Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP612

FP612

 - 
12534 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Fin différée 3/6/9 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Problème d'essorage !

Bonjour, je rencontre constamment des problèmes d'essorage avec cette machine à laver, essayant divers programmes et divers chargements/remplissages de la machine sans succès et il est rare que j'obtienne un linge bien essoré à la sortie du tambour ! J'ai essayé d'ouvrir la "plinthe-accès de service" mentionnée sur la notice mais une fois le bouchon enlevé, je n'ai accès à rien, la pompe n'étant pas visible comme c'était le cas sur d'autres machines ? Que faire ? Comment s'assurer que la pompe n'est pas bloquée ? C'est la première fois que je suis autant déçue par un produit de la marque Proline ! (Et apparemment, ce problème d'essorage est récurrent sur cette machine, ce qui est un vrai souci !).

Consulter les 15 réponses à la question Problème d'essorage !

  • Bonjour,

    Je viens de me débarrasser de mon lave linge Proline FP612 , au bout de 2 ans et 4 mois (manque de chance la garantie avait fini en janvier) elle fesait un bruit énorme à l'essorage, un roulement qui lâchait... parfois des problèmes aussi avec l'essorage qui ne se fesait pas si machine plus chargé.... Bref... Pas un bon achat pour moi.

  • Je n'ai jamais encore eu de machine à laver aussi dysfonctionnelle et cumulant à ce point les problèmes et les erreurs de conception, qu'il s'agisse de l'essorage défaillant, de la lumière clignotante de fin de cycle qui ne s'éteint jamais (bravo les économies d'énergie avec cette veille qui perdure jusqu'à ce qu'on remette le bouton sur "arrêt" !) et des programmes rapides (à 45 et 30 minutes) qui sont censés ne vous permettre qu'un chargement de linge à 2 kg maximum !!! Cette machine est une vraie catastrophe dans toute sa conception !

  • Bonjour, j'ai eu aussi de gros problème d'essorage dès le départ avec cette machine. Le tambour s'est même décroché, le réparateur est venu l'a remis en place et m'a dit que je ne la chargeais pas correctement !! Qu'il fallait bien étaler le linge dans la machine etc' en gros que je m'y prenais mal alors que ça fait 20 ans que j'utilise des machines à laver sans problème ! Une semaine plus tard le tambour se décrochait à nouveau + une fuite ... j'ai laissé la machine dans un coin quelque mois puis elle a finit en déchèterie. Extrêmement déçue par cette machine et le SAV Darty

  • Bonjour,

    J'ai aussi ce même problème sur une machine qui n'a que quelques mois. Seule solution que j'ai trouvée: ne la remplir qu'à 3 ou 4 kg, ce qui n'est pas normal. Très déçue aussi alors que je n'avais jamais eu de soucis avec les appareils Proline.

  • Attention à la charge excessive! La machine se protège d'elle-même. De plus il existe bien un programme essorage à 1200t/mn. Pour plus de détails se reporter au tableau page 13 du mode d'emploi!

  • Bonjour, pour l'instant je n'ai aucun problème avec cette machine, tout fonctionne très bien. Mais je l'ai acheté il y a seulement 1 mois. J'espère ne pas être déçue par la suite.

  • le problème m'arrive également, lorsque le linge est trop lourd à essorer!

    La technique, faire plusieurs essorages à la suite en "divisant" le linge à essorer (lorsqu'il s'agit de draps par exemple, c'est fréquent)

  • Bonjour.. pour ma part.. J ai aussi remarqué un manque d essorrage.. .. mais en fait cela dépend du programme utilisé.. dans ce cas je refait un rinçage avec essorage..... et c est mieux.

  • Personnellement je n'ai pas de problème avec ma machine



  • Bonjour. Je rencontre les mêmes problèmes que vous. Bien souvent le linge n'est pas essoré. Si vous l'avez acheté récemment je vous conseille de faire marcher la garantie. Personnellement j'ai dépassé le délai par négligence et je le regrette


    Effectivement Proline nous a habitué à mieux.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit