Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISCO FPV

DISCO FPV

 - 
1441 membres
Voir la description

Drone volant pilotable via smartphone et tablette - Autonomie 45 minutes Vitesse jusque 80 km/h et jusqu'à 45 min d'autonomie Caméra Full HD 1080p - Stabilisation sur 3 axes - Capteurs au sol Lunettes Immersion FPV et radiocommande Skycontroller 2 incluses

Rejoindre

Message d'erreur : "phase moteur cassée" ? Moteur HS semble t il ?

Bonjour
Sur Parrot Disco message d'erreur : "phase moteur cassée" ? Moteur HS semble t il ? merci pour votre réponse.

Consulter les 15 réponses à la question Message d'erreur : "phase moteur cassée" ? Moteur HS semble t il ?

  • bonjour

    C'est un moteur triphasé brushless, donc soit une phase est effectivement cassée dans le moteur, soit un des 3 câbles du moteur est débranché/cassé, soit la panne se situe au niveau de l'électronique. Les pièces détachées officielles sont hors de prix, l'alternative serait de regarder sur des sites d'annonces. Le moteur est un 1280kv, il faudrait trouver un d'origine Parrot ou avec des spécifications proches sur des sites de modélisme. Ou trouver un moteur brushless pas cher pour au moins valider l'origine de la panne.

  • bonjou oui moteur cassé

    Le bobinage est mort

    les fils des phases sont coupées trop fragile

  • bonjour, je ne peux vous aider car je n'ai pas eu d'occasion pour me servir du mien et me demande si je ne vais pas le revendre. Désolé et j'espère pour vous que ce ne soit pas le moteur qui soit mort


  • bonjour, essayez de débrancher et rebrancher les cables du moteurs lié au récepteur CHUCK

    Le moteur semble-t-il gêné par quelque chose ?

  • Bonjour,difficile de faire un diagnostique ,sans avoir un visuel,si vous êtes sur Facebook,prenez contact en message privé à Fabrice Brandt.Cordialement

  • Moteur HS ou contrôleur HS dans le CHUCK. J'ai fais marché le SAV qui m' a remboursé le drone . La marque Parrot ayant arrêté son activité en début d'année 2019 , drone plus produit et plus de stock. merci pour vos explications et votre aide. Cordialement.

  • Aucuns fils d'alimentation coupés. Lancement à vide avec moteur mais sans hélice ( bien-sur) quelques démarrages moteur puis au bout du 3 ou 4 eme plus rien . Depuis moteur ne répond plus mais la phase de démarrage se lance ( ailerons en position de décollage) . Ai démonté moteur et semble ok.

  • bonjour , non le moteur pas hs , les pale de l'hélice on pas du avoir le temps de se plier lors de l'atterrissage, à démonter nettoyer et recalibrer et sa devrait repartir

  • salut; oui tu as cassé ton moteur , tu peux le trouver sur internet pour pas cher

    facile a changer faut pas avoir peur

    cordialement

  • Bien souvent, c'est les contrôleurs des moteurs qui lâchent . Si cela est le cas vous ne pourrez pas grand chose . Afin de déterminer la panne, branchez un moteur ( sans hélice ) équivalent sur prise du CHUCK et exécutez un mode décollage, si dysfonctionnement avec le Chuck est HS.

    Les contrôleurs tombent en panne dans les cas de mauvais refroidissement, quand on sollicite trop les moteurs .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit