Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED854

55OLED854

 - 
1139 membres
Voir la description

Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD - Processeur P5 - Perfect Picture Engine OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube Android TV, Google Assistant, Double Tuner

Rejoindre

pas de son au démarrage

bonjour à tous

depuis quelques temps, lorsque j'allume mon téléviseur, il n'y a pas de son

cela se produit de temps en temps de manière aléatoire

il faut l'éteindre et le rallumer à plusieurs reprises avant que le son ne revienne

quelqu'un a t-il rencontrer ce problème?

Consulter les 13 réponses à la question pas de son au démarrage

  • Bonjour Monsieur,

    Pour ma part jamais eu de soucis sur ce plan.

    Par contre est-ce via un programme TV direct ou via une source extérieure HDMI?

    Par ailleurs bien vérifier votre configuration dans le "Set-Up" paramètres "Son" ou "Généraux", selon vos préférences préétablies, notamment tout ce qui est en rapport avec les sources numériques sonores, pouvant poser éventuellement problème.

    Le cas échéant, valider l'option "tout réinitialiser" dans le mode installation du TV, mais cela remettra aux normes basiques les propriétés de tous vos réglages.

    Auquel cas bien les noter sur un papier ceux-ci avant de le faire, c'est plus prudent...

    Accessoirement vérifiez au besoin si votre logiciel TV est bien à jour (visualiser leur historique d'une part, voire implanter le dernier en cours si non installé).

    Cela pourrait remédier à vos soucis.

    Mais attention, les réglages et préférences personnelles reviennent toute aux normes prédéfinies par le Constructeur, donc à modifier une fois l'implantation du logiciel effectuée.

    Pour ma part et depuis Mai dernier, j'en suis déjà à 5 maj sur ce plan...

    Si malgré vos interventions dans les menus rien n'y fait, le TV doit-être contrôlé par le SAV, il y a sûrement un code d'erreur généré automatiquement s'il y a un défaut de CI ou autre...

    Seul un technicien agréé via code spécifique pourra entrer dans le menu "Service" de votre TV.

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. J'utilise une barre de son et une freebox one branché sur le port HDMI Arc de la TV. J'ai l'impression que le problème est lié a cette connectique Arc (quand j'essaye d'allumer la TV via la télécommande de ma box) mais je n'en suis pas sur. Mais comme toi, pour résoudre le problème, je suis obligé de débrancher et rebrancher ma TV...

  • Bonjour.


    J'ai constaté aussi le même phénomène, ainsi qu'avec le casque Bluetooth. Pas de solution à mon niveau même en faisant une maj du soft. Un petit coup de main du SAV Darty serait le bienvenu.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit