Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP300 2 Go

MP300 2 Go

Voir la description

"Machine à pain : 1 taille 8 programmes Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"" Départ différé jusqu'à 13 heures"

Rejoindre

Machine a pain proline mp300

Bonjour! J'ai acheté un appareil Proline mp300 pour faire du pain. Mon pain dore sur 3 côtés et le dessus ne gonfle pas ni ne dore. Avez-vous rencontré ce problème. Merci de votre réponse.

Consulter les 18 réponses à la question Machine a pain proline mp300

• Aucun problème avec cette machine, le pain lève et dore à souhait, en utilisant de la levure en cube et de la farine T55 achetées chez un fournisseur en gros pour boulangerie.
  • Non. Avez-vous bien respecter les doses de farine et d'eau ? généralement 3 doses de farines pour une dose d'eau, mais c'est à ajuster en fonction de la farine utilisée. Votre machine a peut une résistance latérale défectueuse si seul un côté reste blanc et moins cuit ?
  • Bonjour je fais ma brioche de A à Z dans la machine et c'est presque parfait! Elle monte parfois jusqu'à la vitre ce qui l'empêche alors de dorer sur le dessus. C'est ma deuxième machine à pain et j'en suis ravie. Tout dépend de la température des ingrédients avant de les mettre dans la machine: impérativement à température ambiante pour obtenir le meilleur résultat possible et la levure sur le dessus.
  • je n'utilise pas la machine pour cuire le pain ,je le fais cuire au four traditionnel .
  • j'utilise la machine à pain que pour pétrir la pâte. Je la laisse monter un peu dans la machine, puis je la mets en forme, la laisse o nouveau gonfler, puis la cuit au four à 215° pendant environ 30mn. J'en suis à ma 4èeme machine à pain. Au début, je l'utilisais complètement, mais je trouvais le pain en machine beaucoup trop tassé et cela faisait (genre pain de mie). Depuis que je le cuit au four, je reçois un franc succès autour de moi
  • Non car nous cuisons notre pain au four. Nous nous servons de notre machine que pour pétrir la pâte.
  • Ce type de machine "bas de gamme" permet rarement une bonne cuisson, j'ai la même et je fais la pâte puis la cuit au four c'est vraiment meilleur !
  • RECTIFICATION : au sujet des proportions blé/seigle : c'est l'inverse qu'il faut lire : 30% de seigle pour 70% de blé. Quand je lis les commentaires de tous ceux qui n'utilisent pas la cuisson machine je me pose la question : est-ce parce que vous préférez la forme allongée plutôt que la forme carrée ? Et quand vous sortez le pâton de la machine, le laissez-vous encore lever avant de l'enfourner ? Merci de votre réponse. Lucienne
  • je ne cuis pas le pain dans la machine, mais dans le four après que la machine l'a pétri, donc pas de cuisson dans la machine
  • Même réponse je ne me sers de la machine que pour pétrir et lever et je fais ensuite la cuisson au four donc pas de souci !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit