Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YOGURTEO YG229510

YOGURTEO YG229510

 - 
800 membres
Voir la description

Capacité 7 pots de 160 ml Puissance 13 Watts Bouton ON/OFF - Voyant lumineux Appareil compact

Rejoindre

certains yaourts restent liquides

Bonjour
Comment se fait il que dans certains pots mes yaourts restent liquides ?
Merci

Consulter les 12 réponses à la question certains yaourts restent liquides

  • En effet je pense qu'il faut privilégier le lait entier.

    Sinon en général je rajoute un pot de yaourt de lait en poudre pour un litre de lait et je les laisse au minimum 12h dans l'appareil.

  • Oui parfois les yaourts sont trop liquides

    Moi je rajoute 2 cuillères à soupe de lait en poudre

  • Bonjour,

    Je mets un sachet de ferments et une cuillère de lait en poudre et 13h de cuisson, et je les trouve parfaits.

  • Surtout pas de lait Bio , même entier !

  • Bonjour,


    Plusieurs possibilités :

    • vous avez utilisé du lait demi écrémé ? Privilégiez le lait entier
    • vous avez utilisé du lait frais ? prenez plutôt du lait longue conservation
    • laissez vraiment cuire vos yaourts durant 10h minimum
    • cela m'est arrivé avec le produit Alsa aromatisé à la fraise : j'ai remis mes yaourts à cuire 2h supplémentaires

    Voilà mes quelques expériences !

    Bonne journée

  • Soit vous ne laissez pas «  cuire » assez longtemps, soit votre yaourt qui sert à les ensemencer est à changer pour un «  neuf «  entier et artisanal de préférence

    vous pouvez aussi ajouter quelques cuillerées de lait en poudre

    bon courage !

  • Bonjour,

    moi j ajoute au lait un sachet de ferments spéciaux pour yaourts et trois cuillères à soupe de lait en poudre plus le parfum choisi . Bien fouetter et respecter les 8 h de cuisson . Espérant vous avoir aidé ??

  • Bonjour, ma réponse est la même que les autre plus bien mélanger l'ensemble pour que ce soit homogène.

  • Cela ne vient pas de la yaourtière. Il faut veiller à utiliser du lait entier ou du lait de croissance et des ferments lactiques. Et surtout ne jamais déplacer la yaourtière en cours d'utilisation. Il faut la laisser allumée pendant 8 à 12h pour des yaourts bien fermes

  • Bonjour

    Il faut augmenter le dosage. Ca a été le cas sur mes premiers essais et remuer suffisamment pour que le mélange soit homogène

    Cdlt

    Pierre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit