Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD8650 01

HD8650 01

Voir la description

Pression 15 bars - Café en grains Broyeur 100% céramique Rinçage automatique - Programme de détartrage Ecran intuitif - Fonction Mémo

Rejoindre

Problems de fonctionnement

Bonjour Le cafe moulu s'accumule sous le bloc cafe et déborde très rapidement à l'extérieur de la machine, je suis obligé de démonter le bloc café et de tout nettoyer toutes les semaines, voire deux fois par semaine. Par ailleurs le mécanisme émet des grincements pendant que le café se prépare, comme si la mécanique forçait autour de son axe. Est ce normal ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Problems de fonctionnement

  • J'ai eu le même problème sur cette machine, qui malgré toutes ses contraintes fait du bon café à un prix imbattable. J'ai fini par comprendre et résoudre le problème. Sortez le groupe percolateur et faites-le fonctionner à la main, en manipulant la pièce jaune. Voyez ce qui se passe en bout de course, quand le mécanisme revient à l'état initial : une pièce noire centrale abaisse le plancher du réceptacle à mouture. L'articulation de cette pièce doit être bien graissée. Mon conseil : entourez cette articulation d'un petit paquet de graisse, qui pourra diffuser jour après jour. Si cette articulation n'est pas bien graissée, le cycle de remise à l'état initial est incomplet et le réceptacle ne peut pas recevoir autant de mouture qu'il devrait ; résultat : le café est fade et la mouture tombe (déborde) dans le mécanisme. Les autres points de graissage sont beaucoup moins exigeants.
  • Merci pour l'info. On ne boit pas une vingtaine de cafés mais je la nettoie toutes les semaines et tout ça bien depuis que le groupe café a été changé
  • Bonjour il est préférable d'anticiper les opérations de maintenance pour cette machine. Cadence en fonction de votre consommation. Pour ma part, on boit une vingtaine de café par semaine, j'ouvre le clapet latéral tous les 7 jours pour laver le mechanisme broyeur et enlever le peu de café moulu. Regarder si je jouin de ce bloc est bien présent et non abîmé. Pour le bruit, la machine est un peu bruyante quand elle broie ou purge ( pas de solution)
  • Bonjour Sylvain974, Je ne constate rien de tel sur ma machine après usage intensif pendant quelques mois. Fonctionnement tout à fait correct. Juste un peu bruyant quand elle moud le grain.
  • Bonjour J ai rencontré exactement le même problème. L appareil était encore sous garantie. Je l ai rapporté au SAV qui a changé le mécanisme intérieur et depuis plus de problème!!
  • J'ai le même problème que vous....Pour le graissage comment accède t on au broyeur? merci
  • Le café s'accumule un peu mais pas au point de le nettoyer toutes les semaines.Le mécanisme grince effectivement. Le graissage est tous les 500 cafés il me semble.
  • Bonjour, j'avais le même problème qui s'aggravait. le SAV m'a échanger le groupe café et comme elle est encore sous garanti, cela ne m'a rien coûté. Il ne faut pas hésiter à demander au service après vente.-
  • Bonjour, j'ai la machine depuis moins de 6 mois et je ne rencontre aucun problème. Rien de ce que vous decrivez. Bonne journée
  • bonjour j'ai eu le même problème, j'ai abandonné l'usage de cette machine à café.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit