Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

- 
1937 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Thermostat et radiateurs

Bonjour, Pardon si la question semble bête mais je suis totalement perdue. J'ai une chaudière à gaz datant de 2015 où je peux régler l'intensité de marche pour l'eau chaude et le chauffage. Je possède également 5 radiateurs qui se régulent avec un "+" ou un "-". C'est à dire que soit j'ouvre le radiateur et il chauffe à fond, soit je dois l'éteindre, je n'ai pas la possibilité de contrôler leurs températures. Pensez vous que ce thermostat réglerait le problème ? J'ai du mal à comprendre comment il agit sur les radiateurs... Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Thermostat et radiateurs

• Bonjour Le thermostat nette@mot ne règle pas la température des radiateurs mais la sortie de chauffage de la chaudière donc il n'y a absolument aucun problème pour régler la température de la pièce où se trouve le thermostat
  • Bonjour, Le thermostat agit directement sur votre chaudière. Il la met en marche en fonction de la température à l'intérieur de chez vous et ça vous permet d'avoir une température constante sans avoir à toucher aux réglages de vos chauffages ou de votre chaudière. Vous pouvez aussi régler différentes températures. Par exemple, chez moi, il fait 19° la journée et 17° la nuit. Si je pars quelques jours, je peux maintenir une température minimum de 10° et programmer qu'il fasse 19° à l'heure de mon retour. Bref, je vous conseille vivement d'installer un thermostat. Au delà du côté pratique, ça permet aussi de faire beaucoup d'économie de chauffage. Bonne journée
  • Bonjour, Le thermostat dit «d'ambiance» – celui-ci ou un autre – comporte 2 éléments : un qui se branche sur la chaudière et lui dit de chauffer ou pas, et l'autre qui se met dans le salon par exemple, et qui détermine s'il fait «assez chaud» ou pas. Vous fixez une température «de consigne», par exemple 20°, et tant qu'il ne fera pas 20° dans votre salon, la chaudière restera en marche – et donc vos 5 radiateurs chaufferont, sauf bien sûr si vous fermez la poignée sur le radiateur ! Lorsque la température atteint 20°, l'élément du salon s'en rend compte, l'indique à l'élément de la chaudière, et celui-ci arrête la chaudière. Vos 5 radiateurs cessent donc de chauffer, quelle que soit la position de leur poignée. Lorsque la température aura diminué un peu, pareil : l'élément du salon «sent» qu'il fait trop froid, et alerte l'élément de la chaudière pour qu'il rallume la chaudière. Vos radiateurs recommencent à chauffer… Donc oui, avec ce genre de thermostat, vous pourrez effectivement réguler efficacement la température de votre logement, a priori en laissant les poignées des radiateurs ouvertes, en laissant la température de la chaudière sur une valeur «classique» (55-60° selon les modèles), et en utilisant seulement l'élément du salon pour dire «je veux qu'il fasse 19° chez moi». Maintenant, vous aurez certainement des différences de température entre les pièces, c'est difficile à éviter. Si c'est trop marqué, vous pouvez remplacer certaines poignées de radiateurs par des poignées thermostatiques, qui vous permettront de régler plus finement la température de chaque pièce. Ceci peut bien sûr se faire dans un deuxième temps, et seulement si c'est nécessaire. J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous voulez ! Lorsque les

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit