance maximal. C'est juste un micro-ondes pour réchauffer.

  • L'utilisation de mes micro ondes a toujours été limitée a quelques minutes pour le chauffage et de la cuisson de surgelés, je n'ai donc pas constaté de dégagement anormal de chaleur;

  • Bonjour,

    le fonctionnement d'une microonde c'est le l'agitation des molécules d'eau. C'est donc l'eau qui chauffe et rien d'autre. Par contre, l'eau crée de la vapeur qui se dépose sur les surfaces qui deviennent du coup chaudes. Un couvercle plastique microonde sur une assiette évite que la vapeur se dépose partout. Pour une cuisson de 15min, j'imagine que ça crée beaucoup de vapeur. Il y a des bols microonde avec couvercle mais qui ont un petit trou pour faire échapper la vapeur ou il y a du film plastique microonde qui évite la propagation de la vapeur. Mais le récipient est très chaud après 15min (même après 5min). Une solution peut être de laisser reposer le récipient 5min avant de le prendre et de toujours utiliser des gants pour la manipulation (j'en ai en silicone ce qui permet d'être étanche à la vapeur).

  • Bonjour,

    Je n'utilise ce micro ondes que pour réchauffer les plats, donc je ne peux vous répondre à ce sujet.

    Désolée.


  • Bonjour,

    Ayant ce model depuis quelques mois et tout foncrionne bien. Il n'y a pas de problème de chaleur sur les parois.

    En revanche il met du temps a chauffer l'interieur du plat. Hormis cela, rien a signaler.

    Cordialement

  • bonjour je n utilise jamais cet appareil a puissance maxi..car je pense qu avec se genre d appareil il ne faut pasaller au maxi..il vaut bcp mieux prendre un modele superieur ..c est plus prudent....mais pour celui ci je n ai jamais remarque de surchauffe....attention li faut laisser l evacuation des gaz chaud libre...l evacuation de ce modele se fait sur le dessus i est donc imperatif de ne pas le couvrir sinon surchauffe amities

  • Bonjour,

    Je ne suis jamais allé jusqu'à faire chauffer 15 minutes à puissance maximale et à l'endroit où nous avons placé le four il est impossible de le toucher par inadvertance. Je n'ai rien remarqué de particulier. Du côté de la porte, pas de risque de se brûler en tout cas.

  • Bonjour le produit est très bien. Pas de dégagement de chaleur. Ça fait un an que jai acheté ce produit. bon rapport qualité prix.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit