Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC7290

PAC7290

 - 
758 membres
Voir la description

Classe énergétique A Puissance frigorifique 2000 W - 7000 BTU Gaz naturel R290 Télécommande

Rejoindre

Gaine d'évacuation chaude

Bonjour, j'ai mis en place un calefeutrage à la fenêtre pour faire passer le tuyau d'évacuation. Lorsque je mets le climatiseur en marche le tuyau devient très chaud. Est-ce normal ? Du coup ma pièce n'est pas refroidie, j'ai juste de l'air froid qui sort en façade mais sur les côtés et derrière l'air est très très chaud. J'aimerai avoir des avis. Est-ce le climatiseur qui présente un défaut ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Gaine d'évacuation chaude

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, c'est malheureusement normal avec ce type d'évacuation. Il faut essayer de réduire au maximum la longueur du tuyau.

    Pour le mien je le fait sortir par un conduit de cheminée. La grille métallique chauffe également... On a pas le choix sinon de cacher le tuyau derrière un double rideau en veillant tout de même à laisser de l'espace entre l'appareil et le rideau que l'air circule.

  • Un climatiseur, c'est une pompe à chaleur, donc le tuyaux est très chaud. Il faut mettre le climatiseur le plus prés de l'évacuation pour qu'il reste peu de tuyaux dans pièce. Personnellement, j'ai raccourci le tuyaux d"évacuation, il y a moins de 20 cm entre le climatiseur et l'évacuation.

  • c'est normal que le tuyau soit chaud ...c'est l'évacuation et preuve que le climatiseur fonctionne bien ;-) tant que l'air soufflé devant est froid tout vas bien ;-)

  • Le tuyau est chaud car le tuyau en pvc n'est pas assez épais.

  • Bonjour, nous avons eu le même problème. Je pense, comme je l'ai dit dans mon avis sur ce produit, que le climatiseur fonctionne de façon optimale avec le matériel fourni avec. C'est à dire qu'il faut avoir des fenêtres coulissantes pour fixer le support solide qui permet la sortie du tuyau d'évacuation de l'air chaud. Nous avions acheté un système de fixation d'un manchon sur la fenêtre et cela n'a pas été efficace (même problème que chez vous). Nous avons fini par percer un trou dans le mur de la maison et depuis l'évacuation est parfaite et le climatiseur fonctionne normalement. Je pense qu'il n 'y a malheureusement pas d'autre solution si vous n'avez pas de fenêtre coulissante, ce détail est signalé dans l'annonce.

  • C'est normal que le tuyau soit chaud, car il recrache de l'air chaud. Selon moi, la seule façon de minimiser cet effet négatif est de faire en sorte que celui-ci soit le plus court possible, donc dans l'idéal coller le dos du climatiseur à la fenêtre.

  • Bonjour

    J ai exactement le même souci la pièce ne se rafraichit absolument pas . Il faut juste être devant pour avoir un air frais. Je suis très déçue de ce produit et je ne le recommande absolument pas.

  • Bonjour, J'ai le même avec le tuyau d'évacuation passant à l'extérieur par la fenêtre et exposé au soleil. Il est à peine tiède lorsque le clim est allumé mais pas chaud ni très chaud comme vous le dites. Je pense qu'il vaut mieux contacter le SAV pour voir le problème.

  • J ai le même problème donc je suis très déçue :0(

  • Tuyau chaud ce qui est normal

    Par contre pas spécialement chaud autour

    On obtient une climatisation mais le resultat au total est moyen

    Pouvoir de climatisation moyen

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit