Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

Objectifs pour Nikon D3200

bonjour Quel est le meilleur objectif pour un photographe débutant? merci

Consulter les 14 réponses à la question Objectifs pour Nikon D3200

  • re bonjour pour faire du portrait un 105 est plus adapté qu'un 55 c'est sûr. De plus il donne plus de liberté. bien soigner la profondeur de champ et la netteté de tout ce qui se trouve entre le sujet et l'objectif voila, régalez-vous bien avec votre matériel
  • Réponse un peu "out of topic", puisque l'on parle ici d'un appareil bien précis, acquis... Et quelque peu racoleuse, étant bien évident qu'il n'est pas question, je crois, pour un débutant, d'acheter un appareil à plus de 3.500 euros, que l'on réserve aux professionnels... Cadrer une image est une chose. Cadrer une réponse en est une autre... ;o) Mon propos est dénué d'agressivité.
  • Voilà un excellent conseil. Le débutant se décourage presque toujours lorsqu'il constate que ses photos sont médiocres. Il pense presque toujours que c'est l'appareil qui n'est pas bien réglé ou est médiocre alors que les lentilles sont de piètre qualité, mais il ne s'en rend pas compte. La meilleure des voitures ne se conduira pas correctement si le pare-brise est couvert de crasses... Maintenant, un objectif de qualité, on ne l'acquiert que si on a un peu (...) de réserve dans le portefeuille...
  • bonjour tout dépend de ce que vous voulez photographier : de près, de loin, portrait, insectes et fleurs de très près, concours équins ou sportifs... pour ce qui est de la marque et de la qualité n'hésitez pas à prendre le meilleur. n'oubliez pas cette règle d'or : si votre objectif est mauvais et que votre appareil a une résolution de 20.000 pixels, votre photo montrera 20.000 mauvais pixels. n'achetez pas sur cataloggue ou internet mais plutôt chez un pro qui saura vous conseiller au mieux et vous assurera un service après vente sur mesure, avec le sourire. donnez- moi d'autres précisions cordialement
  • Bonjour. "Débutant deviendra grand"....donc, un 18-105 me semble permettre de débuter, mais aussi de se faire plaisir à faire progressivement de belles photos. Cordialement.
  • Bonjour, commence par utiliser ton 50mm, même si ce n'est pas la panacée. Certes mon point de vue sur la photographie fait rarement l'unanimité, étant traité tour à tour de geek et de fossile, je ne fais plus trop cas des critiques. Mes 50 ans de carrière photographique me laisse imperméable. Si j'ai proposé de passé sur mon site, c'est que, quelque soit l'appareil utilisé, il y a des constantes en photographie comme dans toute discipline (technique ou artistique selon ses ambitions). Aujourd'hui, la jeune génération de photographes après 10 ans de pratique ne semble pas plus à l'aise avec la technique qu'un photographe de ma génération après 6 mois d'apprentissage. Si j'interviens bénévolement, sur les forums ce n'est pas pour entendre des critiques, je préfère y voire des propositions constructives. Merci.
  • Encore merci à tous. J'ai commandé en plus du boitier 18-105mm un boitier 50mm f1.8 bon à tout faire semble t-il. Je verrai bien.
  • bonjour , pour commencer un 18-55 est pas mal le temps de bien maitriser ton matoch et puis tu passes au supérieur ;-)
  • Bonjour, De l'avis de beaucoup, le Nikon D3200 est un reflex numérique plutôt bien pour débuter, quand d'autres sont plus adaptés à des photographes, mêmes amateurs, plus confirmés. Certes, il est toujours préférable d'apprendre à se servir de son appareil, et à en connaître les secrets. Mais avant d'acheter, dire qu'aucun matériel est plus facile d'utilisation que d'autres, je ne suis pas tout à fait de cet avis. Ensuite, pour en revenir à la question de départ, j'avais conseillé le 18-200 parce que j'avais demandé à un photographe cet été ses conseils. Et on était tombé d'accord sur le fait que 300 c'est pour une utilisation qui n'est pas la mienne. Perso, je fais aussi bien des paysages, que des portraits, des photos en mouvements, de près de loin, de jour de nuit. Donc, besoin d'un objectif qui soit très polyvalent, si je ne veux pas me trimballer avec 15 objectifs et passer mon temps à en changer. De ce fait, en en discutant avec le photographe, un 18-200 nous paraissait être la meilleure option. Malheureusement, il n'existe pas chez Nikon. Il existe chez Tamron et Sigma. Après, je ne sais pas quel est celui des 2 marques qui est le meilleur, je n'ai pas encore acheté cet objectif, parce que ce n'est pas dans mes moyens pour le moment.
  • Bonjour, pas plus qu'il n'existe de boîtier pour débutant, il n'existe pas non plus d'objectif pour débutant. J'ai proposé une méthode d'apprentissage de la technique sur un site web : photo2bee.jimdo.com (en cours de rédaction). En fait chaque objectif à été conçu pour une utilisation particulière (détail sur le site). Il est préférable de ne pas commencer avec un zoom, c'est "anti-pédagogique". Il y a un minimum de technique à connaître pour se lancer et ne pas perdre son temps à en découvrir les secrets par soi-même. Je réponds à toutes les questions particulières.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit