HerveB3797
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour
pour ma part cet appareil a été largement surévalué donc cher
j'ai eu le FZ 50 de (2006 à 2012), une bête de course que vraiment je regrette d'avoir vendu.
Le FZ200 ne lui arrive même pas à la cheville, énorme regression
acheté pour ma femme (ma belle-mère en a acheté un aussi), nous l'avons gardé que quelques mois pour passer sur un canon eos 100 + sigma 18-250, un autre monde forcément mais quitte à faire de la photo....
j'ai détesté cet appareil, d'une part l’œilleton du viseur est très désagréable et son écran petit, mal défini et aux couleurs complètement dans les choux
idem pour l’écran arrière en 470 k, pas fidèle du tout mais orientable c'est le seul point positif.
Quand on y regarde de plus près, il n'y a aucun piqué, tout est lissé, alors forcément on a une impression de qualité mais le compte n'y est pas et franchement je continue de m'étonner des commentaires sur la qualité excellente - désolé à ce prix là non, les Canon et Sony 100 eur moins cher sont tout aussi bon avec des capteurs récents en 20 mp
le bruit apparaît très rapidement (dès 400 iso) et même en Raw c'est pas bon, la faute au capteur de 12 mp.
pour quelques euros de plus, et si vous cherchez une grande amplitude de zoom, autant partir sur le SONY DSC-HX400V avec son zoom 50x ou le TZ 70 avec son petit viseur d'appoint et sa taille riquiqui
ouverture à 2.8 constante c'est très bien sur le fond de zoom et par temps gris ou dans la pénombre, mais vu le bruit du capteur c'est pas conseillé....
je déconseille car il y a mieux pour autant voir moins cher et m^me la possibilité du RAW n'apporte strictement aucun confort d'utilisation en retouche car le capteur est trop bruyant.
maintenant si vous êtes tout le temps en mode auto, que c'est juste pour visualiser sur de l'écran et que vous ne faites pas de retouche ...