Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED854

55OLED854

 - 
1140 membres
Voir la description

Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD - Processeur P5 - Perfect Picture Engine OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube Android TV, Google Assistant, Double Tuner

Rejoindre

Logo Philips afficher en arrière plan

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté le 55oled854 en décembre chez Darty et j'ai récemment effectué le programme de suppression de l'image résiduelle car j'avais le logo Philips qui restait affiché en plein milieu de l'écran (image rémanente) sauf que cela n'a rien changé. Que faire ?

la télé était un modèle d'expo car il n'en n'avait plus en stock.

Cordialement,

guillaume

Consulter les 9 réponses à la question Logo Philips afficher en arrière plan

  • Bonjour, si c'est un modèle d'exposition, je pense que la dalle est marquée suite à un affichage prolongé du logo PHILIPS. Contactez le SAV Darty car il faut certainement remplacer la dalle. Vous n'avez pas été informé de ce problème lors de l'achat, vu que c'est un modèle d'exposition ? Bonne journée. https://sav.darty.com/article/COMMENT-EVITER-LES-MARQUAGES-DE-DALLE-DE-SA-TELEVISION-OLED/27
  • Essaye de mettre une pages blanche pendant un bon moment... plusieurs fois longtemps... a tester... cordialement.

  • Je pense que je vais aller voir le darty en question, ma télé est bien à jour j'ai tout réinstaller comme il faut en mode maison et lancer une suppression/nettoyage de l'image mais rien n'y fait.

    merci pour votre aide,

    cordialement.

  • Bonjour. S'agissant d'un modèle d'expo, je crains que la dalle soit restée « tachée ». Le magasin a du laisser la télé allumée sur le logo Philips beaucoup trop longtemps, du coup celui-ci s'est imprimé sur la dalle. Il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est changer la dalle. J'ai vu ce phénomène sur une télé Philips dans un magasin à Nantes qui n'arrive pas à la vendre, même en promo. Dites-nous si vous arrivez à faire marcher le SAV. Cordialement.

  • Bonjour peut être le réinitialisé. Sinon faire jouer la garantie.

    Cordialement

  • Bonjour Monsieur, tout d'abord bien vérifier si l'installation du TV est en mode "maison" et non pas magasin dans le set up. Ensuite, bien le coupler en Wi-Fi et procéder à toutes les mises à jour du firmware du téléviseur. A ce jour et seulement depuis Mai dernier, j'en ai implanté déjà 5. A noter que les mises à jour automatiques apparemment ne s'activent pas même si on les valide sous ce mode. Faut activer en mode manuel et lancer les procédures telles qu'annoncées. Cela peut être un peu long, jusqu'à environ plus de 20Mn par maj, voire une demie-heure. Une fois les dernières mises à jour faites (bien procéder dans l'ordre de celles-ci car possiblement cumulables entre-elles). Dans le set-up vous pouvez interroger le listing des mises à jour. Si la dernière en date remonte à l'époque, voire antérieurement à la date d'achat, il est certain qu'il y aura à minima les 5 maj citées plus haut. Cela fait, éteindre complètement le TV via déconnexion du secteur pendant une bonne quinzaine de secondes, le temps que tous les circuits soient 100% déchargés (condensateurs). Le fait de reconnecter fait office de "boot" à l'instar des PC et le firmware pilotera correctement la dalle OLED. Mais dans tous les cas, bien vérifier le mode d'installation en mode "Maison" car sinon certaines fonctionnalités et programme de démonstration se déclencheront automatiquement et remettant au neutre toutes vos préférences de réglages personnalisés. Avec tout ça les choses devraient revenir dans l'ordre...

  • Bonjour Guillaume,

    un modèle d'expo ! Je crains que malheureusement la seul solution qui se présente ce soit le SAV du Darty. Votre TV est elle sous tension en permanence ? L'éteignez vous avec la télécommande ? Normalement c'est de cette façon qu'il faut faire. Et c'est pendant qur votre TV est veille qu'elle « nettoie « les images remaniantes (gost).

  • bonjour, je pense que le mieux est de contacter le SAV

    cdlt

  • Bonjour , dans le cas présent si l'image résiduelle persiste malgré le nettoyage de la dalle il faut faire marcher la garantie .. faut contacter Darty le sav!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit