Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Thermomètre frontal infrarouge Alphamed UFR106

Ce thermomètre frontal utilise une technologie infrarouge (IR) avancée pour mesurer la température instantanément et avec précision sur le front ou sur la surface d’un objet. Ce thermomètre n'a pas besoin de toucher le corps ou l'objet, ce qui assure sécurité et l'hygiène. Sa conception ergonomique le rend très facile d’utilisation. Il ne faut que 1 seconde pour prendre la mesure de température. L’affichage LCD change de couleur en fonction de la température relevée, vert pour une température inférieure à 37,5°C et rouge avec alarme sonore au-delà de cette valeur. Les 20 dernières mesures sont stockées dans la mémoire de l’appareil. Arrêt automatique après 1 minute d’inutilisation pour ne pas user les piles.

Rejoindre

défaut de résultat de temperature

Bonjours à tous et à toutes

Au début de l'utilisation je n'y ai pas prêté attention, puis j'ai constaté que la température donnée par le thermomètre pour une personne était inférieur de 1 degré, au lieu de 37,3° j'obtiens 36,3°.

Existe t-il une solution pour corriger ce bug?

Jean-Luc

Consulter les 13 réponses à la question défaut de résultat de temperature

  • Bonjour Ce n'est pas forcément un bug, ni une mauvaise utilisation. Une température corporelle normale se situe entre 36,1 °C et 37,8 °, la moyenne se situant à 36,6° https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_corporelle_humaine Cordialement
  • Ma solution le rendre à Darty car même pour un 40 rectal je navais que 37,1 frontal donc retour

  • Bonjour,

    Pour ma part aussi, les températures affichées oscillent entre 36,3 et 37. Dans le mode d'emploi, il est inscrit qu'au dessus de 37,5, la température n'est pas "normale".

  • Bonjour ce n est pas un defaut c la temperature normale 36 3 en frontale ,Cordialement.

  • Bonjour,


    Moi c'est pareil, on a 36.3 ....


    Je suis preneuse aussi s'il y a une solution.


    MLaure

  • Bonjour,

    Oui bizarre j ai toujours 36,3 !

    Tempet base et toujours identique ?

  • La température corporelle frontale est inférieure de 0,3 à 0,6 ° Celsius par rapport à la température corporelle rectale donc une lecture de 36,3 ° C avec le thermomètre frontal infrarouge Alphamed UFR 106 est une mesure normale.

  • Bonjour,

    Vous pouvez consulter le lien https://www.ameli.fr/assure/sante/bons-gestes/petits-soins/prendre-temperature , la mesure par infrarouge sur la tempe n'est pas la plus précise. Pour avoir le maximum de précision, il faut respecter la consigne de distance de l'appareil avec la tempe, et bien diriger l'appareil au niveau de la tempe (dans le prolongement du sourcil).

    Pour obtenir une lecture exacte, il faut privilégier la prise par voie buccale, pour les adultes et enfants de plus 5 ans. Mais ce genre d'appareil dépanne très bien, je l'utilise régulièrement, surtout quand la prise de température de mes enfants doit être faite fréquemment.

  • J ai remarqué moi aussi des températures assez basses

    mais y a t il virement un dégrée de différence ?

    si c'est ca, c'est grave car je prends la température des enfants pour m assurer qu ils puissent revenir chez moi ( je suis ass mat )

  • Bonjour,

    Je n'avais pas fait attention au décalage, mais ma femme et moi avons systématiquement 36,3° ? Il semble que cette valeur soit fréquente ???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit