alain95620
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
J'ai eu le même problème sur cette machine, qui malgré toutes ses contraintes fait du bon café à un prix imbattable. J'ai fini par comprendre et résoudre le problème.
Sortez le groupe percolateur et faites-le fonctionner à la main, en manipulant la pièce jaune. Voyez ce qui se passe en bout de course, quand le mécanisme revient à l'état initial : une pièce noire centrale abaisse le plancher du réceptacle à mouture. L'articulation de cette pièce doit être bien graissée. Mon conseil : entourez cette articulation d'un petit paquet de graisse, qui pourra diffuser jour après jour.
Si cette articulation n'est pas bien graissée, le cycle de remise à l'état initial est incomplet et le réceptacle ne peut pas recevoir autant de mouture qu'il devrait ; résultat : le café est fade et la mouture tombe (déborde) dans le mécanisme.
Les autres points de graissage sont beaucoup moins exigeants.