Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC7290

PAC7290

 - 
758 membres
Voir la description

Classe énergétique A Puissance frigorifique 2000 W - 7000 BTU Gaz naturel R290 Télécommande

Rejoindre

Gaine d'évacuation chaude

Bonjour, j'ai mis en place un calefeutrage à la fenêtre pour faire passer le tuyau d'évacuation. Lorsque je mets le climatiseur en marche le tuyau devient très chaud. Est-ce normal ? Du coup ma pièce n'est pas refroidie, j'ai juste de l'air froid qui sort en façade mais sur les côtés et derrière l'air est très très chaud. J'aimerai avoir des avis. Est-ce le climatiseur qui présente un défaut ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Gaine d'évacuation chaude

  • J'ai également eu ce problème. Je l'ai partiellement réglé en faisant en sorte de garder le tuyau d'évacuation le plus court possible. Il faut egalement éviter de couder la tuyau. Cela permet de limiter l'échange thermique avant évacuation.

    Le climatiseur n'est pas très puissant, alors il faut faire très attention a l'évacuation de la chaleur.

  • Bonjour, c'est normal l'air chaud est expulsé à l'extérieur le tuyau est donc chaud mais moi ma chambre de 11 m2 se réfrigère vite quand meme en une demi heure c'est déjà bon.

  • Bonjour, j'ai aussi le problème air froid à l'avant et évacuation d'air chaud ce qui est fort ennuyeux bien sur mais forcément pas le choix je suis satisfaite quand même de produit qui me permet de gagner quelques degrés

    Bien à vous

  • Merci pour vos réponses

  • Bonjour, le tuyau évacue l'air chaud de la pièce c'est donc normal qu'il chauffe légèrement mais le climatiseur en lui même ne doit pas chauffer sur les côtés ni en arrière. L'air chaud du tuyau sort par la fenêtre et ne doit plus pouvoir rentrer grâce au calfeutrage.

  • Bonjour,


    c'est normal que votre tuyau d'evacuation soit (très) chaud. C'est l'air de la pièce qui est évacuée. Ce sera le cas sur toutes le clim mobile que vous trouverez sur le marché.

    J'ai le même climatiseur à la maison et il fonctionne très bien, évidemment le tuyau est chaud mais je n'ai pas d'air chaud qui sort sur les coté. Avec la canicule il est très efficace. En revanche il n'est efficace que pour des pièces de petite taille : < 15m2.="" au="" delà="" il="" faut="" un="" modèle="" plus="" puissant.="" mon="" salon="" fait="" 15m2="" et="" ma="" chambre="" 10,="" c'est="" les="" deux="" endroit="" où="" je="" l'utilise="" et="" j'en="" suis="" pleinement="" satisfait.="" en="" plus="" en="" mode="" ventilateur="" il="" utilise="" le="" réservoir="" d'eau="" de="" condensation="" pour="" rafraîchir="" l'air,="" donc="" même="" pas="" besoin="" de="" le="" vidanger,="" juste="" à="" l'utiliser="" en="" mode="" ventilateur="">

  • Bonjour,

    Il est normal que le tuyau devienne chaud, il faut bien évacuer les calories absorbées dans la pièce !

    Il est conseillé de disposer la climatiseur au plus près de la fenêtre pour que le tuyau soit le plus court possible et que le maximum de calories soient évacuées par la fenêtre. Si le modèle correspond bien à la taille de la pièce, et que le calfeutrage au niveau de la fenêtre est satisfaisant, il doit y avoir un refroidissement de la pièce.

    Voilà !

  • Bonjour chère Betty, avant tout il faut regarder attentivement que la gaine est bien visser sur la clim mobile sans trop l'étrier, ensuite bien regarder si la fenêtre est entièrement calfeutrée, après cela il est normal que le tuyau chauffe un peu, si vous constatez après cela une surchauffe anormal, mieux vaut le faire vérifier par l'intermédiaire de votre garantie, j'espère chère Betty avoir pu répondre à votre question. Bien amicalement vôtre.

  • Bonjour,


    Ce n'est pas un défaut, je pense. Le tuyau est chaud sur mon climatiseur également.


    -ph

  • C'est normal, et c'est marqué dans la notice, plus le toyau d'évacuation sera agrandi, moins le refroidissement sera efficace. Donc à moins de coller la clim au plus proche de votre "trou" d'évacuation, elle sera moins efficace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit