Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OM-D E-M10

OM-D E-M10

Voir la description

Capteur CMOS 4/3 16 millions de pixels / Ecran tactile orientable 7,5 cm 1037K pixels - Viseur / Flash integré - Mode rafale 8 ips - Wifi intégré / Ajustement luminosité auto - Optique 14-42 mm

Rejoindre

Bruit

Bonjour, Est ce qu'on peut désactiver le son du déclencheur ?

Consulter les 18 réponses à la question Bruit

  • Désolai ;-)
  • Désolez je viens de relire la demande et les commentaires, et je suis hors sujet!!!!
  • Oui dans le menu2 désactivez le stabilisateur (stabilisateur-format photo-S-IS Off)
  • Bonjour, oui, désolé, l'EM10 n'a pas de mode silencieux. Il existe maintenant plusieurs APN micro4/3 qui ont cette fonctionnalité : EM5II Olympus, G7 Panasonic et d'autres. Le principe consiste à bloquer le fonctionnement de l'obturateur focal mécanique et l'obturation électronique la remplace (sur le principe des compacte). L'inconvénient réside dans le fait que le flash ne peut fonctionné avec l'obturateur électronique. En concert ce n'est pas grave puisqu'en principe le flash est aussi interdit.
  • Oui EdithP3204 C'est tout à fait ça. Je prends des photos dans des situations comme des pièces de théâtres. Silence !
  • Bonsoir, l'obturateur est un système a double rideaux : au déclenchement, le rideau à déplacement horizontal se déplace pour "démasquer" le capteur, ensuite le rideau à déplacement vertical retombe pour remasquer le capteur en fin d'exposition. Ensuite, je pense que le rideau horizontal se remet en position de masque et enfin, le rideau vertical remonte et tout ce beau monde se retrouve prêt pour la photo suivante. C'est quand même simple, fiable et plutôt discret (même si cela peut effrayer les petites bêtes que l'on voudrait surprendre dans la nature).
  • Bonjour, Pouvez vous préciser à quel bruit vous faites allusion? le "déclic" quand on prend la photo?
  • Bonsoir, Merci de vos réponses. Bon en même temps l'Olympus est pas super bruyant non plus.
  • Bonjour, on ne peut pas désactiver le son du déclencheur. Comme dit précédemment, on peut désactiver que le bip de l'autofocus. Sur le successeur de ce modèle, le E-M10 Mark II, il y a un mode silence au déclenchement.
  • Bonjour, non car ce modèle possède uniquement un obturateur mécanique, d'où le bruit, , un déclenchement silencieux ne peu exister qu'avec un boitier possédant un déclencheur électronique en sus (ex. Olympus E-M10 Mk II).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit