Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DW 486

DW 486

 - 
13945 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 48 dB Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A++ Départ différé 3/6/9 heures Programme rapide / Option demi-charge

Rejoindre

Lave très mal

Bonjour,  J'ai fait l'acquisition de ce lave-vaisselle il y a environ 2 mois et depuis je ne suis pas satisfaite du tout je dois relever systématiquement 5 ou 6 Assiettes sans compter les vers qui sont parfois couverts de résidus alimentaires et qu'il faut laver que faut-il faire? merci

Consulter les 20 réponses à la question Lave très mal

  • Il faut utiliser le mode lavage à 65 ° car en lavage rapide , moi aussi il lave mal , sinon régler s il manque du sel il peut aussi mal laver .....voila lave vaisselle pas cher mais pas très efficace .....

  • Bonjour,


    Mettre les éléments très sale en partie basse et les verres en partie haute.


    Laisser suffisamment d'espace entre les assiettes. Cela varie en fonction de la forme des assiettes.


    Vérifier que les éléments haut disposés en partie basse ne gêne pas la partie rotative dont sort l'eau.

  • C'est un premier prix et ça se sent. Il faut bien espacer les assiettes qu'elles ne se touchent pas. Ne pas surcharger le haut et mettre le programme le plus long et chaud.

  • Avez-vous vérifié le réglage en hauteur du panier supérieur? Il y a deux positions

  • Bonjour, j'ai eu le même problème.

    En fait, les assiettes (de taille normale) sont trop grandes et empêchent l'hélice de tourner. Il faut en mettre peu et les incliner. Avant de lancer un programme de lavage et donc de fermer la porte, faites tourner manuellement l'hélice et si elle bute sur une assiette, c'est que cette dernière n'est pas assez inclinée. Plus on incline les assiettes, moins on peut en mettre. Alors on utilise de plus en plus de petites assiettes (à dessert).

    Le fait que l'hélice ne tourne pas pourrait expliquer la saleté sur les verres.

    Cordialement.

  • Moi aussi, je suis très déçue par cet achat. Il faut tout rincer avant de mettre dans la machine, et utiliser de bons produits. Le programme ECO fonctionne le mieux et consomme le moins d'énergie.

  • Bonjour la mienne marche très bien il faut toujours la mettre sur le programme 65° et là pas de soucis

    ne pas oublier de mettre du sel

    Bon courage

  • je suis très étonnée car je n'ai jamais eu ce problème, je suis très satisfaite de cet appareil.

    est-ce que vous otez bien tous restes ou détritus? je passe les assiettes et plats sous l'eau avant de les mettre dans le lave-vaisselle ou passe un sopalin . Mettez vous un liquide de rinçage? j'en mets et utilise des tablettes "tout en 1" de carrefour et tout est bien.

  • Pour ma part, j'en suis très satisfaite quelque soit le programme utilisé. Qu'utilisez-vous comme produits? J'utilise des tablettes tout-en-un de la marque Visior que j'achète chez Leclerc. Avez vous vérifié avoir retiré tous les liens et protections internes? Avez-vous vérifié la bonne position de tous les filtres?

    Désolée de ne pouvoir vous aider

    Cordialement

  • Bonjour, je vous avoue que je n est pas du tout ce probleme . Meme tres plein et avec fait tout ect le mien lave a la perfection , personnellement j utilise des pastilles a lave vaisselle je sais que vous pouvez egalement ajouter du liquide de rincage pour optimiser le lavage et le sechage . Si cela persiste essayez peu etre de voir sa avec votre vendeur .

    Bonne journee

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit