Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP581WH

FP581WH

 - 
9117 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 38 L) - Classe A+ Essorage variable 800 tours/min Départ différé 3/6/9 heures 23 programmes

Rejoindre

Grésillement crépitement et étincelles

Question résolue

Bonjour

mon lave linge proline fp581wh a 2 mois, au bout de 10 jours il crépitait, un technicien a changé le moteur le 26 mars. Et à ce jour elle grésille et crépite à nouveau lors du lavage dans le sens inverse des aiguilles et au départ de l'essorage. J'ai appelé le sav hier et on m'a dit d'attendre et que les charbons se mettent en place ( depuis le 26 mars ??). Serait-ce autre chose? Un frottement? C'est stressant d'entendre ces crépitements.

Et il y a aussi des flashs / étincelles dessous.

Et tout cela de plus en plus au fil des jours, comme avant de changer le moteur. Cela m'inquiete.

Merci pour vos réponses


Consulter les 11 réponses à la question Grésillement crépitement et étincelles

  • Réponse jugée utile

    J'aI mon lave linge depuis 6 mois et il ne fait pas ca.. bruit+ etincelles ce doit etre le tambour qui frotte... mal équilibré /centré ? pas bon du tout..

    ou alors un objet fin en metal qui s'est glissé lors du 1er lavage ?

  • Bonjour, appelez le service après vente et demandez une intervention à domicile pour une vérification de votre appareil. Bonne journée.
  • Bonjour,

    Ne vous perdez pas en conjecture : faites un courrier recommandé exigeant la réparation ou le changement de la machine. En attendant ne plus l'utiliser. Ou bien à vos risques et périls : enregistrer les dits bruits, éventuellement faire une vidéo des étincelles et envoyer au SAV par email en complément du la LRAR.

    Mais généralement les revendeurs sont sérieux et on en arrive pas à ces procédures.

  • Bonjour,

    Le miens fonctionne toujours.

  • moi, pas de probleme du tout !!!

  • Pas de charbons sur ce genre de moteur!! Exigez le remplacement de la machine

  • C'est peut être qu'elle est mal reliée à la terre et donc qu'elle se charge. La prise est-elle bien branchée ? En bon état ?

  • Pascal Expert Darty

    J'ai appelé le sav vendredi et le technicien m'a dit c'est normal et d'attendre quelques mois le temps que les charbons se placent. Sauf que le moteur est neuf du 26 mars et machine 2 mois.


    jlpa16215411

    Sincèrement en arriver jusque là c'est ennuyant mais s´il le faut...

    Ne plus l'utiliser c'est difficile j'ai un ado à la maison ...

    Filmer et enregistrer oui a essayer.


    Apres on voit bien les flashs dans le moteur en regardant de près en ôtant la plaque de devant le filtre.


    A croire que que le seul modèle avec défaut il est tombé sur moi ...

    et le sav n'en a Rien à faire on dirait.


    Merci pour vos réponses en tout cas.

  • Bonjour

    hier je l'ai relevé de devant avec mon fils pour regarder dessous avec un miroir et la lampe, pas de fils brûlés ou quoi que ce soit d'anormal, en levant le cache du bas on voit bien les petites etincelles a l'interieur du moteur Sur le rotor mais rien d'alarmant c'est normal. Et je ne pense pas que les étincelles flashs que je vois viennent de là car elles sont vraiment en bas au ras de la machine et plus inteinses et je ne vois pas d'ou elles peuvent provenir ni les crépitements. C'est énervant à force ...

  • jpfo42163353, oui il y a bien des charbons sur ce moteur et sont bien visibles et dans des boîtiers marrons.


    fmey16341342, je ne Sais pas si c'est le tambour car cela ne faisait pas les crépitements au début de l'achat ni après le changement du moteur. C'est venu après quelques jours.


    Je je ne sais plus quoi penser et le sav me dit d'attendre que les charbons se mettent en place.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit