Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP300 2 Go

MP300 2 Go

Voir la description

"Machine à pain : 1 taille 8 programmes Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"" Départ différé jusqu'à 13 heures"

Rejoindre

Pale à pétrire la pâte

Bonjour, Pourquoi la pâte reste t'elle accroché à la pale ce qui fait un gros trou dans le pain chaud ou tiède Merci de votre réponse par avance.

Consulter les 18 réponses à la question Pale à pétrire la pâte

  • Bonjour, j'ai résolu le problème en faisant mes cuissons au four
  • Bonjour la pâte est pétrie et cuite en même temps ce qui explique cela. Mais en le retirant doucement le trou n est pas si gros.
  • Vous pouvez enlever la pale avant la cuisson
  • Moi aussi, je rencontre ce problème. Je vais essayer d'attendre 40 mn. comme le suggèrent plusieurs utilisateurs.
  • Bonjour. Je n'ai pas ce problème. Forcément, y aura toujours un trou là où il y a la pale. Personnellement je pense que c'est parce que vous retirez le pain trop tiède ou chaud. Moi je lance la machine le soir vers 22h00 et je récupère mon pain, frais et "froid" (ni tiède ni chaud) et je n'ai jamais ce problème. Je pense que quand la pate est trop tiède elle accroche plus, d'où le trou. Bon courage.
  • Bonjour pas de cause identifiée mais nous avons également le trou dans le pain
  • Cela m'arrive de temps en temps. Essayez de mettre une cuillerée à soupe ou deux d'huile (d'olive, c'est meilleur! )dans le moule.
  • pour mon pain 500g farine et 290 g d'eau une pincee sel et un sachet de levure de boulanger et basta un bon pain frais et bio
  • je fais mon pain de facon rapide , et après 40 minutes de petrissage et levage j'enleve la palme comme cela j'ai un beau pain sans trou au dessous
  • C est idéal quand la pâle reste dans le pain . combien de temp faut il laisser refroidir pour cela ? 40 minutes ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit