Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCD 8 ELECTRO

PCD 8 ELECTRO

 - 
1487 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde Départ différé / Affichage du temps restant Rotation alternée

Rejoindre

PCD 8 de proline probleme de temps

Bonjour a tous, Donc voilà je viens d'acheter un seche linge PROLINE PCD 8 chez darty. J'avais une question sur les cycle. Quand je lance un programme il laffiche une durée d'une heure et au bout de 20 minutes le cycle se termine. Forcement apres 20 minutes de sechage le linge est encore mouillé. Suis-je le seul dans ce cas la ou c'est normal? Merci d'avance.

Consulter les 17 réponses à la question PCD 8 de proline probleme de temps

  • Mon sèche linge est tombé en panne 3 semaines après l'achat. Sur les conseils du réparateur du SAV, j'utilise maintenant uniquement la fonction "Air Chaud" sur une durée de 1 h ou 1 h 30 selon la quantité de linge et ça fonctionne bien. Il m'a dit que les autres programmes fatiguaient le sèche linge...
  • J'ai exactement le même problème et mon linge est très froissé
  • cela fait 1 mois que je l'ai et j'ai eu aussi ce problème qui n'en ai pas vraiment un. la sonde détecte le taux d'humidité donc pas sec complètement je rajoute le programme air 20 mn plus chaud pour finir ou il finit de sécher à l'extérieur. j'ai testé aussi le programme chrono pour le linge qui craint la chaleur ça fonctionne bien. penser à bien nettoyer le filtre.
  • Meme problème. Je pense qu'il doit y avoir un capteur d humidité dans cet appareil mais que le concepteur du dit capteur avait du fumer la moquette lorsqu' il l' a conçu !!! Bilan des courses, effectivement, en 3 ou 5 fois moins de temps que prévu le linge n a que peu de chance d'etre sec. Pour ma part, désormais je relance sans même vérifier le même programme et généralement le resultat est satisfaisant .
  • Bonjour, Je me suis posée la même question ! J'utilise souvent le programme Standard coton d'une durée de 2h30. Il dure en réalité 1h30. Je pense que cela vient de la quantité de linge et de la matière. Le sèche-linge régule la durée en fonction de l'humidité. Si votre linge est encore mouillé à la fin de votre programme, c'est peut être que ce n'est pas le bon. Essayez avec un autre programme ... Bon courage
  • oui même ^problème mais pas encore résolu car mon lave linge brandt vient d'exploser et brûler dans mon sous-sol provoquant un incendie causant pas mal de dégâts, maîtrisé par une dizaine de pompiers.. appareils inutilisables pour l'instant. et gros stress !!
  • Oui c'est normal car la sonde électronique ajuste le cycle en fonction de la densité d'humidité de votre linge pour répondre aux exigences d'économies d'énergie . Si votre linge est humide relancer le cycle Air avec le symbole soleil de 20 mins . Sinon dès le départ , j'utilise un cycle EXTRA qui affiche 0230 h puis en fait s'ajuste au cours du séchage et sèche le linge parfaitement en 45 mins . Pensez à nettoyer le filtre du condenseur en bas et résultat parfait de séchage .
  • Si je fais la synthèse des réponses, je pense qu'il faut nettoyer le filtre du bas à chaque fois et programmer un temps de séchage sans afficher un programme particulier ! Le mien a dû s'arrêter aussi au bout de 20mn. C'était la 1ère fois que cela arrivait après ma 4° ou 5° utilisation sans problème.
  • Bonjour, je ne peux pas répondre de suite, mais j'ai lancé un cycle de 1h30 dernièrement et je ne suis revenu que 3h après, mon linge était froid et très humide, il n'y avait pas d'eau ds le récupérateur, je n'ai pas compris, mais votre message me pousse à vérifier la prochaine fois. Si je peux je vous tiendrais au courant.
  • moi je le programme sur coton extra, et le linge s'il est très bien essoré sort sec sur les autres programmes il n'est pas sec non plus, faut refaire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit