Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISCO FPV

DISCO FPV

 - 
1441 membres
Voir la description

Drone volant pilotable via smartphone et tablette - Autonomie 45 minutes Vitesse jusque 80 km/h et jusqu'à 45 min d'autonomie Caméra Full HD 1080p - Stabilisation sur 3 axes - Capteurs au sol Lunettes Immersion FPV et radiocommande Skycontroller 2 incluses

Rejoindre

Comment décolle-t-il et moi je suis débutant

Bonjour, Faut-il mettre plein gaz et le lancer ou à-t-il des roues. Moi qui suis débutant dans le domaine des drones avions est-il bien pour moi ou est-il trop difficile à manœuvrer.? merci

Consulter les 26 réponses à la question Comment décolle-t-il et moi je suis débutant

  • Gaz à fond et lancer

    Un enfant de 8 ans peut piloter sans probleme

  • Bonjour, il faut la lancer, il suffit d'appuyer sur bouton de décollage et la lancer, inutile de toucher les gaz, durant cette manœuvre inutile d'intervenir sur la radiocommande mis à part l'impulsion sur le bouton décollage.

  • Bonjour au départ il vaut mieux être à deux pour le faire décoller...mais une fois que les gaz sont à fond il fait le lancer face au vent dominants...il se met tt seul à un altitude de vol et vous prendre la main à ce moment là..

    Mais.avant cela il faut se mettre les commandes bien en tete et les personnalisées...pas trop de vent pas de pluie et un vaste rayon d'action afin deviter les obstacles..

    Bon vol...

  • Bonjour

    Pour décoller il faut appuyer sur bouton dédier au décollage et le lancer a la main.

    IL monte a 30m et a vous de jouer.

    Le plus compliqué reste atterrissage. Il faut beaucoup d'espace.

    Bon vol

  • Je n'ai pas encore testee le miene car je dois trouver un endroit ou on peut faire voller des drones. J'ai vu des videos sur youtube et d'habitude vous dois le mettre presque en plein gas et le lancer. C'est ici que vous aves les plus grandes chances de le voir tombee. Desolee, moi meme je n'ai pas reusir de le tester encore, il est neuve dans sa boite pour maintenant.
  • Bonjour,C'est une aile volante sans train d'atterissage,on la tient a la main par une aile,de l'autre main on a la télécommande,on appui sur le bouton qui lance le moteur,et on lance l'aile légerement vers le haut,après elle se débrouille toute seule,monte a une altitude réglable et se met en orbite en attendant que vous la pilotiez.

  • Il faut lire le manuel et suivre les instructions: pour le decollage, il est dit: appuyer sur le bouton de decollage et lancer le drone apres 3 secondes. Il fera le reste tout seul.

  • Et bien merci de votre réponse
  • Bonjour, il y a un mode décollage auto qui est très simple à appréhender. Vous l'activez, vous lancez l'aile et c'est parti ! Super aile !

  • Bonjour, le décollage du Disco est entièrement automatisé, mais vous devez lancer le drone à la main car le diamètre des hélices est supérieur à la hauteur du drone. Je vous invite à visionner cette vidéo explicative sur le décollage (https://www.youtube.com/watch?v=WwNFdfXAaa0) mais sachez qu'une fois la procédure de décollage enclenché, l'hélice se met à tourner et il suffit d'une brève impulsion des bras pour qu'il s'envole. Il montrera alors automatiquement et de manière autonome jusqu'à 50m d'altitude, puis se mettra à faire des cercles en attendant que vous preniez les commandes, c'est assez intuitif. Le drone est très simple à manœuvrer par rapport à un aéromodèle classique, et en cas de perte de connexion il revient jusqu'à vous. Attention toutefois à y aller progressivement pour les premiers vols, et à ne pas trop raser les obstacles. N'oubliez pas de bien faire les diverses calibrations et je vous conseille de vous renseigner sur la procédure d'atterrissage. Enfin, il vous faudra un espace dégagé et plat (si possible en gazon) pour atterrir sans risquer d'endommager le drone. P.S. : C'est assez évident mais ne négligez pas la lecture du manuel d'utilisation pour vous éviter pas mal de mauvaises surprises, et aussi, si vous débutez avec un drone, quelques règles à respecter : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/regles_usage_drone_loisir.pdf

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit