Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Thermomètre frontal infrarouge Alphamed UFR106

Ce thermomètre frontal utilise une technologie infrarouge (IR) avancée pour mesurer la température instantanément et avec précision sur le front ou sur la surface d’un objet. Ce thermomètre n'a pas besoin de toucher le corps ou l'objet, ce qui assure sécurité et l'hygiène. Sa conception ergonomique le rend très facile d’utilisation. Il ne faut que 1 seconde pour prendre la mesure de température. L’affichage LCD change de couleur en fonction de la température relevée, vert pour une température inférieure à 37,5°C et rouge avec alarme sonore au-delà de cette valeur. Les 20 dernières mesures sont stockées dans la mémoire de l’appareil. Arrêt automatique après 1 minute d’inutilisation pour ne pas user les piles.

Rejoindre

défaut de résultat de temperature

Bonjours à tous et à toutes

Au début de l'utilisation je n'y ai pas prêté attention, puis j'ai constaté que la température donnée par le thermomètre pour une personne était inférieur de 1 degré, au lieu de 37,3° j'obtiens 36,3°.

Existe t-il une solution pour corriger ce bug?

Jean-Luc

Consulter les 13 réponses à la question défaut de résultat de temperature

  • Heu ... perso j'ai cru que c'était normal ! Je pense que la prise de température à distance est toujours plus basse que prise en contact direct. Donc j'ajoute systématiquement 1°. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autre modèles. Sont-ils pareils ? Si oui ce n'est pas un bug et il n'y a rien à faire. Si non c'est effectivement un bug mais seul le constructeur pourrait le corriger. En tout cas vous n'êtes pas le seul a avoir des affichages minorés .....

  • Comme indiqué dan le manuel d'utilisation, la température de surface prise au niveau du front ou des tempes est différente de la température interne (rectale). L'écart de 1 degré Celsius n'est pas étonnant sur le front. Faites l'essai en différents endroits du corps (intérieur de l'oreille, bouche, aisselle), vous trouverez des écarts pour une même personne.

    Il suffit de tenir compte de cet écart et de relever la température toujours de la même façon.

  • Il faut toujours ajouter 1 degré sur ce genre de thermomètre .Il n'y a rien d'anormal, il suffit juste de le savoir.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit