Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP612

FP612

 - 
12532 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Fin différée 3/6/9 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Problème d'essorage !

Bonjour, je rencontre constamment des problèmes d'essorage avec cette machine à laver, essayant divers programmes et divers chargements/remplissages de la machine sans succès et il est rare que j'obtienne un linge bien essoré à la sortie du tambour ! J'ai essayé d'ouvrir la "plinthe-accès de service" mentionnée sur la notice mais une fois le bouchon enlevé, je n'ai accès à rien, la pompe n'étant pas visible comme c'était le cas sur d'autres machines ? Que faire ? Comment s'assurer que la pompe n'est pas bloquée ? C'est la première fois que je suis autant déçue par un produit de la marque Proline ! (Et apparemment, ce problème d'essorage est récurrent sur cette machine, ce qui est un vrai souci !).

Consulter les 15 réponses à la question Problème d'essorage !

  • Appelez le S.A.V. ! ...

  • J.ai le même problème. Le seul programme qui essore bien est celui de 45 minutes. Contrairement à mon ancienne machine ProLine où il y avait un programme essorage seul et où on pouvait choisir la vitesse d'essorage, il semble que cela n'existe pas sur cette machine. Ou alors je n'ai pas trouvé la marche à suivre!!!!!!

  • Bonjour, meme en programme "coton 60°C", ou en programme "essorage seul", la machine est incapable d'essorer un volume correspondant à 2 draps de lit 2 places en coton. En dessous de ce volume, je n'ai jamais eu de problème d'essorage, quel que soit le programme.

  • Bonjour, il m'est arrivé le même problème quand mon tambour est trop chargé.. du coup je relance un cycle d'essorage et tente de moins remplir ma machine les fois d'après.. moi mon linge ressort parfois taché je ne comprend pas pourquoi alors qu'elle n'a que quelques mois .. Je ne peux pas vous apporter plus d'informations desolee ..

  • Bonjour

    Moi cela fait 4 mois que j'ai la machine et je fais une machine tout les jours, le problème que vous avez eu ; pour ma part je l'ai eu qu'une seule fois.

    Par contre j'ai remarqué que l'essorage et moins efficaces sur le programme de 15 min , 30 min, et 40 min, par contre sur les programmes à 30°,40°, 60° et 90°degré, l'essorage fonctionne très bien.

    Bien Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit