Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WN3000RP

WN3000RP

 - 
3118 membres
Voir la description

Répéteur universel WiFi N Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Débit maximal théorique 300 Mbps Fonction Push 'N' Connect - Wi-Fi Protected Setup

Rejoindre

Connections imprimante avec ethernet

Bonjour, mon imprimante n'est pas wifi. Est-ce que je peux la brancher sur la prise ethernet du répéteur pour qu'elle soit connecté à internet

Consulter les 13 réponses à la question Connections imprimante avec ethernet

  • Bjr. Normalement si l'imprimante à une prise ethernet ça doit fonctionner. Certaine marque on une fonction impression via une adresse mail que vs créer avec par ex pour HP machin.truc@hpeprint.fr et vous envoyez vos fichiers à imprimer à cette adresse pour quitte l'imprimante les reçoive et vous les imprime. Mais suivant la marque et l'ancienneté, vs devez en ethernet pouvoir envoyer directement sur l'imprimante. Si vs le donnez la marque et la référence de celle ci je vs donnerai la procédure.
  • oui bien sur mais il faut un cable ethernet a mettre sur le netgear et idem sur l'imprimante si elle en est pourvue (normalement une RJ45) mais je ne vois pas l'intérêt car le net gear ne fait que répeter le signal et donc doirt se trouver près de la box pour diffuser (répeter) le signal wifi en + fort donc autant rapprocher l'imprimante de la box...et directement sur la prise ethernet soit un intermédiaire de moins.
  • Je prépare la procédure et vs envois ça avant lundi soir.Je pr
  • @léon il y a des témoins de connexion vers la box et un autre vers le pc. dans mon cas mes cloisons intérieures sont des murs en pierre de 60cm, donc déjà pour traverser le mur je dois mettre le répétiteur à moins de 3m de la box par contre le signal retransmis est plus fort même s'il doit encore traverser un ou 2 autres murs cloisons...tant mieux pour toi leon si tes murs sont en papier mâché...donc je maintiens que le répétiteur doit être proche de la box de sortes que le témoin annonce un signal correct. sinon si le signal reçu est mauvais il ne répètera qu'un signal mauvais et là cela manque sérieusement d'intérêt.
  • @Marc c'est la xEros 6505N, si vous avez la procédure je suis preneuse car je suis une vraie quiche en informatique
  • je relis votre premier message ou vous dites vouloir connecter votre imprimante non wifi à internet!!!! je suppose que vous souhaitez relier votre imprimante à votre PC...voire à la ligne téléphonique si votre imp est également fax car sinon je ne comprends pas la liaison directe internet sauf la version proposée par marcM6811...que voulez vous faire de votre imprimante sur internet?
  • ah oui j'oubliais il y a une solution plus onéreuse qui serait d'acheter un couple de CPL qui utilise le réseau électrique afin de porter le signal. quant au câble ci dessus il n'y a aucune technicité pour tirer ce câble téléphonique 2 fils, que vous fixerez au dessus des plinthes avec un pistolet thermique ou bien une mini goulotte ou bien des cavaliers ou sous la moquette le long des murs ou encore, coincé entre la plinthe et la moquette suivant le coté esthétique recherché.
  • peut être que vous prenez le problème à l'envers...difficile de dire sans connaître les lieux. je suggère que vous achetiez du câble téléphonique en vous raccordant sur le 1er boitier et de mettre là où vous le souhaitez une nouvelle prise téléphonique, quitte à supprimer la première aussi, si celle ci est mal placée. pour le raccord des câbles entre eux en cas de prolongation, il faut de préférence utiliser les raccord téléphonique.qui se clipsent par pression (sorte de petite boule transparente avec une pression en rouge). ainsi vous mettrez votre box+ imprimante où vous le souhaitez y compris votre pc éventuellement. maintenant il y a aussi des câble RJ45 (port ethernet) de grande longueur si vous préférez ...bon bricolage
  • Re,le répéteur donc le rôle est d'amplifier le signal n'a aucun intérêt à être près de la box.Mon NETGEAR - WN3000RP se trouve à 6 mètres de mon routeur et un étage plus haut, il fonctionne à merveille . Cordialement .
  • bonjour ca je doute car l'imprimante n'est pas wifi - le repeteur recois un signal radio et pas connexion classique l'imprimante recoit un signal filaire a suivre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit