Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DW 486

DW 486

 - 
13972 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 48 dB Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A++ Départ différé 3/6/9 heures Programme rapide / Option demi-charge

Rejoindre

Lave très mal

Bonjour,  J'ai fait l'acquisition de ce lave-vaisselle il y a environ 2 mois et depuis je ne suis pas satisfaite du tout je dois relever systématiquement 5 ou 6 Assiettes sans compter les vers qui sont parfois couverts de résidus alimentaires et qu'il faut laver que faut-il faire? merci

Consulter les 20 réponses à la question Lave très mal

  • Bonjour, pensez-vous a nettoyer régulièrement le filtre de fond de cuve en le brossant, de temps en temps il faut démonter les bras de lavage et vérifier qu'ils ne sont pas bouchés (ce qui empêche la rotation). Il ne faut pas que la vaisselle touche les bras, votre trappe à produit s'ouvre correctement, elle n'est pas gênée par de grandes assiettes ? Bonne journée.
  • Commencez par débarrasser les résidus des assiettes et autres plats, remplissez le bac à sel et mettre du produit de rinçage. Utilisez des dosettes de qualités. J'utilise toujours le programme 90 minutes et ma vaisselle est toujours impeccable depuis plus de 2 ans d'utilisation.

  • Bonjour, le mien lave très bien depuis janvier.

    Contactez le SAV

  • bonjour,

    d'abord rincer sommairement les assiettes puis ne pas trop les coller , laissez de l'espace entre chaque assiette , pour les verres il faut qu'ils soient placés bien vertical.Enfin un lavage du lave vaisselle est conseillé 1 fois par mois à vide avec des produits fait pour ça.Je suppose que vous utilisez déjà du sel pour éliminer le calcaire et un bon liquide de rinçage.

  • Bonjour je n'ai aucun problème de ce genre avec cet appareil. Le rangement du lave vaisselle est primordial avant le lavage. J'utilise les pastilles w5 de chez lidl. 1 pastille dans le compartiment de la porte du lave vaisselle pour chaque lavage 2 pastilles si votre eau est dure et si la vaisselle est très sale sans mettre de sel dans le bac à sel les pastilles suffisent vous pouvez éventuellement rajouter du liquide de rinçage et cela fonctionne parfaitement bien.

  • Bonjour

    Moi je suis très satisfaite, déjà surveiller votre réservoir de sel. Utiliser des pastilles de bonne marque par exemple Sun ainsi que le liquide de rinçage, il n'y a pas de raison que votre vaisselle soit couverte de résidus, un conseil une fois par mois je mais du vinaigre blanc que jasperge dans la machine et je l'a fait tourner à vide je pense que vous avez une eau très calcaire mais surtout n'utilisez pas des produits bon marché et surtout important vérifiez le sel

    En espérant que j'ai pu vous aider

    Cordialement

    Marie


  • Bonjour, désolée mais je suis très satisfaite du mien, je n'ai aucun souci, il faut dire que je rince mes ustensiles avant de les mettre dans le lave vaisselle, je ne le charge pas trop et je fais un lavage à vide 1 fois par mois. Je l'utilise tous les jours. Il y a certainement quelque chose que vous faite ou pas qui ne lui convient pas. Je mets des pastilles 3 en 1, bref, je ne suis pas une spécialiste mais honnêtement j'en suis ravie. J'espère que vous trouverez le problème. Bonne journée.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas du tout de problème de lavage.


    En revanche la clé d'un lavage de qualité, c'est:

    1/ retirer un maximum de saletés dans les assiettes (un LV n'est pas une poubelle!)

    2/ bien ranger les couverts, verres et assiettes dans le LV (ne pas les entasser, les coller).


    Je sélectionne le programme 90mn 65 degrés.

    J'utilise une poudre à laver classique (pas de tablettes), j'ajoute régulièrement du sel et du liquide de rinçage.

    C'est toujours impeccable.

  • Bonjour,


    Pour ma part, je vous conseiller de Prélaver vos assiettes, la machine "nettoie" mais ne désincruste pas du tout quand c'est très sale ! Voir même elle salit ce qui était à peine sale dans le reste de la machine... En tout cas, c'est ce que je fais sinon les saletés vont sur tout le reste de ma vaisselle.


    Cdlt,

    Camille.

  • Je n'ai ps ce genre de soucis il faut quand mettre debarrasser votre assiette des residu alimentaire et de verifier si votre filtre n'est pas encrasser et veillez a avoir tjrs le bon niveau de sel et de liquide de rinçage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit